Topic de BigCockNoraj :

Les SÉRIES ont vraiment SURPASSÉ le CINÉMA, c'est ouf

Le 07 avril 2021 à 15:13:43 notsu a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:58:15 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:53:27 Tortuga4ever a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:49:49 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:49:13 Tortuga4ever a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:47:26 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:46:07 Tortuga4ever a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:44:15 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:43:47 Tortuga4ever a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:42:03 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:39:56 Tortuga4ever a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:38:46 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:37:07 uretrederenard a écrit :
J'imagine que tu as une grande culture cinématographique pour penser que les séries surpassent le cinéma...

Si tu compares le total du ciné et le total des séries, bien sûr que le ciné l'emporte large. Mais aujourd'hui, c'est plus le cas

la plupart de tes séries sont financés par des entreprises qui veulent uniquement se faire du fric, en passant des messages politiquement correct, et en réutilisant jusqu'à la moelle les memes procédés scénaristiques.
Et tu oses comparer avec le cinéma dans toute sa globalité?

Pour le financement, c'est pareil pour le cinéma ça, khey. Tu crois que n'importe qui peut être financé, surtout s'il sort du moule de la pensée commune ? J'attends tes films qui sont pas politiquement corrects alors...

C'est une blague j'espère...

Bah vas-y khey, le cinéma c'est 100% politiquement correct en France et aux US.

https://www.google.com/search?q=film+pol%C3%A9mique&hl=fr&ei=WKltYPaJD_KclwSKkJnYBA&oq=film+pol%C3%A9mique&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyAggAMgIILjICCAAyAggAMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeOggIABCxAxCDAToLCAAQsQMQxwEQowI6BQgAELEDOggIABDHARCjAjoECAAQQzoFCC4QsQM6CAguELEDEJMCOggILhCxAxCDAVCLXVizhgFgu4cBaAFwAngAgAGpAogB6AiSAQYxNS4wLjGYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6wAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwj2lfvplOzvAhVyzoUKHQpIBksQ4dUDCA0&uact=5
j'ai simplement tapé "film polémique" sur google..
Allez je me casse, salut l'inculte

Donc tu sais pas répondre par toi-même, tu fuis le débat parce que t'es incapable de proposer des titres, et tu me traites d'inculte. Ok le lâche malhonnête intellectuellement :(

Pourquoi devrais je te faire une liste avec des tirets alors que la réponse est sur google
J'ai pas mon temps à perdre avec un kj mineur abruti par Netflix

Balance les noms de tes pépites d'auteur au lieu d'écrire tous ces messages, ça prend moins de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

-Wolfwalker , un film d'animation 2d sorti en 2020 et qui n'est pas sorti au ciné
- adult life skills, sorti au RU y a quelques années, et inconnu en france
Je pourrais t'en citer des tas. Tout ne sors pas au cinéma mais par d'autres canaux. Mais bon t'es tellement fainéant que t'es incapable de chercher.

Je connaissais pas, merci pour les titres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Quelques films pas les plus connus qui pour moi se démarquent un minimum, à découvrir de cette dernière décennie :
- The Sunset Limited
- Red State
- Take Shelter
- Iron Sky
- La Vénus à la Fourrure
- The Zero Theorem
- A Cure for Life
- Sing Street
- Citoyen d'Honneur
- Grimsby
- En Guerre

(je précise qu'il est tout à fait possible de détester certains de ces films, mais c'est ça la beauté du cinéma, l'offre est vraiment diverse et y'en a pour tous)

ok merci, je connais pas

T'enflammes pas au niveau des séries, y'en a beaucoup et très peu sont des pépites ET les meilleures se font annuled --> Trop chère et peu d'intérêt car les gens préfèrent se gaver de Riverdale et cie

Je pense que le problème majeur du cinéma c'est le prix et la standardisation de la durée... Je vais pas aller payer 15€ pour regarder un film d'auteur en salle car j'ai envie de rentabiliser un minimum la place et ce genre de film je peut le regarder sur ma télévision.

Pour le coup certaines séries mériteraient de passer au cinéma...

Le 07 avril 2021 à 15:15:07 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 15:13:09 monsieurconnery a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:43:34 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:42:58 monsieurconnery a écrit :
J'espère que tu trolls. Regarde les films indépendants et non les Blockbuster tu verras la différence de qualité.

Troll de mauvaise qualité, bien joué de m'avoir fait perdre du temps.

