Topic de chongqing1 :

Le Chinois est la langue la plus dure et de loin

Supprimé

Le 05 avril 2021 à 16:57:27 chongqing1 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:50:56 Dieulavier345 a écrit :
4000 signes pour bien apprendre le chinois oui, sans doute, mais déjà avec 2000 on couvre 97% des signes les plus fréquents. Donc en soi si on veut un chinois qui permette de lire les journaux et de comprendre et se faaire comprendre pour des situations quotidiennes, c'est pas non plus totalement impossible

Ca reste une langue difficile ceci dit

ils apprennent 2000 caracteres à l'école primaire (si je me trompe pas) ... j'imagine que les 2000 autres sont bien moins importants du coup

Le 05 avril 2021 à 16:51:42 AyaTora a écrit :

Si je ne me trompe le nombre de caracteres necessaires pour lire le journal sans mal est de 4000... ce qui est pas mal, heureusement les caracteres ont une seule lecture

Gros avantage par rapport au japonais ça, quasiment tous les caractères ont au moins deux lectures et beaucoup en ont bien plus :(

Oui, les kanjis les plus communs et élémentaires ont facilement une dizaines de lectures... et t'as aussi la lecture 名乗り qui est assez utile pour lire les noms des villes / personnes

les noms de famille oui mais les prénoms c'est la fête du slip un peu non ? Ils font ce qu'ils veulent pour les prénoms à part pour certains kanji récurents genre 郎 qui se lit toujours "rou" :(

Comment font les chinois bègues ?

Le 05 avril 2021 à 17:08:46 AyaTora a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:57:27 chongqing1 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:50:56 Dieulavier345 a écrit :
4000 signes pour bien apprendre le chinois oui, sans doute, mais déjà avec 2000 on couvre 97% des signes les plus fréquents. Donc en soi si on veut un chinois qui permette de lire les journaux et de comprendre et se faaire comprendre pour des situations quotidiennes, c'est pas non plus totalement impossible

Ca reste une langue difficile ceci dit

ils apprennent 2000 caracteres à l'école primaire (si je me trompe pas) ... j'imagine que les 2000 autres sont bien moins importants du coup

Le 05 avril 2021 à 16:51:42 AyaTora a écrit :

Si je ne me trompe le nombre de caracteres necessaires pour lire le journal sans mal est de 4000... ce qui est pas mal, heureusement les caracteres ont une seule lecture

Gros avantage par rapport au japonais ça, quasiment tous les caractères ont au moins deux lectures et beaucoup en ont bien plus :(

Oui, les kanjis les plus communs et élémentaires ont facilement une dizaines de lectures... et t'as aussi la lecture 名乗り qui est assez utile pour lire les noms des villes / personnes

les noms de famille oui mais les prénoms c'est la fête du slip un peu non ? Ils font ce qu'ils veulent pour les prénoms à part pour certains kanji récurents genre 郎 qui se lit toujours "rou" :(

Les prénoms comme les noms de famille sont toujours fait avec la lecture Kun/On et Nanori, si tu vois un prénom qui se lit n'importe comment c'est que c'est une lecture Nanori, certain caractère ont presque 10 lecture Nanori... mais du coup ça pause problème car les Japonais eux même ne savent pas comment lire ces prénoms correct

Le 05 avril 2021 à 17:14:53 bonnearien4 a écrit :
Comment font les chinois bègues ?

Ça doit être une galère

Le japonais est plus dur, de par sa grammaire plus complexe et le fait que les caractères ont plusieurs lectures possibles :ok:
Par contre les caractères ont plusieurs lectures hein. Certains ont facilement une petit dizaine de sens

Le 05 avril 2021 à 17:18:55 [EREN] a écrit :
Le japonais est plus dur, de par sa grammaire plus complexe et le fait que les caractères ont plusieurs lectures possibles :ok:

J'ai le JLPT 1, le BJT J1+ et je compte passer le Kanji Kentei 2級 cette année... alors je pense bien m'y connaître au niveau du Japonais et je peux te dire que c'est beaucoup plus simple que le Chinois...

La grammaire est plus complexe c'est vrai

Mais quand t'apprends une lecture en Japonais, t'as pas le ton à apprendre... ça peut paraître mon de travail mais c'est plus compliqué

Et c'est surtout la prononciation qui change la donne, le Japonais est simple à prononcer alors que le Chinois est un calvaire...

Et t'as aussi 2 fois plus de caractères

Le 05 avril 2021 à 17:23:06 KOM_C_D4RK a écrit :
Par contre les caractères ont plusieurs lectures hein. Certains ont facilement une petit dizaine de sens

J'ai rarement vu des caracteres avec plus de 2 lectures en Chinois, et oui il y à une tonne de sens...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617636319-screenshot-20210405-172409-pleco.jpg

18 sens pour ce caractère 点
Qui peut être un nom, un verbe, un "mesure Word", utilisé en combinaison avec d autres caractères pour former, d'autres mots...

Langue inutilement difficile, le Coréen est bien plus simple et utile

Le 05 avril 2021 à 17:30:46 page_web a écrit :
Langue inutilement difficile, le Coréen est bien plus simple et utile

Bien plus simple oui, au niveau de la Prononciation et de l'écriture mais utile ? ... je suis pas sur ... la Chine c'est tout de même 100 fois la Corée du Sud et 30 fois sa population

Osef de la Chine

Suffit de parler espagnol, français et anglais et le monde est à toi

Mets-toi à la grammaire + conjugaison + prononciation des consonnes agglutinées géorgiennes et nous en reparlerons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 05 avril 2021 à 16:45:49 Zerka29160 a écrit :
Le traditionnel oui, le simplifié non. Il y a une langue qui commence par X qui est considéré comme plus difficile que le chinois simplifié.

Tu parles du Xhosa ?

Le 05 avril 2021 à 17:50:39 Cacaquissoufle a écrit :
Osef de la Chine

Suffit de parler espagnol, français et anglais et le monde est à toi

Le pib de tout les pays parlant l'espagnol est inférieur à celui du Japon, le pays de tout les pays Francophones Africains doit être équivalent à la Thailande...
Et la plupart de ces pays tu n'oserais pas y aller, enfin du moins la plupart des Françaisz

Y'a juste l'Anglais qui à une valeur importante

La Chine c'est une population énorme + une économie importante

Données du topic

Auteur
chongqing1
Date de création
5 avril 2021 à 16:44:41
Date de suppression
5 avril 2021 à 18:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 104