Différence entre secte et religion ?
SuppriméLe 10 avril 2021 à 19:27:34 :
Le 10 avril 2021 à 19:24:36 :
Secte, tu ne peux pas sortir et tu es exploité, religion...Secte c'est minoritaire, religion c'est majoritaire.
Dans la religion, tu as la notion de spiritualité, tu as la raison alors qu'avec une secte non
Quand je vois certains religieux endoctrinés je t'assure que tu n'as pas forcément la raison
Donc c'est plus de la religion mais du fanatisme
Le 10 avril 2021 à 19:29:52 :
Plus difficile de quitter une secte qu’une religion
Ayyaaaa va en Arabie saoudite
Wikipesia :" Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.
La religion est intrinsèquement liée à l'histoire d'un pays, quand une secte tient un rôle minoritaire dans ce dernier
Le 10 avril 2021 à 19:30:19 :
Le 10 avril 2021 à 19:27:34 :
Secte, tu ne peux pas sortir et tu es exploité, religion...Secte c'est minoritaire, religion c'est majoritaire.
Dans la religion, tu as la notion de spiritualité, tu as la raison alors qu'avec une secte non
Quand je vois certains religieux endoctrinés je t'assure que tu n'as pas forcément la raison
Presque tous les adeptes d'une certaine religion sont fanatiques alors
Le 10 avril 2021 à 19:30:24 :
Le 10 avril 2021 à 19:29:52 :
Plus difficile de quitter une secte qu’une religionAyyaaaa va en Arabie saoudite
Comment est punie l'apostasie déjà ?
J'ai perdu la mémoire
Le 10 avril 2021 à 19:30:28 :
Wikipesia :" Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.La religion est intrinsèquement lié à l'histoire d'un pays, quand une secte tient un rôle minoritaire dans ce dernier
Bah voilà, la secte a bidé
Le 10 avril 2021 à 19:31:05 :
...
Secte : on te dicte les bonnes choses à faire "obligatoirement", une soumission totale au culte est très fortement recommandée, assez souvent dans les sectes on demande de surveiller le comportement des uns et des autres pour qu'ils soient "meilleurs" ( il faut comprendre "plus soumis à la secte" )
Regilion : on t'inculque les bonnes choses à faire sans obligation, tu restes totalement libre de ne pas faire des choses pour le culte et tu as ta liberté de penser
voilà mon avis
Wikipesia :" Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.La religion est intrinsèquement liée à l'histoire d'un pays, quand une secte tient un rôle minoritaire dans ce dernier
C'est faux. La religion n'est pas intrinsèquement lié à l'histoire d'un pays, plus généralement on parle de peuple. Et ne tient pas forcément un rôle majoritaire là france est un bon exemple.
Le 10 avril 2021 à 19:31:46 :
Le 10 avril 2021 à 19:31:05 :
...
Vu l'intolérance et l'obscurantisme qui règnent chez certains...
Le 10 avril 2021 à 19:31:37 :
Wikipesia :" Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.La religion est intrinsèquement lié à l'histoire d'un pays, quand une secte tient un rôle minoritaire dans ce dernier
Bah voilà, la secte a bidé
Ce n'est pas une secte, bien différencié secte et religion, la secte ne concerne qu'un nombre restreins de personne, de plus le christianisme n'a jamais eu de caractéristique sectaire même a ses débuts
Une secte est une religion.
Une religion est une secte qui a un grand nombre d’adeptes et qui a perduré dans le temps.
Le 10 avril 2021 à 19:32:47 :
Secte : on te dicte les bonnes choses à faire "obligatoirement", une soumission totale au culte est très fortement recommandée, assez souvent dans les sectes on demande de surveiller le comportement des uns et des autres pour qu'ils soient "meilleurs" ( il faut comprendre "plus soumis à la secte" )Regilion : on t'inculque les bonnes choses à faire sans obligation, tu restes totalement libre de ne pas faire des choses pour le culte et tu as ta liberté de penser
voilà mon avis
Ils n'y a aucune liberté de penser chez certains ()
Le 10 avril 2021 à 19:33:05 :
Wikipesia :" Le mot « secte » désigne foncièrement, en français moderne, une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel.La religion est intrinsèquement liée à l'histoire d'un pays, quand une secte tient un rôle minoritaire dans ce dernier
C'est faux. La religion n'est pas intrinsèquement lié à l'histoire d'un pays, plus généralement on parle de peuple. Et ne tient pas forcément un rôle majoritaire là france est un bon exemple.
Elle l'a tenu pendant de nombreux siècle et a façonnée son histoire
Le 10 avril 2021 à 19:32:47 :
Secte : on te dicte les bonnes choses à faire "obligatoirement", une soumission totale au culte est très fortement recommandée, assez souvent dans les sectes on demande de surveiller le comportement des uns et des autres pour qu'ils soient "meilleurs" ( il faut comprendre "plus soumis à la secte" )Regilion : on t'inculque les bonnes choses à faire sans obligation, tu restes totalement libre de ne pas faire des choses pour le culte et tu as ta liberté de penser
voilà mon avis
Oui, mais la frontière est tres mince, pour toute les religions, en ce moment pour l'islam et le judaïsme, auparavant pour les chretiens
Le 10 avril 2021 à 19:34:05 :
Le 10 avril 2021 à 19:33:05 :
Elle l'a tenu pendant de nombreux siècle et a façonnée son histoire
Mais du coup, maintenant c'est devenu une secte ?
Voila ou ton raisonnement coince
Le 10 avril 2021 à 19:33:57 :
Tu ne peux pas quitter la secte
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace128
- Date de création
- 10 avril 2021 à 19:23:07
- Date de suppression
- 10 avril 2021 à 20:04:13
- Supprimé par
- Modération ou administration