Topic de IRA2021 :

Je suis un EXPERT de l'Afrique du SUD des QUESTIONS ?

Le 10 avril 2021 à 01:48:55 IRA2021 a écrit :

Le 10 avril 2021 à 01:44:57 :
C'est quoi le futur de l'Afrique du Sud ?

Est-ce que tu le vois dans le top 10 de l'afrique en niveau de vie en 2050 ?

l'Afrique du Sud est morte khey :hap:

Même l'Algérie a un meilleur avenir, sauf miracle ce pays va sombrer dans quelques années

Pourquoi ?

+ Si on te confiait la gestion de l'ADS, quelles réformes tu mettrais en place ? Ça pourrait relever le pays ?

Comment vivait la population noire pendant la ségrégation ? Et la population Afrikaner en comparaison ? Que leur arrivaient t'ils si ils quittaient leurs ghettos pour se rendre dans le reste du pays ? Quelles sont les séquelles de cette période aujourd'hui et enfin quel est le niveau de vie dans ce pays par rapport aux nations occidentales ? :hap:

Le 10 avril 2021 à 01:48:27 :

Le 10 avril 2021 à 01:47:27 :

Le 10 avril 2021 à 01:37:07 :

Le 10 avril 2021 à 01:36:18 :

Le 10 avril 2021 à 01:32:43 :

Le 10 avril 2021 à 01:29:30 :

Le 10 avril 2021 à 01:22:48 :
Ton avis sur Julius Malema ?
C'est vrai que les noirs ont la rage et veulent se venger en cassant du blanc ?

Malema est profondément raciste envers les blancs, il se croit vraiment supérieur pour le coup :(

Et oui ils veulent se venger, de quoi ? Là est la question...

Bah de l'apartheid

L'apartheid c'est chacun vit avec les siens :hap:

Les noirs avaient leurs territoires et les blancs pareil

Non pas du tout :rire:
L'apartheid étaient clairement en défaveur des noirs,ils n'avaient aucun droit

L'apartheid a été très mal géré de 1965 à 1990 je suis d'accord, merci les USA d'ailleurs d'avoir détruit un énième pays :)

Mais quand tu connais l'affaire c'est beaucoup plus complexe que ça, les boers ont partagés l'Afrique du Sud avec les noirs d'une manière totalement dingue je te l'accorde.

Mais l'Afrique du Sud avec les blancs c'est 400 ans, si tu résumes l'histoire aux années 1960-1990 c'est débile :hap:

+ le Projet Coast

Et en quoi les USA ont détruit le pays ? :(
Ça m'intéresse ce que tu dis

Quand ils ont voulu faire un pays "fédéraliste" après l'indépendance, le mec qui voulait faire ça a été assassined la chance :)

Les USA (qui étaient ségrégationnistes) ont "aidés" les boers à gérer des noirs dont ils s'en foutait royalement car ils n'ont jamais voulus prendre leurs terres

Le 10 avril 2021 à 01:53:51 :

Le 10 avril 2021 à 01:48:55 :

Même l'Algérie a un meilleur avenir, sauf miracle ce pays va sombrer dans quelques années

Ce pays va pas sombrer je pense,suffit juste que le gouvernement corrompu se casse et ça sera réglé
Mais je pense que le problème en Afrique du Sud est surtout le racisme,c'est un truc de dingue comment les noirs ont la rage et la haine des blancs

Il y aura inévitablement une guerre civile,obligé
Les blancs se défendent aussi ou pas ?

La seule solution c'est un nouvel apartheid et un vrai cette fois, les noirs retournent dans leurs états et les blancs aussi

Sauf bien-sûr il n'arrivera jamais ça

Et comme tu le dit la haine entre les blancs et les noirs est trop forte, les blancs ne peuvent plus se défendre ils sont trop peu nombreux et ont été virés de partout.

Beaucoup vivent aujourd'hui dans des ghettos

Le 10 avril 2021 à 01:55:06 :

Le 10 avril 2021 à 01:48:55 IRA2021 a écrit :

Pourquoi ?

+ Si on te confiait la gestion de l'ADS, quelles réformes tu mettrais en place ? Ça pourrait relever le pays ?

Comment dit avant : l'apartheid

Mais bon le mieux reste quand même de donner l'indépendance au pays Nguni et faire aller tous les noirs là-bas, mais bon c'est irréalisable

Le pays est vraiment mort crois moi :hap:

Merde l auteur a l air de vraiment s y connaitre, etonnant.

Tu vas peut-être pouvoir me renseigner alors, même si on ne le saura dans doute que des années après: Comment ce pays a t il évite la famine après le départ des grands propriétaires terriens ?

Bon l'auteur n'a pas été capable de m'expliquer si les langues des natifs avaient certains de leur mots empruntés dans l'Anglais sud-africain (comme l'Espagnol d'Amérique du sud pour ceux qui pensent que c'est stupide comme question) subsequement j'ai suicidé son pseudo (très facile il suffisait de le lire). :)
Vous pouvez désormais disposer.

