Topic de Jaggerzack :

Les Jeux Total War

Le 11 avril 2021 à 02:33:02 :

Le 11 avril 2021 à 02:31:35 :

Le 11 avril 2021 à 02:29:48 :
Bon du coup après avoir lu vos conseils et selon mes préférences personnelles, je pense prendre Warhammer 2, Rome 2, Shogun 2, Napoléon ou Empire j'ai pas bien saisi la nuance mais je regarderai des vidéos, j'aime bien cette époque là :hap:

Sinon Troy ça vaut quoi ?

C'est juste un jeu test pour des mécaniques sur de vrais opus
Osef total

Ils l'ont donné gratuit le premier jour, j'y ai joué 1 heure, j'ai desinstallé et j'y ai plus rejoué.
Je comprends pas la direction dans laquelle ils vont :(

Après cool s'ils remasteurise le premier Rome qui est un excellent jeu (si les mods suivent en plus) mais j'ai plus confiance dans les nouveaux opus

C'est surtout des petits jeux pour tester des mécaniques, genre les ressources périssable de Troy (mine de rien une bonne idée)
Faut pas le prendre pour autre chose

[02:21:46] <Jimpao>

Le 11 avril 2021 à 02:18:57 :

Le 11 avril 2021 à 02:17:17 :
J'ai vraiment été déçu les Warhammer qui ont quasi enlevé tout aspect tactique au jeu :( (déjà que je suis pas très sensible à l'univers de Warhammer), pour moi dans les TW historiques c'est Rome, Rome 2, Medieval 2 et à la limite Attila que je conseille.

Les Napoléon et Empire sont vraiment trop chiants je trouve (même si la campagne de Napoléon est cool mais se fait trop vite)

Attila > Rome II
Tout ce que fait Rome II, Attila le fait en mieux. Le gameplay est plus poussé, la carte plus belle, et il y a enfin un vrai effort d'optimisation de ses constructions à fournir.

D'accord à 100%

Oui et Attila est tellement immersif.

Troy est pourri, mais au moins il est gratuit.

J'avais acheté Throne of Britannia ... :hap:

Ah oui et dans Shogun 2 si t'es trop sympa avec un grand clan, en midgame tu te manges des stacks totalement absurde d'unités d'élites https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 11 avril 2021 à 02:34:46 :

Le 11 avril 2021 à 02:28:33 :

Le 11 avril 2021 à 02:24:16 :

Le 11 avril 2021 à 02:20:54 :

Le 11 avril 2021 à 02:19:56 :
Les armes à feu c'est pas adapté à total war. C'est très limité pour le système du jeu.

Total War Shogun rigole :ok:

Napoléon et Empire s'esclaffent.

Le gameplay de ces deux jeux est bien supérieur à celui de Rome, Shogun etc. où c'est full mélée et des archers qui tirent au dessus.

Dans Empire et Napoléon tu as, après un pillonnage en règle de l'artillerie, des skirmisher qui engagent les hostilités de loin, puis des lignes de feu qui s'engagent, il faut savoir quand se lancer au corps à corps à la bayonette, des mouvements de cavalerie, de dragons, parfois de l'aritllerie montée qui se repositionne, y a beaucoup plus de volume que dans les autres TW :ok:

C'est un peu de mauvaise foi. Shogun 2 repose beaucoup sur le système pierre papier ciseau qui est plus développé que dans tous les autres TW (Katana > Yari > Cavalerie > archers > piétaille).
Les batailles solo sont bourrines et sans réel intérêt, mais les batailles multi ont aussi leur part d'escarmouche.

Bah justement ça pue.

Napoléon et Empire c'était pas ça.

Par exemple dans Empire tu avais le tir par peloton ou par ligne, qui changeait beaucoup de chose (tir par peloton plus gros dps, tir par ligne = plus gros burst = plus facile de faire fuir une unité déjà chancelante), différentes portées, des unités plus fortes au cac (comme l'infanterie russe) mais qui pouvait tirer.

Perso j'adorais jouer Russe, j'envoyais des unités de milices en tant que human shield, et derrière des troupes de Gardes ou Grenadiers. La milice tirait une volée puis foncait au cac (dans les unités d'élite ennemies), le but était qu'ils lock l'infanterie d'élite ennemie et l'empêchent de tirer, ensuite derrière, mes grenadiers lancaient des grenades et puis tiraient dans la mélée (pareil pour la Garde), je tuais mes propres troupes, mais je m'en foutais, c'était de la milice, et je sortais les élites ennemies. Derrière j'avais des cuirassiers de la garde qui roulaient sur la cavalerie ennemie et de la cavalerie légère pour choper l'arty ennemie (je n'en prenais pas perso).

