Différence entre secte et religion ?
SuppriméLe 10 avril 2021 à 19:33:54 :
Une secte est une religion.Une religion est une secte qui a un grand nombre d’adeptes et qui a perduré dans le temps.
Non c'est totalement différents, cf la définition
religion = légal
c'est la seule différence
Le 10 avril 2021 à 19:31:05 :
Le 10 avril 2021 à 19:30:24 :
Le 10 avril 2021 à 19:29:52 :
Plus difficile de quitter une secte qu’une religionAyyaaaa va en Arabie saoudite
Comment est punie l'apostasie déjà ?
J'ai perdu la mémoire
Il parait que ça n'a rien à voir avec l'islam.
Le 10 avril 2021 à 19:34:58 :
Plus difficile de quitter une secte qu’une religionAyyaaaa va en Arabie saoudite
J'ai perdu la mémoire
Pour tout ceux amoureux de la secte prônant l'amour et la paix ; rappelons nous de cela https://www.google.com/amp/s/www.europe1.fr/international/arabie-saoudite-un-poete-condamne-a-mort-pour-apostasie-2623725.amp
L'apostasie, comme le meurtre, le viol ou le trafic de drogue est passible de la peine capitale dans ce pays régi par une version rigoriste de la charia. Les autorités saoudiennes invoquent la dissuasion comme argument clé pour tenter de justifier la peine de mort.
Le 10 avril 2021 à 19:34:49 :
Le 10 avril 2021 à 19:34:05 :
Le 10 avril 2021 à 19:33:05 :
Le 10 avril 2021 à 19:30:28 :
Wikipesia :" Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.La religion est intrinsèquement liée à l'histoire d'un pays, quand une secte tient un rôle minoritaire dans ce dernier
C'est faux. La religion n'est pas intrinsèquement lié à l'histoire d'un pays, plus généralement on parle de peuple. Et ne tient pas forcément un rôle majoritaire là france est un bon exemple.
Elle l'a tenu pendant de nombreux siècle et a façonnée son histoire
Mais du coup, maintenant c'est devenu une secte ?
Voila ou ton raisonnement coince
Au risque de me répété, le christianisme est reconnu comme religion par l'état du fait de son histoire et de la place qu'elle tient en France
Le 10 avril 2021 à 19:36:52 :
J'ai perdu la mémoire
Il parait que ça n'a rien à voir avec l'islam.
Ahah c'est vrai je suis bête
Le 10 avril 2021 à 19:37:51 :
Le 10 avril 2021 à 19:34:49 :
Le 10 avril 2021 à 19:34:05 :
Le 10 avril 2021 à 19:33:05 :
Le 10 avril 2021 à 19:30:28 :
Wikipesia :" Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.La religion est intrinsèquement liée à l'histoire d'un pays, quand une secte tient un rôle minoritaire dans ce dernier
C'est faux. La religion n'est pas intrinsèquement lié à l'histoire d'un pays, plus généralement on parle de peuple. Et ne tient pas forcément un rôle majoritaire là france est un bon exemple.
Elle l'a tenu pendant de nombreux siècle et a façonnée son histoire
Mais du coup, maintenant c'est devenu une secte ?
Voila ou ton raisonnement coince
Au risque de me répété, le christianisme est reconnu comme religion par l'état du fait de son histoire et de la place qu'elle tient en France
D'accord, oui je vois pourquoi tu parle maintenant de sa liaison aux pays, je comprends
Le 10 avril 2021 à 19:36:14 :
Mais les chrétiens du Moyen-âge n'étaient pas mieux, c'était véritablement une secte
Ayant fait des études d'histoire ce genre de commentaire me fait doucement rire
Le 10 avril 2021 à 19:37:26 :
J'ai perdu la mémoire
Pour tout ceux amoureux de la secte prônant l'amour et la paix ; rappelons nous de cela https://www.google.com/amp/s/www.europe1.fr/international/arabie-saoudite-un-poete-condamne-a-mort-pour-apostasie-2623725.amp
L'apostasie, comme le meurtre, le viol ou le trafic de drogue est passible de la peine capitale dans ce pays régi par une version rigoriste de la charia. Les autorités saoudiennes invoquent la dissuasion comme argument clé pour tenter de justifier la peine de mort.
On va te répondre qu'il faut avoir lu le coran en arabe littéraire et avoir fait un doctorat en théologie au Caire pour comprendre réellement ce qu'il se cache derrière le crime d'apostasie.
Le 10 avril 2021 à 19:39:50 :
J'ai perdu la mémoire
On va te répondre qu'il faut avoir lu le coran en arabe littéraire et avoir fait un doctorat en théologie au Caire pour comprendre réellement ce qu'il se cache derrière le crime d'apostasie.
