Les Jeux Total War
Le 11 avril 2021 à 02:18:57 :
Le 11 avril 2021 à 02:17:17 :
J'ai vraiment été déçu les Warhammer qui ont quasi enlevé tout aspect tactique au jeu (déjà que je suis pas très sensible à l'univers de Warhammer), pour moi dans les TW historiques c'est Rome, Rome 2, Medieval 2 et à la limite Attila que je conseille.Les Napoléon et Empire sont vraiment trop chiants je trouve (même si la campagne de Napoléon est cool mais se fait trop vite)
Attila > Rome II
Tout ce que fait Rome II, Attila le fait en mieux. Le gameplay est plus poussé, la carte plus belle, et il y a enfin un vrai effort d'optimisation de ses constructions à fournir.
D'accord à 100%
Le 11 avril 2021 à 02:20:14 :
Le 11 avril 2021 à 02:18:57 :
Le 11 avril 2021 à 02:17:17 :
J'ai vraiment été déçu les Warhammer qui ont quasi enlevé tout aspect tactique au jeu (déjà que je suis pas très sensible à l'univers de Warhammer), pour moi dans les TW historiques c'est Rome, Rome 2, Medieval 2 et à la limite Attila que je conseille.Les Napoléon et Empire sont vraiment trop chiants je trouve (même si la campagne de Napoléon est cool mais se fait trop vite)
Attila > Rome II
Tout ce que fait Rome II, Attila le fait en mieux. Le gameplay est plus poussé, la carte plus belle, et il y a enfin un vrai effort d'optimisation de ses constructions à fournir.Les hordes sont éclatés kheyou
Les hordes sont que dalle éclatées, le système est bien foutu, en vrai.
Sauf pour les huns et le spawn infini d'élites fullstack.
Le 11 avril 2021 à 02:20:54 :
Le 11 avril 2021 à 02:19:56 :
Les armes à feu c'est pas adapté à total war. C'est très limité pour le système du jeu.Total War Shogun rigole
Mdr ça existait déjà dans medieval 2
Le 11 avril 2021 à 02:18:12 :
Le 11 avril 2021 à 02:17:14 :
Le 11 avril 2021 à 02:16:42 :
Étape 1 Total War
Étape 2 les jeux Paradoxfaut arrêter de comparer les paradox aux total war, parfois j'ai pas envie de marier ma cousine, parfois j'ai juste envie de prendre à revers des légionnaires romains sans prise de tête et avec le pretexte d'une carte de campagne où tu peux rien faire sans rouler sur la moitié du monde
Je suis mauvaise c'est pas le même plaisir
N'empêche que je dois avoir le triple d'heures de jeu sur CK, Victoria et compagnie que sur les TW
Les armes à feu c'est pas adapté à total war. C'est très limité pour le système du jeu.Total War Shogun rigole
Napoléon et Empire s'esclaffent.
Le gameplay de ces deux jeux est bien supérieur à celui de Rome, Shogun etc. où c'est full mélée et des archers qui tirent au dessus.
Dans Empire et Napoléon tu as, après un pillonnage en règle de l'artillerie, des skirmisher qui engagent les hostilités de loin, puis des lignes de feu qui s'engagent, il faut savoir quand se lancer au corps à corps à la bayonette, des mouvements de cavalerie, de dragons, parfois de l'aritllerie montée qui se repositionne, y a beaucoup plus de volume que dans les autres TW
Le 11 avril 2021 à 02:22:54 :
Mdr ça existait déjà dans medieval 2
Après, on va pas se le cacher, les armes à feu dans M2TW, à part quelques tireurs montés, c'était claqué au sol. Certes, ils faisaient mal, mais le système de jeu faisait qu'ils prenaient trois heures à recharger et qu'ils pouvaient pas tirer du haut des remparts pendant les sièges.
Le 11 avril 2021 à 02:24:16 :
Le gameplay de ces deux jeux est bien supérieur à celui de Rome, Shogun etc. où c'est full mélée et des archers qui tirent au dessus.
Dans Empire et Napoléon tu as, après un pillonnage en règle de l'artillerie, des skirmisher qui engagent les hostilités de loin, puis des lignes de feu qui s'engagent, il faut savoir quand se lancer au corps à corps à la bayonette, des mouvements de cavalerie, de dragons, parfois de l'aritllerie montée qui se repositionne, y a beaucoup plus de volume que dans les autres TW
Empire je m'étais jamais autant fais chier
Infâme la map gigantesques pour rien
Les batailles navales t'en fais une et après tu passes les skips
Napoléon était déjà mieux mais l'artillerie était tellement péter
Le 11 avril 2021 à 02:23:45 :
Le 11 avril 2021 à 02:18:12 :
Le 11 avril 2021 à 02:17:14 :
Le 11 avril 2021 à 02:16:42 :
Étape 1 Total War
Étape 2 les jeux Paradoxfaut arrêter de comparer les paradox aux total war, parfois j'ai pas envie de marier ma cousine, parfois j'ai juste envie de prendre à revers des légionnaires romains sans prise de tête et avec le pretexte d'une carte de campagne où tu peux rien faire sans rouler sur la moitié du monde
Je suis mauvaise c'est pas le même plaisir
N'empêche que je dois avoir le triple d'heures de jeu sur CK, Victoria et compagnie que sur les TW
CK2 j'ai jamais réussi à vraiment apprécier mais EU III et IV et Victoria bordel
Il y a un plaisir particulier avec ces jeux là
Empire
Rouler sur l’Europe et le monde
C'est un peu de mauvaise foi. Shogun 2 repose beaucoup sur le système pierre papier ciseau qui est plus développé que dans tous les autres TW (Katana > Yari > Cavalerie > archers > piétaille).