En solo, Empire est encore plus bourrin que Shogun 2. C'est basiquement : former la ligne de tir -> attendre -> tirer -> c'est gagné.

Le 11 avril 2021 à 02:31:17 :

Le 11 avril 2021 à 02:29:48 :
Bon du coup après avoir lu vos conseils et selon mes préférences personnelles, je pense prendre Warhammer 2, Rome 2, Shogun 2, Napoléon ou Empire j'ai pas bien saisi la nuance mais je regarderai des vidéos, j'aime bien cette époque là :hap:

Sinon Troy ça vaut quoi ?

Commence par Medieval 2.
Avec l'âge qu'il a, on peut l'avoir pour pas très cher, et c'est de loin le meilleur de tous.

Sinon Troy c'est osef/20.

Ok ok j'ajoute Medieval 2 à la liste, j'imagine qu'il y a de toute façon une flopée de mods qui permettent de remettre les graphismes un peu plus au goût du jour

Le 11 avril 2021 à 02:31:35 :

Le 11 avril 2021 à 02:29:48 :
Bon du coup après avoir lu vos conseils et selon mes préférences personnelles, je pense prendre Warhammer 2, Rome 2, Shogun 2, Napoléon ou Empire j'ai pas bien saisi la nuance mais je regarderai des vidéos, j'aime bien cette époque là :hap:

Sinon Troy ça vaut quoi ?

C'est juste un jeu test pour des mécaniques sur de vrais opus
Osef total

Édit : vdd à raison en plus il a d'excellent mod (LOTR) et quelques mods graphiques qui rendent très bien même aujourd'hui

c'est dommage c'est une de mes périodes favorites :hap:

Le 11 avril 2021 à 02:35:53 :
Troy est pourri, mais au moins il est gratuit.

J'avais acheté Throne of Britannia ... :hap:

je l'ai acheté soldé il y a 2 mois, il est tellement osef putain ce jeu (et chiant)

Imaginez Rome Remastered finit comme Warcraft III reforged.

C'est juste un lifting Rome Remastered + le rendre compatible avec les versions récentes de windows donc ça risque pas :(

Le 11 avril 2021 à 02:35:58 :
Ah oui et dans Shogun 2 si t'es trop sympa avec un grand clan, en midgame tu te manges des stacks totalement absurde d'unités d'élites https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai arrêté de jouer à Shogun 2 pour cette raison. Les fullstacks à répétition de l'IA qui te sort ça comme si c'était juste une unité d'Ashigaru, c'est brise-burnes.

Le 11 avril 2021 à 02:36:12 :

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Les armes à feu c'est pas adapté à total war. C'est très limité pour le système du jeu.

Total War Shogun rigole :ok:

Napoléon et Empire s'esclaffent.

Le gameplay de ces deux jeux est bien supérieur à celui de Rome, Shogun etc. où c'est full mélée et des archers qui tirent au dessus.

Dans Empire et Napoléon tu as, après un pillonnage en règle de l'artillerie, des skirmisher qui engagent les hostilités de loin, puis des lignes de feu qui s'engagent, il faut savoir quand se lancer au corps à corps à la bayonette, des mouvements de cavalerie, de dragons, parfois de l'aritllerie montée qui se repositionne, y a beaucoup plus de volume que dans les autres TW :ok:

C'est un peu de mauvaise foi. Shogun 2 repose beaucoup sur le système pierre papier ciseau qui est plus développé que dans tous les autres TW (Katana > Yari > Cavalerie > archers > piétaille).
Les batailles solo sont bourrines et sans réel intérêt, mais les batailles multi ont aussi leur part d'escarmouche.

Bah justement ça pue.

Napoléon et Empire c'était pas ça.

Par exemple dans Empire tu avais le tir par peloton ou par ligne, qui changeait beaucoup de chose (tir par peloton plus gros dps, tir par ligne = plus gros burst = plus facile de faire fuir une unité déjà chancelante), différentes portées, des unités plus fortes au cac (comme l'infanterie russe) mais qui pouvait tirer.

