Topic de RahmiKL :

Vous utilisez quoi pour manager vos mots de passe ?

Supprimé

Le 07 avril 2021 à 12:43:11 Coeur2Lapin a écrit :
Grande variété de long mdp mais avec une logique derrière, et tous mémorisés :oui:

Le 07 avril 2021 à 12:48:06 RahmiKL a écrit :
Ceux qui disent leur cerveau doivent avoir des mots de passe ou des phrase de passe bidon qui peuvent se faire crack en 2 minutes chrono non :(
à moins que vous savez mémorisez 30 décimales de Pi en y ajoutant des caractères spéciaux + des lettres :(

Au moyen âge il était courant pour les lettrés d'apprendre en entier la bible et des livres qu'ils ne possédaient pas. Le cerveau humain est capable de prouesses de mémoire impressionnantes.

Le 07 avril 2021 à 12:48:38 RahmiKL a écrit :

Le 07 avril 2021 à 12:47:21 Fumeur2Oinjs a écrit :
keepass

c'est quoi les avantages par rapport à un truc intégré au navigateur ?

bah logiciel open-source, version portable disponible, et possibilites d'export de la base de mdp

Vous savez que les mots qui se suivent même sans logique derrière sont super facile à crack :(

Le 07 avril 2021 à 12:50:02 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 07 avril 2021 à 12:48:38 RahmiKL a écrit :

Le 07 avril 2021 à 12:47:21 Fumeur2Oinjs a écrit :
keepass

c'est quoi les avantages par rapport à un truc intégré au navigateur ?

bah logiciel open-source, version portable disponible, et possibilites d'export de la base de mdp

c'est tout ? autant utilisé le truc intégré alors

Un petit carnet, je note mes mdp pour chaque site et compte utilisé. :ok:

Le 07 avril 2021 à 12:49:00 ViriliteVraie92 a écrit :
J'ai 3 variante de mots de passe que je met partout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526319622-hinahuto.jpg

pareil

Le 07 avril 2021 à 12:49:12 AyaTora a écrit :
J'ai un mot de passe avec un schéma dont je change une partie pour chaque site.
Comme il y a un code que j'ai mis au point en fonction du nom du site j'ai pas besoin de mémoriser chaque mot de passe différent, j'ai juste à me souvenir de la logique derrière.

tu veux une astuce encore plus secure? pour les sites que tu ne consultes que tres tres rarement, tu fous des mdp bidons et tres complexes. a chaque connexion, tu utilises l'option "mot de passe oublie".

Le 07 avril 2021 à 12:48:06 RahmiKL a écrit :
Ceux qui disent leur cerveau doivent avoir des mots de passe ou des phrase de passe bidon qui peuvent se faire crack en 2 minutes chrono non :(
à moins que vous savez mémorisez 30 décimales de Pi en y ajoutant des caractères spéciaux + des lettres :(

Pas besoin d'un truc ultra compliqué pour se protéger des humains, par contre si une ia veux le trouver elle le trouvera hein

keepass

avantage par rapport à un navigateur ? aucune idée, jme dis que ça doit être mieux que ce soit un logiciel à part qui s'occupe de ça

j'ai juste a me souvenir de mon master pass qui n'est stocké sur aucun support numérique juste ma tête donc quasi impossible de me faire hacké a moins d'une faille de Lastpass

Le 07 avril 2021 à 12:43:56 SweetPeach a écrit :
Bah je m'en souviens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Le 07 avril 2021 à 12:51:50 Fumeur2Oinjs a écrit :

Le 07 avril 2021 à 12:49:12 AyaTora a écrit :
J'ai un mot de passe avec un schéma dont je change une partie pour chaque site.
Comme il y a un code que j'ai mis au point en fonction du nom du site j'ai pas besoin de mémoriser chaque mot de passe différent, j'ai juste à me souvenir de la logique derrière.

tu veux une astuce encore plus secure? pour les sites que tu ne consultes que tres tres rarement, tu fous des mdp bidons et tres complexes. a chaque connexion, tu utilises l'option "mot de passe oublie".

Pour les sites que je consulte rarement ou dont je me fiche je mets une adresse mail bidon + mot de passe osef, même si je me fais hack ces comptes là aucun moyen de remonter à mes vrais compte via mon adresse mail :oui:

Si quelqu'un avait accès à mon compte jvc par exemple je m'en fiche, à part mes mp où je parle de mangas cochon le hacker aura rien de moi :hap:

Un carnet a l'ancienne.
ceux qui disent "mon cerveau"
hop hop hop
https://haveibeenpwned.com/

Le 07 avril 2021 à 13:00:04 bane54 a écrit :
ceux qui disent "mon cerveau"
hop hop hop
https://haveibeenpwned.com/

-

Good news — no pwnage found!

Données du topic

Auteur
RahmiKL
Date de création
7 avril 2021 à 12:38:01
Date de suppression
15 avril 2021 à 12:52:21
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 285