Oui, les Textes, quel qu'ils soient, sont réservés a des initiés ou à des théologiens pour être bien compris, et sa date pas d'hier, le moyen âge dans son ensemble est guidé par cette problématique
J'ai perdu la mémoire
Le pire khey, c'est que je suis extrêmement curieux, et que j'ai eu la chance de trouver la motivation pour lire la bible et le Coran.
Et bordel, ce que je suis heureux d'être né dans une famille d'agnostique.
Au mieux, ce qu'on pourrait dire de l'islam c'est que t'es censé vivre constamment effrayé par la toute-puissance et que tu lui dois tout et que tu dois étendre ta religion un max, et tuer ceux qui refusent de se soumettre à dieu.
Au pire, on pourrait en dire beaucoup, mais les modos m'en empêcherait.
Le 10 avril 2021 à 19:42:44 :
J'ai perdu la mémoire
Oui, les Textes, quel qu'ils soient, sont réservés a des initiés ou à des théologiens pour être bien compris, et sa date pas d'hier, le moyen âge dans son ensemble est guidé par cette problématique
Bah la c'est très clair le diable a pris possession de toi et te fait renier dieu.
Encore un truc d'illuminé quoi.
Les ecolos par exemple c’est quoi une secte ? Un mouvement de pensée ? Une religion ?
Le 10 avril 2021 à 19:43:18 :
Dans le sens antique du terme, une secte est un courant, religieux ou politique ou philosophique, qui s'est détaché de son groupe traditionnel. Exemple: le christianisme était une secte du judaïsme, car les premiers chrétiens étaient des juifs hellénisés quiont rompu avec les autres juifs en croyant au Christ. Le bouddhisme était une secte de l'hindouïsme, car Bouddha Shakyamuni était un hindouïste (selon certains hindou, même, Shakyamuni était l'Avatar de Vishnu, Dieu principal de l'hindouisme) qui a apporté un enseignement complémentaire qui s'est finalement détaché de la religion de base de l'Inde.
Merci on apprend des truc pour une fois sur 410.com
ah oui et j'oubliais quelque chose dans une secte, la vie sociale est grandement relié à la secte, dans les cas extremes c'est même la secte qui régit la vie des membres ( genre chaque jour le membre doit faire quelque chose pour la secte après son travail et obligatoirement etre présent à toutes les réunions, et ne pas etre amis avec des personnes non membre de la secte, etc )
pour les religions il peut y avoir des "recommandations" genre faire la priere au levé avant le repas et avant de se coucher, ou faire la priere 5 fois par jours, ou encore jeuner pendant le careme ou le ramadan, mais ça n'aura pas d'influence notable sur ta vie si tu ne respectes pas, contrairement à une secte qui implique d'avoir des amis uniquement de la secte qui vont fortement de faire remarquer ton "mauvais comportement" de liberté par rapport à la secte
Le 10 avril 2021 à 19:46:49 :
ah oui et j'oubliais quelque chose dans une secte, la vie sociale est grandement relié à la secte, dans les cas extremes c'est même la secte qui régit la vie des membres ( genre chaque jour le membre doit faire quelque chose pour la secte après son travail et obligatoirement etre présent à toutes les réunions, et ne pas etre amis avec des personnes non membre de la secte, etc )pour les religions il peut y avoir des "recommandations" genre faire la priere au levé avant le repas et avant de se coucher, ou faire la priere 5 fois par jours, ou encore jeuner pendant le careme ou le ramadan, mais ça n'aura pas d'influence notable sur ta vie si tu ne respectes pas, contrairement à une secte qui implique d'avoir des amis uniquement de la secte qui vont fortement de faire remarquer ton "mauvais comportement" de liberté par rapport à la secte
Encore une fois je prend l'enfant pas sage en exemple, mais je crois qu'en Arabie saoudite ton quotidien est clairement lié à la religion.
Trouves quelqu'un qui bouffe un sandwich dans la rue en plein mois de ramadan ca m'étonnerait qu'il reste en vie longtemps
Le 10 avril 2021 à 19:45:12 :
Le 10 avril 2021 à 19:42:44 :
J'ai perdu la mémoire
Bah la c'est très clair le diable a pris possession de toi et te fait renier dieu.
Encore un truc d'illuminé quoi.
La chasse au sorcière (si c'est bien ce dont tu parle) se soldée souvent par une non condamnation de l'accusé https://www.lefigaro.fr/histoire/2018/04/19/26001-20180419ARTFIG00291-l-inquisition-medievale-au-dela-de-la-legende-noire.php#:~:text=Id%C3%A9e%20re%C3%A7ue%20n%C2%B01,lutter%20contre%20les%20dissidences%20religieuses.
Le tribunal ecclésiastique ne condamné pas à mort, contrairement au séculier
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace128
- Date de création
- 10 avril 2021 à 19:23:07
- Date de suppression
- 10 avril 2021 à 20:04:13
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 65