Perso j'adorais jouer Russe, j'envoyais des unités de milices en tant que human shield, et derrière des troupes de Gardes ou Grenadiers. La milice tirait une volée puis foncait au cac (dans les unités d'élite ennemies), le but était qu'ils lock l'infanterie d'élite ennemie et l'empêchent de tirer, ensuite derrière, mes grenadiers lancaient des grenades et puis tiraient dans la mélée (pareil pour la Garde), je tuais mes propres troupes, mais je m'en foutais, c'était de la milice, et je sortais les élites ennemies. Derrière j'avais des cuirassiers de la garde qui roulaient sur la cavalerie ennemie et de la cavalerie légère pour choper l'arty ennemie (je n'en prenais pas perso).

En solo, Empire est encore plus bourrin que Shogun 2. C'est basiquement : former la ligne de tir -> attendre -> tirer -> c'est gagné.

Ou bien -> sélectionner les grenadiers -> former un carré et hop gg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

genre les ressources périssable de Troy (mine de rien une bonne idée)

J'ai même pas joué assez pour voir qu'il y avait ça :noel:

Shogun 2 est imbuvable
Il a absolument tous les défauts d’ergonomie de la formule Empire et de l’ancienne : mini-armées et mini-bâtiments qui se font spammer par trois clochards ennemis

Rome II est une délivrance ou alors les anciens jusqu’à Medieval II
Tout ce qu’il y a au milieu est à jeter à la poubelle

Le 11 avril 2021 à 02:36:12 :

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Les armes à feu c'est pas adapté à total war. C'est très limité pour le système du jeu.

Total War Shogun rigole :ok:

Napoléon et Empire s'esclaffent.

Le gameplay de ces deux jeux est bien supérieur à celui de Rome, Shogun etc. où c'est full mélée et des archers qui tirent au dessus.

Dans Empire et Napoléon tu as, après un pillonnage en règle de l'artillerie, des skirmisher qui engagent les hostilités de loin, puis des lignes de feu qui s'engagent, il faut savoir quand se lancer au corps à corps à la bayonette, des mouvements de cavalerie, de dragons, parfois de l'aritllerie montée qui se repositionne, y a beaucoup plus de volume que dans les autres TW :ok:

C'est un peu de mauvaise foi. Shogun 2 repose beaucoup sur le système pierre papier ciseau qui est plus développé que dans tous les autres TW (Katana > Yari > Cavalerie > archers > piétaille).
Les batailles solo sont bourrines et sans réel intérêt, mais les batailles multi ont aussi leur part d'escarmouche.

Bah justement ça pue.

Napoléon et Empire c'était pas ça.

Par exemple dans Empire tu avais le tir par peloton ou par ligne, qui changeait beaucoup de chose (tir par peloton plus gros dps, tir par ligne = plus gros burst = plus facile de faire fuir une unité déjà chancelante), différentes portées, des unités plus fortes au cac (comme l'infanterie russe) mais qui pouvait tirer.

Perso j'adorais jouer Russe, j'envoyais des unités de milices en tant que human shield, et derrière des troupes de Gardes ou Grenadiers. La milice tirait une volée puis foncait au cac (dans les unités d'élite ennemies), le but était qu'ils lock l'infanterie d'élite ennemie et l'empêchent de tirer, ensuite derrière, mes grenadiers lancaient des grenades et puis tiraient dans la mélée (pareil pour la Garde), je tuais mes propres troupes, mais je m'en foutais, c'était de la milice, et je sortais les élites ennemies. Derrière j'avais des cuirassiers de la garde qui roulaient sur la cavalerie ennemie et de la cavalerie légère pour choper l'arty ennemie (je n'en prenais pas perso).

En solo, Empire est encore plus bourrin que Shogun 2. C'est basiquement : former la ligne de tir -> attendre -> tirer -> c'est gagné.

Waow, on me dit dans l'oreilette que c'est pareil dans TOUT les total war, t'attends que l'IA vienne pendant que tu l'arroses :ouch2:

Le 11 avril 2021 à 02:38:56 :
Shogun 2 est imbuvable
Il a absolument tous les défauts d’ergonomie de la formule Empire et de l’ancienne : mini-armées et mini-bâtiments qui se font spammer par trois clochards ennemis

Rome II est une délivrance ou alors les anciens jusqu’à Medieval II
Tout ce qu’il y a au milieu est à jeter à la poubelle

Je propose que vous me fassiez tous votre petite tier list et je ferai en fonction de :hap:

Empire et et optimise comme de la merde et il y a une trop faible diversité ne serait ce que visuelle et la carte est bizarrement branlee
Sinon ça avait le potentiel pour être une tuerie + il me semble que c’est un des derniers qui avait les messages sur l’Histoire

J'ai adoré Empire Total War à son époque, j'ai surkiffé Napoléon Total War. Mais le maître restera Medieval total war 2, j'ai dû approcher les 1000h de jeu :ok:

Par contre l'univers Warhammer dans les total war ça ne m'a pas plu du tout, comme quoi les gouts et les couleurs :ok:

Le 11 avril 2021 à 02:39:35 :

Le 11 avril 2021 à 02:36:12 :

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Le 11 avril 2021 à 02:24:16 :

Le 11 avril 2021 à 02:20:54 :

Le 11 avril 2021 à 02:19:56 :
Les armes à feu c'est pas adapté à total war. C'est très limité pour le système du jeu.

