Les khey au chômage, go prof contractuel
- ça recrute en masse
- seulement bac+2 requis
- 18h par semaine
- si vous vous démerdez bien vous choppé un autre livre que celui que les élèves utilisent et vous cc les cours de celui la
Arrêtez d'enchaîner de la merde en intérim sérieux
Attends quoi ? Bac +2 sérieux ?
Ça veut dire qu'un incapable qui a eu un bts pourri à l'arrache au rattrapage peut enseigner à des terminales S de spécialité ?
Le 08 avril 2021 à 09:14:56 MuguDesChamps a écrit :
Attends quoi ? Bac +2 sérieux ?Ça veut dire qu'un incapable qui a eu un bts pourri à l'arrache au rattrapage peut enseigner à des terminales S de spécialité ?
Non je pense pas. Pt qu’il enseignera au collège.
Le 08 avril 2021 à 09:14:56 MuguDesChamps a écrit :
Attends quoi ? Bac +2 sérieux ?Ça veut dire qu'un incapable qui a eu un bts pourri à l'arrache au rattrapage peut enseigner à des terminales S de spécialité ?
En général les lycées demandent bac+3, mais en théorie oui.
Le 08 avril 2021 à 09:17:53 ajusshi94 a écrit :
C’est pas séléctif ? Tu passes des tests ?
Non juste un entretien avec le principal ou le vice-principal. Par contre faut être prêt, parce que t'es laché dans les classes sans formation préalable, tu découvres sur le tas. Après si tu dis que t'as pas d'expérience d'entrée, t'auras des collègues prêts à t'aider.
Le 08 avril 2021 à 09:24:05 iodemn a écrit :
Je voudrais bien faire prof de cuisine en cfa , ça fonctionne de la même manière
Alors là par contre j'en ai aucune idée dsl, mais je pense que oui
Le 08 avril 2021 à 09:24:57 anonyme34567a a écrit :
c'est payé combien? je pensais justement devenir prof j'ai un master en math
https://enseignants.se-unsa.org/Ma-remuneration-de-contractuel
Avec un bac +5, t'es dans la première catégorie normalement.
Mais clairement tu vas pas avoir un salaire ouf au début, go passer ton concours
Je voudrais bien faire prof de cuisine en cfa , ça fonctionne de la même manière
Non. Les CFA recrutent comme n'importe quelle entreprise. Et les postes sont rares.
Et les salaires assez limités, pour une sélection parfois forte. C'est quoi tes diplômes ?
Le 08 avril 2021 à 09:24:57 anonyme34567a a écrit :
c'est payé combien? je pensais justement devenir prof j'ai un master en math
Mais va faire un doctorat
Le 08 avril 2021 à 09:26:58 CryptoZoomer a écrit :
Ouais Iodemn mais te faut 2 ans d'xp dans le job aussi
J'en ai 6 et je trouve que c'est pas très crédible mais j'aimerais bien m'y planquer plus tard
Le 08 avril 2021 à 09:28:07 Campos a écrit :
Je voudrais bien faire prof de cuisine en cfa , ça fonctionne de la même manièreNon. Les CFA recrutent comme n'importe quelle entreprise. Et les postes sont rares.
Et les salaires assez limités, pour une sélection parfois forte. C'est quoi tes diplômes ?
Bac pro cuisine 3 ans , 3 ans de taff en région bretonne puis 3 ans de saisons en france . Depuis 1 an , black en événementiel en gros .
Un contractuel doit toucher 1400€ nets je pense.
Ça reste très faible pour ce qu'on vous demande de faire.
Le 08 avril 2021 à 09:30:30 iodemn a écrit :
Je voudrais bien faire prof de cuisine en cfa , ça fonctionne de la même manièreNon. Les CFA recrutent comme n'importe quelle entreprise. Et les postes sont rares.
Et les salaires assez limités, pour une sélection parfois forte. C'est quoi tes diplômes ?Bac pro cuisine 3 ans , 3 ans de taff en région bretonne puis 3 ans de saisons en france . Depuis 1 an , black en événementiel en gros .
C'est léger. Surtout pour les gros CFA. Mais tu peux toujours tenter ta chance, notamment dans les CFA un peu ruraux qui ont du mal à recruter.
Mais en général, les CFA cherchent des profils avec un BM et un BP, voire un BTS. Mais parfois quand il n'y a personne, que le prof est dynamique et maîtrise les outils numériques, ça fait la différence.
Le 08 avril 2021 à 09:33:15 Campos a écrit :
Le 08 avril 2021 à 09:30:30 iodemn a écrit :
Et les salaires assez limités, pour une sélection parfois forte. C'est quoi tes diplômes ?Bac pro cuisine 3 ans , 3 ans de taff en région bretonne puis 3 ans de saisons en france . Depuis 1 an , black en événementiel en gros .
C'est léger. Surtout pour les gros CFA. Mais tu peux toujours tenter ta chance, notamment dans les CFA un peu ruraux qui ont du mal à recruter.
Mais en général, les CFA cherchent des profils avec un BM et un BP, voire un BTS. Mais parfois quand il n'y a personne, que le prof est dynamique et maîtrise les outils numériques, ça fait la différence.
Oui clairement , le meilleur plan serait de faire des cours a des particuliers je pense , moins de pressions au niveau de l'expérience et surement plus de sous à me faire .
Données du topic
- Auteur
- BientotLeBan61
- Date de création
- 8 avril 2021 à 09:10:19
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28