C'est quoi tes films indépendants ? Balancez des titres, ceux qui parlez de films d'auteur et de films indé qui seraient bons. Parce que j'en vois pas qui sont sortis ces 2 dernières années.

Sicario 1, Phantom Thread, Taxi Driver, Affranchis, Sin, beast of no nation, sin nombre, arrivals, blade runner 2049, Le prophète, Dark Knight, Warriors, ...

Parrain 1 et 2, Apocalypse Now, Full Metal Jacket, 1917, Les films de Bong Joon Ho.

La liste est longue je peux continuer.

Je parle des films récents... Et INDEPENDANTS :rire:

Good Life avec Pattinson, Lighthouse avec Pattinson, Uncut Gens, le film avec l'acteur sud coréens qui joue dans walking dead.

Putain, l'OP retourne dans ta cave.

Le 07 avril 2021 à 15:15:24 El-assasin a écrit :
T'enflammes pas au niveau des séries, y'en a beaucoup et très peu sont des pépites ET les meilleures se font annuled --> Trop chère et peu d'intérêt car les gens préfèrent se gaver de Riverdale et cie

C'est ça en gros MindHunter, True Détective S1, House of Cards jusqu'à la saison 2, Soprano, MadMen, voir encore BCS ou BB tous des bons séries mais qui sont annulé pour une raison ou pour un autre, voir encore des acteurs qui réclame des sommes d'argent pharaonique

Même Daredevil de Netflix était bien, mais ils l'ont annulé pour je ne sais qu'elle raison.

Les séries en ce moment, ça ne vole plus très haut, quoi qu'ils en soit il leur faut toujours leur dose de politiquement correcte, car sinon c'est une série de merde.

https://youtu.be/IwOsNo1y_Ag mozinor résume très bien la situation.

Le 07 avril 2021 à 14:57:15 BigCockNoraj a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:49:46 Doui0101 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 14:31:17 BigCockNoraj a écrit :
Y'a plus rien aujourd'hui au cinéma, ça enchaîne les films moyens ou daubés, alors qu'en séries c'est pépite sur pépite, t'as jamais le temps de tout voir. Le format permet tellement plus que le cinéma en plus, en 8-10h t'as le temps de poser des trames beaucoup plus complexes, des personnages beaucoup plus approfondis... Même au niveau de la réalisation, les séries sont au niveau du ciné maintenant, il est loin le temps des épisodes ultra-verbeux en plan fixe.

Entre ça et les ciné qui ferment, c'est chaud pour l'industrie du cinéma, tous les gros producteurs vont commencer à délaisser de plus en plus le cinéma pour les séries, je pense. Même des grands réalisateurs s'y mettent, genre Ridley Scott a totalement laissé tomber le ciné pour faire des séries. Pareil pour Fincher.

Les cinéphiles vivent vraiment sur le prestige d'un autre âge, le ciné est mort, les lauriers de l'audiovisuel reviennent aux séries maintenant.

Franchement khey t'as jamais du voir un film de ta vie. Je suis pas réfractaire aux séries, loin de là, mais niveau mise en scène on est même pas au niveau d'un film des années 70. Dans la plupart des séries les cadres font cheap au possible, même dans Raised by Wolfe's. Tout fait plastoc aujourd'hui. Ça va changer j'en ai pas de doute.

Sauf qu'un film c'est une synthèse, en général tu trouves ton films bien quand t'as environ 4h de contenu à montrer. Puis après, à cause du format ciné tu dois réduire ça à 2h30 max. Une série c'est justement tout l'inverse, tu dois meubler un maximum pour tenir tes 9x45min de la première saison alors qu'il n'y a aucun plan pour une saison 2.

C'est très rare les séries qui continuent "juste" parcequ'elles ont quelque chose à raconter. Genre You, Mr Robot, Westworld, ... Tout ça aurait été mieux si ça s'était terminé à la saison 1. On vit un âge d'or des séries, mais un film bien foutu restera toujours plus marquant. De toutes les séries que j'ai vu, aucune ne m'a plus marqué qu'un The Dark Knight, un Seigneur des Anneaux, un Star Wars, ou un Apocalypse Now. Même un Justice League 2021.