Les batailles solo sont bourrines et sans réel intérêt, mais les batailles multi ont aussi leur part d'escarmouche.
Arrêtez de forcer avec Attila c’est de la grosse merde surtout pour les débutants
1) Ça ne représente pas vraiment TW, c’est la base d’un TW avec de gros déséquilibrés pour faire un pseudo mode survie comme Rome Barbarian Invasion
2) Laid (vert caca d’oie), mal optimisé, illisible, abandonné
3) Aucune diversité
Bon du coup après avoir lu vos conseils et selon mes préférences personnelles, je pense prendre Warhammer 2, Rome 2, Shogun 2, Napoléon ou Empire j'ai pas bien saisi la nuance mais je regarderai des vidéos, j'aime bien cette époque là
Sinon Troy ça vaut quoi ?
Le 11 avril 2021 à 02:29:48 :
Bon du coup après avoir lu vos conseils et selon mes préférences personnelles, je pense prendre Warhammer 2, Rome 2, Shogun 2, Napoléon ou Empire j'ai pas bien saisi la nuance mais je regarderai des vidéos, j'aime bien cette époque làSinon Troy ça vaut quoi ?
Commence par Medieval 2.
Avec l'âge qu'il a, on peut l'avoir pour pas très cher, et c'est de loin le meilleur de tous.
Sinon Troy c'est osef/20.
Bon du coup après avoir lu vos conseils et selon mes préférences personnelles, je pense prendre Warhammer 2, Rome 2, Shogun 2, Napoléon ou Empire j'ai pas bien saisi la nuance mais je regarderai des vidéos, j'aime bien cette époque làSinon Troy ça vaut quoi ?
C'est juste un jeu test pour des mécaniques sur de vrais opus
Osef total
Édit : vdd à raison en plus il a d'excellent mod (LOTR) et quelques mods graphiques qui rendent très bien même aujourd'hui
Déjà choisis selon la période
T’as bien une préférence non ?
Et choisis parmi les Tw « de base », pas ceux a concepts
Le 11 avril 2021 à 02:31:35 :
C'est juste un jeu test pour des mécaniques sur de vrais opus
Osef total
Ils l'ont donné gratuit le premier jour, j'y ai joué 1 heure, j'ai desinstallé et j'y ai plus rejoué.
Je comprends pas la direction dans laquelle ils vont
Après cool s'ils remasteurise le premier Rome qui est un excellent jeu (si les mods suivent en plus) mais j'ai plus confiance dans les nouveaux opus
Le 11 avril 2021 à 02:28:33 :
C'est un peu de mauvaise foi. Shogun 2 repose beaucoup sur le système pierre papier ciseau qui est plus développé que dans tous les autres TW (Katana > Yari > Cavalerie > archers > piétaille).
Les batailles solo sont bourrines et sans réel intérêt, mais les batailles multi ont aussi leur part d'escarmouche.
Bah justement ça pue.
Napoléon et Empire c'était pas ça.
Par exemple dans Empire tu avais le tir par peloton ou par ligne, qui changeait beaucoup de chose (tir par peloton plus gros dps, tir par ligne = plus gros burst = plus facile de faire fuir une unité déjà chancelante), différentes portées, des unités plus fortes au cac (comme l'infanterie russe) mais qui pouvait tirer.
Perso j'adorais jouer Russe, j'envoyais des unités de milices en tant que human shield, et derrière des troupes de Gardes ou Grenadiers. La milice tirait une volée puis foncait au cac (dans les unités d'élite ennemies), le but était qu'ils lock l'infanterie d'élite ennemie et l'empêchent de tirer, ensuite derrière, mes grenadiers lancaient des grenades et puis tiraient dans la mélée (pareil pour la Garde), je tuais mes propres troupes, mais je m'en foutais, c'était de la milice, et je sortais les élites ennemies. Derrière j'avais des cuirassiers de la garde qui roulaient sur la cavalerie ennemie et de la cavalerie légère pour choper l'arty ennemie (je n'en prenais pas perso).
Données du topic
- Auteur
- Jaggerzack
- Date de création
- 11 avril 2021 à 02:02:02
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94