Les khey au chômage, go prof contractuel
Je viens de vérifier.
Un prof contractuel bac+2 commence à 1200€ nets, soit le SMIC
Un prof contractuel bac+4 commence à 1400€ nets.
C'est franchement de la merde.
Le 08 avril 2021 à 09:37:15 Campos a écrit :
Ben, hormis les gros CFA (mais qui recrutent des profils select et prestigieux), en général le salaire d'entrée pour un prof en pro c'est entre 1400 et 1800 € net / mois.
La c'est mon chômage de saisonnier , donc c'est clairement pas très intéressant , en fin de droit je dirais surement plus ça mais bon , je pense qu'avec mon expérience on me rirait au nez ici .
Le 08 avril 2021 à 09:36:29 Hypo_Prof_V4 a écrit :
Je viens de vérifier.Un prof contractuel bac+2 commence à 1200€ nets, soit le SMIC
Un prof contractuel bac+4 commence à 1400€ nets.
C'est franchement de la merde.
Faut pondérer ça kheyou, t'es à 18h par semaines + 4 mois de vacances, pour un bac+2 c'est bien mieux payé qu'un job à temps équivalent
Le 08 avril 2021 à 09:39:36 iodemn a écrit :
Le 08 avril 2021 à 09:37:15 Campos a écrit :
Ben, hormis les gros CFA (mais qui recrutent des profils select et prestigieux), en général le salaire d'entrée pour un prof en pro c'est entre 1400 et 1800 € net / mois.La c'est mon chômage de saisonnier , donc c'est clairement pas très intéressant , en fin de droit je dirais surement plus ça mais bon , je pense qu'avec mon expérience on me rirait au nez ici .
Pas nécessairement. J'ai connu un CFA qui a recruté un prof en pro avec juste un CAP. Mais c'était un CFA de la France profonde, très peu de candidats, et le salaire c'était 1400 € net.
Bon le mec était compagnon du devoir, du coup le CFA en question a fait une affaire, ils ont recruté une perle.
Oui, mais y a d'autres facteurs que vous ne prenez pas en compte.
Les profs conractuels vont là où il y a des besoins.
Si vous habitez en province, on peut vous proposer des postes dans des endroits complètement paumés.
Donc faut une voiture, y a les frais d'essence, etc.
Le 08 avril 2021 à 09:44:29 Hypo_Prof_V4 a écrit :
Oui, mais y a d'autres facteurs que vous ne prenez pas en compte.Les profs conractuels vont là où il y a des besoins.
Si vous habitez en province, on peut vous proposer des postes dans des endroits complètement paumés.
Donc faut une voiture, y a les frais d'essence, etc.
Je suis passé contractuel depuis 2 ans avec un bac+3 après 5 ans à faire de la merde dans le privé, t'inquiètes pas que niveau salaire je sais de quoi je parle.
Ça reste largement worth.
Et humainement c'est pas comparable.
Globalement prof contractuel t'es quand même bien si t'es dans une matière où tu sais qu'il y aura toujours des postes (Maths, Anglais, H-G). Bon par contre oui, tu peux être envoyé n'importe où, donc permis obligatoire sauf si t'es francilien.
Mais ce sont des jobs qui permettent vraiment de reprendre confiance et d'être valorisé quand tu fais bien ton taf.
Données du topic
- Auteur
- BientotLeBan61
- Date de création
- 8 avril 2021 à 09:10:19
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28