Topic de 69Rolles :

Passer la frontière Suisse ?

Le 12 avril 2021 à 01:20:54 :

Le 12 avril 2021 à 01:19:16 :

Le 12 avril 2021 à 01:16:17 :

Ok ça marche, en train du coup normalement y'a pas de problème non ?

Bah si à Cornavin tu dois passer la douane en descendant du train.
Après bah ils contrôlent pas tous le monde mais bon t'es dans la gueule du loup quand même.

Faut s'arrêter a Annemasse et prendre le tram

0 contrôle en faisant ça ? :ouch2: ça parait méga sus quand même non ?

Presque pas, avec tout les gens qui passent la frontière pour aller bosser ils peuvent pas contrôler tout le monde + y'a pas de couvre-feu/confinement en Suisse

Aller en Suisse c'est ouvert sans problème.
Pour rentrer en France, il faut présenter un PCR négatif réalisé dans les 72 dernières heures.
Si tu es à l'étranger, tu devrais de toute façon avoir le PCR de retour pour l'avion.
Sinon, le PCR en Suisse est à ~150 francs.
La Suisse a classé pas mal de régions de France en zone à haut risque d'infection covid donc tu seras refoulé par la douane à Genève car en sortant du train tu seras obligé de passer par la douane pour sortir ou rejoindre l'autre partie de la gare. Et il y a de gros risques de contrôles français dans les trains, ils rentrent à l'improviste dans des wagons donc c'est pile ou face

Le 12 avril 2021 à 01:23:37 :
Aller en Suisse c'est ouvert sans problème.
Pour rentrer en France, il faut présenter un PCR négatif réalisé dans les 72 dernières heures.
Si tu es à l'étranger, tu devrais de toute façon avoir le PCR de retour pour l'avion.
Sinon, le PCR en Suisse est à ~150 francs.

ça marche, merci beaucoup :ok:

Et les trains passent forcément par Cornavin ? Le pire qui puissent arriver c'est une amende puis ils nous foutent la paix ou ils peivent potentiellement être plus relou

Depuis Lyon je crois bien oui.
Comme l'a dit un autre khey du coup vaut mieux s'arrêter avant la frontière et prendre des transports de ville.
Je sais pas ce qu'ils peuvent te faire moi ça fait longtemps que j'ai fuis l'Europe.

Le 12 avril 2021 à 01:23:37 :
Aller en Suisse c'est ouvert sans problème.
Pour rentrer en France, il faut présenter un PCR négatif réalisé dans les 72 dernières heures.
Si tu es à l'étranger, tu devrais de toute façon avoir le PCR de retour pour l'avion.
Sinon, le PCR en Suisse est à ~150 francs.

Tu peux me sortir ta source de "c'est ouvert sans problème" stp ?

Le 12 avril 2021 à 01:23:57 :
La Suisse a classé pas mal de régions de France en zone à haut risque d'infection covid donc tu seras refoulé par la douane à Genève car en sortant du train tu seras obligé de passer par la douane pour sortir ou rejoindre l'autre partie de la gare. Et il y a de gros risques de contrôles français dans les trains, ils rentrent à l'improviste dans des wagons donc c'est pile ou face

Ah oui pardon, ça dépend de la région française d'où tu viens. J'avais imaginé que tu viendrais d'une région frontalière.
https://geneve.consulfrance.org/COVID-19-vos-questions-nos-reponses

Le 12 avril 2021 à 01:26:10 :

Et les trains passent forcément par Cornavin ? Le pire qui puissent arriver c'est une amende puis ils nous foutent la paix ou ils peivent potentiellement être plus relou

Depuis Lyon je crois bien oui.
Comme l'a dit un autre khey du coup vaut mieux s'arrêter avant la frontière et prendre des transports de ville.
Je sais pas ce qu'ils peuvent te faire moi ça fait longtemps que j'ai fuis l'Europe.

Ok merci des conseils en tout cas khey :hap:

Et oui t'as bien fait de fuir la décadence haha

Pour citer le site du consulat de France à Genève concernant l'entrée sur le territoire suisse :

Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique est obligatoire pour toute arrivée en avion en Suisse pour toute personne âgée de 12 ans ou plus.

En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.

Liste des régions concernées en France :

• Région Bretagne (à partir du 19/04/2021)
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle Aquitaine (à partir du 19/04/2021)
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Exceptions à la quarantaine et test obligatoires

Diverses personnes sont exemptées de l’obligation de quarantaine et de test après un voyage. Vous trouverez la liste de toutes les dérogations dans l’ordonnance COVID-19 mesures dans le domaine du transport international de voyageurs à l’art. 8. Il s’agit par exemple :
- de personnes en voyage d’affaires pour une raison importante et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de personnes voyageant pour des motifs médicaux importants et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de passagers en transit qui ont séjourné moins de 24 heures dans un État ou un territoire à risque élevé d’infection.