Total War Shogun rigole :ok:

Napoléon et Empire s'esclaffent.

Le gameplay de ces deux jeux est bien supérieur à celui de Rome, Shogun etc. où c'est full mélée et des archers qui tirent au dessus.

Dans Empire et Napoléon tu as, après un pillonnage en règle de l'artillerie, des skirmisher qui engagent les hostilités de loin, puis des lignes de feu qui s'engagent, il faut savoir quand se lancer au corps à corps à la bayonette, des mouvements de cavalerie, de dragons, parfois de l'aritllerie montée qui se repositionne, y a beaucoup plus de volume que dans les autres TW :ok:

C'est un peu de mauvaise foi. Shogun 2 repose beaucoup sur le système pierre papier ciseau qui est plus développé que dans tous les autres TW (Katana > Yari > Cavalerie > archers > piétaille).
Les batailles solo sont bourrines et sans réel intérêt, mais les batailles multi ont aussi leur part d'escarmouche.

Bah justement ça pue.

Napoléon et Empire c'était pas ça.

Par exemple dans Empire tu avais le tir par peloton ou par ligne, qui changeait beaucoup de chose (tir par peloton plus gros dps, tir par ligne = plus gros burst = plus facile de faire fuir une unité déjà chancelante), différentes portées, des unités plus fortes au cac (comme l'infanterie russe) mais qui pouvait tirer.

Perso j'adorais jouer Russe, j'envoyais des unités de milices en tant que human shield, et derrière des troupes de Gardes ou Grenadiers. La milice tirait une volée puis foncait au cac (dans les unités d'élite ennemies), le but était qu'ils lock l'infanterie d'élite ennemie et l'empêchent de tirer, ensuite derrière, mes grenadiers lancaient des grenades et puis tiraient dans la mélée (pareil pour la Garde), je tuais mes propres troupes, mais je m'en foutais, c'était de la milice, et je sortais les élites ennemies. Derrière j'avais des cuirassiers de la garde qui roulaient sur la cavalerie ennemie et de la cavalerie légère pour choper l'arty ennemie (je n'en prenais pas perso).

En solo, Empire est encore plus bourrin que Shogun 2. C'est basiquement : former la ligne de tir -> attendre -> tirer -> c'est gagné.

Waow, on me dit dans l'oreilette que c'est pareil dans TOUT les total war, t'attends que l'IA vienne pendant que tu l'arroses :ouch2:

Pas si tu joues contre Milan dans M2TW. Là t'as pas le choix, t'es obligé d'aller les chercher.
D'autant plus que le coup d'attendre l'ennemi, c'est quand même plus amusant quand tous tes hommes ne peuvent pas tirer et que l'IA ne fait pas charger un régiment à la fois.

Le 11 avril 2021 à 02:40:24 :

Le 11 avril 2021 à 02:38:56 :
Shogun 2 est imbuvable
Il a absolument tous les défauts d’ergonomie de la formule Empire et de l’ancienne : mini-armées et mini-bâtiments qui se font spammer par trois clochards ennemis

Rome II est une délivrance ou alors les anciens jusqu’à Medieval II
Tout ce qu’il y a au milieu est à jeter à la poubelle

Je propose que vous me fassiez tous votre petite tier list et je ferai en fonction de :hap:

Persoent ->
toptier : Shogun 2, Napoléon en NTW3, Rome, Attila
Mid-tier : Rome 2, Médiéval 2, Warhammer saga, 3K
lowtier : Empire car trop bugué et pas ergonomique alors que le concept était génial, shogun
Oseftier : troy, Brittany

Le 11 avril 2021 à 02:41:44 :

Le 11 avril 2021 à 02:39:35 :

Le 11 avril 2021 à 02:36:12 :

Le 11 avril 2021 à 02:34:46 :

Le 11 avril 2021 à 02:28:33 :

Le 11 avril 2021 à 02:24:16 :

Le 11 avril 2021 à 02:20:54 :

Le 11 avril 2021 à 02:19:56 :
Les armes à feu c'est pas adapté à total war. C'est très limité pour le système du jeu.