C'est pas faux mais je trouve pas que ça pose problème, que le décor fasse cheap. C'est pas ce qui est intéressant dans une série, où ce qui compte c'est la trame, la psychologie des personnages et leur évolution, et pour le coup elles sont bien plus développées dans des séries de 8h que dans des films de 2h, en mettant de côté les suites forcées. Par contre, niveau mise en scène, je suis pas d'accord avec toi. Tu regardes les grosses dernières séries, c'est la même mise en scène hollywoodienne basique que n'importe quel blockbuster des années 2000-2010, avec quelques fulgurances par moments

Je parle pas forcément des décors, mais de la composition des cadres, de la photographie. Tu prends Kill Bill par exemple, ce film fait évoluer la protagoniste quasiment que dans des environnements cloisonnés, pourtant à chaque plan il y a une composition millimétrée, jouant de l'architecture des lieux, des couleurs, des lignes.

Ces éléments jouent subliminalement sur ta perception du film, des personnages et de leur psychologie. C'est justement car en 2h tu ne peux développer un personnage comme en 8, que tu DOIS passer par des éléments plus subtiles.

Dans les séries les plus élaborées comme Game of Thrones, Raised by Wolfs, Sence 8, ... Le développement des personnages passe à 95% par dialogues + champs / contre champs. Y a aucune recherche dans le cadre en lui même. Oui la DA est très belle, mais elle n'est qu'en font vert, en arrière plan, flouté, car manque de budget sauf dans de rares scènes. Ne le prends pas mal mais c'est une "maladie" très contemporaine. Tu sembles formaté, comme énormément de gens, à ce principe. De voir là où il n'y a pas de dialogue pas d'évolution. Alors que justement, la différence entre une série et le cinéma se trouve ici.

En tous cas je parle surtout des séries qui sont en plusieurs saison, après les one shot comme Watch Men, Quenn's Gambit ou Tchernobyl se rapprochent plus du format ciné. Et ce format hybride me convient parfaitement :oui:

J'ai jamais compris la hype autour des films

En 2h t'as pas le temps de developper un univers ou des personnages

Le problème des films c'est que tout est standardisé, c'est que des formats vus et revus où y'a plus aucune originalité dans le concept ou l'écriture du film.

Les séries ont cette marge de manoeuvre et je trouve ça vraiment cool.

Et j'en regarde des films indépendants je passais même dans des salles art et essai voir des films avant le Covid donc qu'on me fasse pas ce procès.

Non, les séries c'est toujours trop long car les producteurs tirent sur la corde et 3/4 des séries se finissent sur des grosses déceptions

Le 07 avril 2021 à 16:20:39 Doui0101 a écrit :
En tous cas je parle surtout des séries qui sont en plusieurs saison, après les one shot comme Watch Men, Quenn's Gambit ou Tchernobyl se rapprochent plus du format ciné. Et ce format hybride me convient parfaitement :oui:

this

Le 07 avril 2021 à 16:20:39 Doui0101 a écrit :
En tous cas je parle surtout des séries qui sont en plusieurs saison, après les one shot comme Watch Men, Quenn's Gambit ou Tchernobyl se rapprochent plus du format ciné. Et ce format hybride me convient parfaitement :oui:

Pareil!

(D'ailleurs je viens de finir Tchernobyl et j'hésite entre le :bave: ou le :peur: , ceux qui, comme moi il n'y a pas si longtemps, n'ont pas encore vu ce chef d'oeuvre sont sommés de le faire dans les plus brefs délais :noel: )

Le 07 avril 2021 à 14:31:52 JeanP0luchinche a écrit :
ok jean netflix

Le 07 avril 2021 à 16:23:51 Abiotique32 a écrit :
Le problème des films c'est que tout est standardisé, c'est que des formats vus et revus où y'a plus aucune originalité dans le concept ou l'écriture du film.

Les séries ont cette marge de manoeuvre et je trouve ça vraiment cool.

Et j'en regarde des films indépendants je passais même dans des salles art et essai voir des films avant le Covid donc qu'on me fasse pas ce procès.

Globalement même les séries sont standardisées. Les séries Netflix à 95% c'est du teenage dream progressiste, le cinema Ben au final c'est pareil. C'est vrai que l'année 2020 à été assez pauvre mais c'est surtout qu'un film c'est plus d'argent en jeu d'une série. Le ciné mise aussi beaucoup sur les entrées en salles alors que le format sériel repose sur l'abonnement et la TV. Justice League récemment est un exemple de super cinéma et qui peut même se regarder comme une série one shot.

Données du topic

Auteur
BigCockNoraj
Date de création
7 avril 2021 à 14:31:17
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 291