Informations complémentaires sur la page de l’office fédéral de la santé publique OFSP et sur le site de l’administration fédérale suisse

Le 12 avril 2021 à 01:23:57 :
La Suisse a classé pas mal de régions de France en zone à haut risque d'infection covid donc tu seras refoulé par la douane à Genève car en sortant du train tu seras obligé de passer par la douane pour sortir ou rejoindre l'autre partie de la gare. Et il y a de gros risques de contrôles français dans les trains, ils rentrent à l'improviste dans des wagons donc c'est pile ou face

Des chances de me faire refouler par la douane Suisse carrément ? :ouch:
J'ai cru comprendre que vous étiez plutôt light ces temps ci... je me trompe ?

Le 12 avril 2021 à 01:30:27 :
Pour citer le site du consulat de France à Genève concernant l'entrée sur le territoire suisse :

Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique est obligatoire pour toute arrivée en avion en Suisse pour toute personne âgée de 12 ans ou plus.

En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.

Liste des régions concernées en France :

• Région Bretagne (à partir du 19/04/2021)
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle Aquitaine (à partir du 19/04/2021)
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Exceptions à la quarantaine et test obligatoires

Diverses personnes sont exemptées de l’obligation de quarantaine et de test après un voyage. Vous trouverez la liste de toutes les dérogations dans l’ordonnance COVID-19 mesures dans le domaine du transport international de voyageurs à l’art. 8. Il s’agit par exemple :
- de personnes en voyage d’affaires pour une raison importante et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de personnes voyageant pour des motifs médicaux importants et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de passagers en transit qui ont séjourné moins de 24 heures dans un État ou un territoire à risque élevé d’infection.

Informations complémentaires sur la page de l’office fédéral de la santé publique OFSP et sur le site de l’administration fédérale suisse

Pas d'Auvergne-Rhône-Alpes dans cette liste, pas de problème du coup j'en déduis ? :hap:

Douane du buffallo grill a archamps , y'a jamais personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 12 avril 2021 à 01:35:09 :
Douane du buffallo grill a archamps , y'a jamais personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

haha je note le tuyau khey

Le 12 avril 2021 à 01:36:16 :

Le 12 avril 2021 à 01:35:09 :
Douane du buffallo grill a archamps , y'a jamais personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

haha je note le tuyau khey

Elle est fermée la nuit la douane, de 20h à 06h je crois fait gaffe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Y'a un poste de douane à l'aéroport et il y'a une équipe de douaniers Français qui y bosse.

Le 12 avril 2021 à 01:37:09 :

Le 12 avril 2021 à 01:36:16 :

Le 12 avril 2021 à 01:35:09 :
Douane du buffallo grill a archamps , y'a jamais personne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

haha je note le tuyau khey

Elle est fermée la nuit la douane, de 20h à 06h je crois fait gaffe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

j'avais prévu de partir de lyon aux alentours de 6-7h c'est parfait :hap:
Merci en tout cas, une autre douane à conseiller ?

Douane de la Croix-de-Rozon pour éviter tout problème si je pars en caisse du coup :hap:
tiens nous au courant l'op, je veux partir en Suisse également

Le 12 avril 2021 à 01:34:19 :

Le 12 avril 2021 à 01:30:27 :
Pour citer le site du consulat de France à Genève concernant l'entrée sur le territoire suisse :

Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique est obligatoire pour toute arrivée en avion en Suisse pour toute personne âgée de 12 ans ou plus.

En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.

Liste des régions concernées en France :

• Région Bretagne (à partir du 19/04/2021)
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle Aquitaine (à partir du 19/04/2021)
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Exceptions à la quarantaine et test obligatoires

Diverses personnes sont exemptées de l’obligation de quarantaine et de test après un voyage. Vous trouverez la liste de toutes les dérogations dans l’ordonnance COVID-19 mesures dans le domaine du transport international de voyageurs à l’art. 8. Il s’agit par exemple :
- de personnes en voyage d’affaires pour une raison importante et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de personnes voyageant pour des motifs médicaux importants et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de passagers en transit qui ont séjourné moins de 24 heures dans un État ou un territoire à risque élevé d’infection.

Informations complémentaires sur la page de l’office fédéral de la santé publique OFSP et sur le site de l’administration fédérale suisse

Pas d'Auvergne-Rhône-Alpes dans cette liste, pas de problème du coup j'en déduis ? :hap:

Précisément, ARA aucun problème. D'une part tu ne seras pas contrôlé, et si tu l'es t'es en règle. Inutile de te mettre la pression. Le seul truc chiant c'est le retour en France sans PCR, mais de toute façon tu en auras un.

Données du topic

Auteur
69Rolles
Date de création
12 avril 2021 à 01:00:31
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 274