Total War Shogun rigole :ok:

Napoléon et Empire s'esclaffent.

Le gameplay de ces deux jeux est bien supérieur à celui de Rome, Shogun etc. où c'est full mélée et des archers qui tirent au dessus.

Dans Empire et Napoléon tu as, après un pillonnage en règle de l'artillerie, des skirmisher qui engagent les hostilités de loin, puis des lignes de feu qui s'engagent, il faut savoir quand se lancer au corps à corps à la bayonette, des mouvements de cavalerie, de dragons, parfois de l'aritllerie montée qui se repositionne, y a beaucoup plus de volume que dans les autres TW :ok:

C'est un peu de mauvaise foi. Shogun 2 repose beaucoup sur le système pierre papier ciseau qui est plus développé que dans tous les autres TW (Katana > Yari > Cavalerie > archers > piétaille).
Les batailles solo sont bourrines et sans réel intérêt, mais les batailles multi ont aussi leur part d'escarmouche.

Bah justement ça pue.

Napoléon et Empire c'était pas ça.

Par exemple dans Empire tu avais le tir par peloton ou par ligne, qui changeait beaucoup de chose (tir par peloton plus gros dps, tir par ligne = plus gros burst = plus facile de faire fuir une unité déjà chancelante), différentes portées, des unités plus fortes au cac (comme l'infanterie russe) mais qui pouvait tirer.

Perso j'adorais jouer Russe, j'envoyais des unités de milices en tant que human shield, et derrière des troupes de Gardes ou Grenadiers. La milice tirait une volée puis foncait au cac (dans les unités d'élite ennemies), le but était qu'ils lock l'infanterie d'élite ennemie et l'empêchent de tirer, ensuite derrière, mes grenadiers lancaient des grenades et puis tiraient dans la mélée (pareil pour la Garde), je tuais mes propres troupes, mais je m'en foutais, c'était de la milice, et je sortais les élites ennemies. Derrière j'avais des cuirassiers de la garde qui roulaient sur la cavalerie ennemie et de la cavalerie légère pour choper l'arty ennemie (je n'en prenais pas perso).

En solo, Empire est encore plus bourrin que Shogun 2. C'est basiquement : former la ligne de tir -> attendre -> tirer -> c'est gagné.

Waow, on me dit dans l'oreilette que c'est pareil dans TOUT les total war, t'attends que l'IA vienne pendant que tu l'arroses :ouch2:

Pas si tu joues contre Milan dans M2TW. Là t'as pas le choix, t'es obligé d'aller les chercher.
D'autant plus que le coup d'attendre l'ennemi, c'est quand même plus amusant quand tous tes hommes ne peuvent pas tirer et que l'IA ne fait pas charger un régiment à la fois.

d'ailleurs je me demande comment l'IA se comporte, elle est différente pour chaque faction ou c'est tous des débiles qu'il faut bombarder et ensuite achever par le biais des cavaliers ?

Pour moi c'est :

1-Medieval 2 Total War
grande diversité d'unité, campagne la plus intéressante (le mid game et le end game n'ont rien à voir, les invasions mongoles, la découverte de l'Amérique, essayer de gérer le pape, les croisades/jihad etc ) multi sympa (du moment que tu tombes pas sur un mec qui spam des unités broken :noel:) et gameplay de bataille certes pas dynamique mais qui te laisse une marge de manoeuvre suffisante (je trouve que plus en avance, plus les batailles vont trop vite)

2- Rome 2 total war
Certes buggé au lancement, avec les patchs c'est beaucoup mieux, grande diversité d'unité, campagne intéressante etc etc, franchement on peut lui reprocher beaucoup mais c'est un excellent jeu :oui:

3- Rome total war
Pure nostalgie là :hap: mais ça reste un très bon jeu, quoi qu'il faut attendre le remaster parce que si medieval 2 c'est encore potable, Rome total war ça commence à piquer un peu :hap:, gros plus pour les mods qu'il y a eu et qui changent un jeu sans aucune espèce de cohérence ou de vraisemblance historique en une vraie expérience (Europa Barbarorum :bave:)

Données du topic

Auteur
Jaggerzack
Date de création
11 avril 2021 à 02:02:02
Nb. messages archivés
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Nb. messages JVC
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