Le 10 avril 2021 à 02:15:32 :
Bon l'auteur n'a pas été capable de m'expliquer si les langues des natifs avaient certains de leur mots empruntés dans l'Anglais sud-africain subsequement j'ai suicidé son pseudo (très facile il suffisait de le lire). :)

Il n'a pas non plus répondu à mes question :( Mais je doute de son expertise quand son plan consiste à réinstaurer l'apartheid :(

Pourquoi est-ce qu'on nous parle toujours du dernier apartheid sans mentionner les deux premiers ? Ton interprétation sur la question ?
Toi aussi tu penses que le pays va finir par exploser dans les décennies à venir ?

Le 10 avril 2021 à 02:21:06 :
Pourquoi est-ce qu'on nous parle toujours du dernier apartheid sans mentionner les deux premiers ? Ton interprétation sur la question ?

Il pourra plus répondre son pseudo s'est fait Massacre de Bisho.
T'as vu je suis devenu expert d'un pays j'ai lu des pages wikipedia de celui-ci.
Je suis devenu expert d'un pays sans connaître sa langue !

Le 10 avril 2021 à 02:12:40 :
Merde l auteur a l air de vraiment s y connaitre, etonnant.

Tu vas peut-être pouvoir me renseigner alors, même si on ne le saura dans doute que des années après: Comment ce pays a t il évite la famine après le départ des grands propriétaires terriens ?

Je suis l'op je me suis fais ban Ahi

Du coup je disais qu'il y avait encore des fermiers blancs en ADS

Il y a 30 000 je crois à peu près (il y en avait 55 000 il y a 20 ans)

Mais ils se font tuer, et ils fuient l'Afrique du Sud pour certains

Le 10 avril 2021 à 01:39:06 :
Question un peu conne mais est-ce qu'il y a quelques emprunts des langues locales natives dans l'anglais collquial de là-bas ?

Un peu comme en Amérique du Sud avec les langues indigènes (surtout le Quechua au Peru , Bolivie , Chili/Argentine)

Ils parlent l'Afrikeens ( en tout cas les blancs non anglophones), je ne le parle pas mais il ne doit pas y en avoir beaucoup puisqu'ils ne vivaient pas ensemble

Salutations ! Nous vous invitons à rejoindre notre communauté anarcho-communiste afin de venir discuter avec nous de sujets de société divers et variés, jouer à des jeux, et tuer le temps en bonne compagnie. Attention, les personnes grossières seront exclues ! Rejoignez nous sans plus attendre : https://discord.gg/sHavEjU

Le 10 avril 2021 à 01:59:03 :
Comment vivait la population noire pendant la ségrégation ? Et la population Afrikaner en comparaison ? Que leur arrivaient t'ils si ils quittaient leurs ghettos pour se rendre dans le reste du pays ? Quelles sont les séquelles de cette période aujourd'hui et enfin quel est le niveau de vie dans ce pays par rapport aux nations occidentales ? :hap:

Elle était pauvre mais ils allaient à l'école c'était obligatoire et ils avaient de la nourriture et pour beaucoup un taff comparé à maintenant :hap:

Les Boers eux vivaient plutôt bien :oui:

Les noirs étaient rappellé à l'ordre, mais ils restaient chez eux et n'allaient pas chez les blancs. Les noirs étaient d'accord hein, faut pas croire que les noirs sont des cosmopolites et qu'ils veulent que tout le monde se métisse hein :hap:

Maintenant on va dire que ce pays comparé aux autres pays africains est "pas mal" sauf qu'il s'enfonce chaque jour un peu plus et finira par les rejoindre :hap:

Comparé aux pays occidentaux, ça dépend vraiment des endroits hein, y a des endroits vraiment pas mal et d'autres c'est vraiment des bidonvilles quoi

Quels avenir pour les blancs ?

Le 10 avril 2021 à 02:24:06 :

Il pourra plus répondre son pseudo s'est fait Massacre de Bisho.
T'as vu je suis devenu expert d'un pays j'ai lu des pages wikipedia de celui-ci.
Je suis devenu expert d'un pays sans connaître sa langue !

Tu rages car j'ai pas vu ton message ou je rêve :rire:

Question pour le coup très intéressante

Tu parles du premier apartheid avec les huguenots français qui ne voulaient pas se mélanger aux hollandais. Et du second quand les Boers sont parti vivre loin des anglais dans les centre, nord est de l'Afrique du Sud

Bah c'est justement politique, si les gens connaissaient les premiers apartheid ils ne verraient plus les blancs comme des méchants :hap:

Le 10 avril 2021 à 02:44:01 :
Quels avenir pour les blancs ?

Franchement aucun en Afrique du Sud

Sauf miracle

Données du topic

Auteur
IRA2021
Date de création
10 avril 2021 à 00:45:16
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC