Topic de chongqing1 :

Le Chinois est la langue la plus dure et de loin

Supprimé

J'ai étudié de nombreuses langues, dont pas mal de langues asiatiques et j'arrive pas à trouver une langue plus compliquée, ou du moins qui demanderait plus de temps à maîtriser que le Chinois...

Le Chinois point par point :

- Prononciation -

Prononciation vraiment ultra compliqué, t'as une tonne de sons en S, sh, X, Ch, Q (proche de Ch), C (proche de Ts)... pour un mec qui articule pas très bien bonne chance...

Un exemple, pour dire "44 ans" c'est "sì shí sì suì”...

Et bien sûr il y à les tons en Chinois, 4 tons plus un ton neutre... et ça peut tout changer

买 (mǎi 3ème ton) veux dire acheter / 卖 (mài 4ème ton) veux dire vendre... une erreur de ton et vous dites l'opposé...

- Vocabulaire -

Le vocabulaire Chinois à quasiment aucun mot qui vient de l'Anglais qui est retranscris comme tel... Télevision par exemple est "Terebi" en Japonais / Tibi en Coréen... Dianshi en Chinois, rien à voir avec l'Anglais.

À coté des langues comme le Japonais, Anglais, Thai sont remplis d'anglicismes...

- Gramaire -

La grammaire Chinoise est relativement simple comparé aux langues Européennes mais pas aussi simple que les gens pensent non plus. Mais bon il y à pas de conjugaisons, pas de genres, ni de pluriel... ça pourrait être pire

- Ecriture -

Si je ne me trompe le nombre de caracteres necessaires pour lire le journal sans mal est de 4000... ce qui est pas mal, heureusement les caracteres ont une seule lecture

- Diversité -

Le Mandarin est la langue officielle de la Chine mais c'est un peu une langue pas vraiment parlé à moins que les gens viennent de provinces différentes, si vous allez vivre dans le Sichuan... tout le monde parlera le dialecte de la région, si vous voulez vous integrez et comprendre les gens faut mieux l'apprendre... c'est encore une difficulté....

Il y à quasi aucun étrangers qui est capable de parler Chinois comme un natif ou presque... même les meilleurs se trompent de tons de temps en temps....

Le test de Chinois HSK qui est composé de 6 niveaux, le niveau 6 est perçu comme très compliqué pour la plupart des étrangers alors que c'est juste 5000 mots et c'est estimé être juste le niveau B1

...

Enfin en bref, il y à O langues plus compliqué que le Chinois, c'est l'une des seules langues qui utilisent encore des idéogrammes au monde, il y à les tons et la prononciation si particulière, et le vocabulaire complètement différent... (si vous parlez Japonais ou Coréen vous êtes avantagé mais juste au niveau du vocabulaire)

Des gens qui pensent le contraire ? Une langue plus dure que le Chinois ?

Le traditionnel oui, le simplifié non. Il y a une langue qui commence par X qui est considéré comme plus difficile que le chinois simplifié.

Le 05 avril 2021 à 16:45:49 Zerka29160 a écrit :
Le traditionnel oui, le simplifié non. Il y a une langue qui commence par X qui est considéré comme plus difficile que le chinois simplifié.

Même sans l'écriture le Chinois serait toujours l'une des langues les plus difficiles, mais sinon il y à pas d'énormes différences entre le Chinois traditionnel et le Chinois simplifié, la plupart des caractères sont les mêmes...

J'essaye d'apprendre l'alphabet arabe et c'est plus dur que le chinois pour l'instant
toutes les langues sont casse couilles de toute façon

Le 05 avril 2021 à 16:48:42 -_-_l_-_- a écrit :
J'essaye d'apprendre l'alphabet arabe et c'est plus dur que le chinois pour l'instant

L'écriture arabe est bien plus simple que le Chinois... c'est un alphabet, t'as pas à apprendre 4000 caractères (lire et écrire) se rappeller du ton etcxxx

C'est incomparable en terme de difficulté

  • sur le long terme

4000 signes pour bien apprendre le chinois oui, sans doute, mais déjà avec 2000 on couvre 97% des signes les plus fréquents. Donc en soi si on veut un chinois qui permette de lire les journaux et de comprendre et se faaire comprendre pour des situations quotidiennes, c'est pas non plus totalement impossible

Ca reste une langue difficile ceci dit

Si je ne me trompe le nombre de caracteres necessaires pour lire le journal sans mal est de 4000... ce qui est pas mal, heureusement les caracteres ont une seule lecture

Gros avantage par rapport au japonais ça, quasiment tous les caractères ont au moins deux lectures et beaucoup en ont bien plus :(

Le 05 avril 2021 à 16:44:41 chongqing1 a écrit :

À coté des langues comme le Japonais, Anglais, Thai sont remplis d'anglicismes...

J'ai ri

(Mais oui tu as évidemment raison)

Le 05 avril 2021 à 16:50:33 Nixios543 a écrit :
toutes les langues sont casse couilles de toute façon

Oui, mais t'en as qui sont plus simples que d'autres, l'Italien pour un Français c'est une bénédiction par exemple tellement il y à de similitudes et puis t'as des langues ou tu démarres de O

L'anglais ces pas faciles aussi quand meme a mon avit ces meme plus dure que le chinoix

Langue de paysan comme l'ancien Francais

On a eu la chance d'avoir la Pléiade et l'académie française pour en faire un truc de potable sinon on parlerais comme eux

J'avoue, j'avais pris un cours de chinois et j'ai arrêté quand j'ai compris qu'un on ne pouvait pas déduire la signification d'un signe (contrairement au français, à l'anglais, à l'allemand ou à l'arabe). Soit tu connais le signe et sa prononciation, soit tu restes ignorant.

Le 05 avril 2021 à 16:55:40 Sh1nkyro1027 a écrit :
Langue de paysan comme l'ancien Francais

On a eu la chance d'avoir la Pléiade et l'académie française pour en faire un truc de potable sinon on parlerais comme eux

Quand on tient ce genre de discours à la noix on fait au moins l'effort de pas faire de faute aussi grossière.

Le 05 avril 2021 à 16:50:56 Dieulavier345 a écrit :
4000 signes pour bien apprendre le chinois oui, sans doute, mais déjà avec 2000 on couvre 97% des signes les plus fréquents. Donc en soi si on veut un chinois qui permette de lire les journaux et de comprendre et se faaire comprendre pour des situations quotidiennes, c'est pas non plus totalement impossible

Ca reste une langue difficile ceci dit

ils apprennent 2000 caracteres à l'école primaire (si je me trompe pas) ... j'imagine que les 2000 autres sont bien moins importants du coup

Le 05 avril 2021 à 16:51:42 AyaTora a écrit :

Si je ne me trompe le nombre de caracteres necessaires pour lire le journal sans mal est de 4000... ce qui est pas mal, heureusement les caracteres ont une seule lecture

Gros avantage par rapport au japonais ça, quasiment tous les caractères ont au moins deux lectures et beaucoup en ont bien plus :(

Oui, les kanjis les plus communs et élémentaires ont facilement une dizaines de lectures... et t'as aussi la lecture 名乗り qui est assez utile pour lire les noms des villes / personnes

Le 05 avril 2021 à 16:50:46 chongqing1 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:48:42 -_-_l_-_- a écrit :
J'essaye d'apprendre l'alphabet arabe et c'est plus dur que le chinois pour l'instant

L'écriture arabe est bien plus simple que le Chinois... c'est un alphabet, t'as pas à apprendre 4000 caractères (lire et écrire) se rappeller du ton etcxxx

C'est incomparable en terme de difficulté

  • sur le long terme

et alphabet arabe, 1 lettre = 1 son, toujours, tres simple

Le 05 avril 2021 à 16:57:23 DerFuchs a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:55:40 Sh1nkyro1027 a écrit :
Langue de paysan comme l'ancien Francais

On a eu la chance d'avoir la Pléiade et l'académie française pour en faire un truc de potable sinon on parlerais comme eux

Quand on tient ce genre de discours à la noix on fait au moins l'effort de pas faire de faute aussi grossière.

Mon dieu, j'ai mis un s au lieu d'un t https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 05 avril 2021 à 16:57:27 chongqing1 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:50:56 Dieulavier345 a écrit :
4000 signes pour bien apprendre le chinois oui, sans doute, mais déjà avec 2000 on couvre 97% des signes les plus fréquents. Donc en soi si on veut un chinois qui permette de lire les journaux et de comprendre et se faaire comprendre pour des situations quotidiennes, c'est pas non plus totalement impossible

Ca reste une langue difficile ceci dit

ils apprennent 2000 caracteres à l'école primaire (si je me trompe pas) ... j'imagine que les 2000 autres sont bien moins importants du coup

Le 05 avril 2021 à 16:51:42 AyaTora a écrit :

Si je ne me trompe le nombre de caracteres necessaires pour lire le journal sans mal est de 4000... ce qui est pas mal, heureusement les caracteres ont une seule lecture

Gros avantage par rapport au japonais ça, quasiment tous les caractères ont au moins deux lectures et beaucoup en ont bien plus :(

Oui, les kanjis les plus communs et élémentaires ont facilement une dizaines de lectures... et t'as aussi la lecture 名乗り qui est assez utile pour lire les noms des villes / personnes

oui voilà, au final c'est pas impossible d'acquérir un bon niveau. par contre pour vraiment avoir un niveau fluent là ouais c'est réservé à très peu de personnes je pense

Le 05 avril 2021 à 16:59:03 Dieulavier345 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:57:27 chongqing1 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:50:56 Dieulavier345 a écrit :
4000 signes pour bien apprendre le chinois oui, sans doute, mais déjà avec 2000 on couvre 97% des signes les plus fréquents. Donc en soi si on veut un chinois qui permette de lire les journaux et de comprendre et se faaire comprendre pour des situations quotidiennes, c'est pas non plus totalement impossible

Ca reste une langue difficile ceci dit

ils apprennent 2000 caracteres à l'école primaire (si je me trompe pas) ... j'imagine que les 2000 autres sont bien moins importants du coup

Le 05 avril 2021 à 16:51:42 AyaTora a écrit :

Si je ne me trompe le nombre de caracteres necessaires pour lire le journal sans mal est de 4000... ce qui est pas mal, heureusement les caracteres ont une seule lecture

Gros avantage par rapport au japonais ça, quasiment tous les caractères ont au moins deux lectures et beaucoup en ont bien plus :(

Oui, les kanjis les plus communs et élémentaires ont facilement une dizaines de lectures... et t'as aussi la lecture 名乗り qui est assez utile pour lire les noms des villes / personnes

oui voilà, au final c'est pas impossible d'acquérir un bon niveau. par contre pour vraiment avoir un niveau fluent là ouais c'est réservé à très peu de personnes je pense

Vraiment très peu et j'ai bien peur de ne jamais en faire partie d'ailleurs :hap:

J'ai juste vu une seule personne sur YouTube qui parlait un Chinois parfait, j'ai montré à ma copine plusieurs pseudo-polyglottes ou simplement des gens parlant Chinois, et une seule avait un accent proche d'un Chinois selon elle...

C'est assez démotivant d'apprendre une langue tout en sachant que tu peux pas atteindre un niveau proche d'un natif

Données du topic

Auteur
chongqing1
Date de création
5 avril 2021 à 16:44:41
Date de suppression
5 avril 2021 à 18:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 93