Topic de MacronObese :

Je suis coincé dans mon statut de fonctionnaire ...

Le 04 avril 2021 à 03:46:49 :
En fait c'est frustrant, parce que je connais des mecs qui développent les mêmes compétences que moi dans leur travail dans le privé, sauf qu'ils touchent 7-8k nets mensuels :(

mais toi t'as pas de pression, pas la crainte de perdre ton taff et beaucoup de vacances
C'est nettement mieux

T'en branles pas une, tu travailles 3h max par jour, de quoi tu te plains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 avril 2021 à 19:50:49 :

Le 04 avril 2021 à 03:46:49 :
En fait c'est frustrant, parce que je connais des mecs qui développent les mêmes compétences que moi dans leur travail dans le privé, sauf qu'ils touchent 7-8k nets mensuels :(

mais toi t'as pas de pression, pas la crainte de perdre ton taff et beaucoup de vacances
C'est nettement mieux

Cherche pas, il doit être esclave de sa magali qui lui met la pression pour acheter tous les ans le nouveau modèle familial de chez Renault :hap:

Franchement ne te plains pas. Le droit ca ne sert a rien sans piston de toute façon. La tu bosses 10 fois moins que le privé. En taux horaire t’es gagnant et largement.
Apres le ministre de la justice c’est le parent pauvre de la fonction publique d’etat tu le sais.
Essaye de demander un détachement quand tu pourras. Les possibilités de mobilité existent.
5k mensuel en fin de carrière c'est très bien
C'est quoi la place de Bobigny dans votre branche ? Je peux évidemment en avoir une vague idée mais pourquoi l'évitez-vous concrètement ? Est-ce que ça peut être un tremplin d'une certaines manière ?

Le 13 avril 2021 à 19:55:56 :
5k mensuel en fin de carrière c'est très bien

Moyenne très basse de la HFPE hein

Tu peux detenir 49% d’une entrerise et ta femme 51
C'est combien le traitement pour un greffier ? C'est un taff plutot fatigant à la longue non ? :(

Le 13 avril 2021 à 19:54:31 :
Franchement ne te plains pas. Le droit ca ne sert a rien sans piston de toute façon. La tu bosses 10 fois moins que le privé. En taux horaire t’es gagnant et largement.
Apres le ministre de la justice c’est le parent pauvre de la fonction publique d’etat tu le sais.
Essaye de demander un détachement quand tu pourras. Les possibilités de mobilité existent.

Ayaa tellement.
Je ferai tout pour jamais travailler dans un tribunal, ils manquent tellement de monde que tu travailles comme dans le privé, le comble :rire:

Le 04 avril 2021 à 04:02:37 :

Le 04 avril 2021 à 03:59:37 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:44:54 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:40:15 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:37:53 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Directeur des services ?
Je suis du même ministère
T'as pu éviter Bobigny et plus largement Paris en sortie d'école ?

Ouais DSGJ
J'ai pu éviter Bobigny, mais je suis dans le nord IDF quand même. Enfin j'ai pas trop à me plaindre de ce point de vue.
Tu vois des perspectives d'avenir dans ce ministère toi ?

Ah
Je suis dans une autre direction et franchement ouai, j'ai aucun diplôme en droit mais ils recrutent difficilement donc je révise histoire de monter :hap:

Dans la DAP et la PJJ il y a peut être plus de perspectives, mais dans la DSJ c'est la merde :ok:
Mais t'as raison c'est le bon état d'esprit.

C'est pas les mêmes métiers
Y a combien de d'agents à la DSJ par rapport à la DAP ?

Le 04 avril 2021 à 04:02:37 :

Le 04 avril 2021 à 03:59:37 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:44:54 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:40:15 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:37:53 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Directeur des services ?
Je suis du même ministère
T'as pu éviter Bobigny et plus largement Paris en sortie d'école ?

Ouais DSGJ
J'ai pu éviter Bobigny, mais je suis dans le nord IDF quand même. Enfin j'ai pas trop à me plaindre de ce point de vue.
Tu vois des perspectives d'avenir dans ce ministère toi ?

Ah
Je suis dans une autre direction et franchement ouai, j'ai aucun diplôme en droit mais ils recrutent difficilement donc je révise histoire de monter :hap:

Dans la DAP et la PJJ il y a peut être plus de perspectives, mais dans la DSJ c'est la merde :ok:
Mais t'as raison c'est le bon état d'esprit.

C'est pas les mêmes métiers
Y a combien de d'agents à la DSJ par rapport à la DAP ?

Le 04 avril 2021 à 03:26:59 :
Quand on est fonctionnaire, on a une situation stable, mais on gagne peu.
Avec mon master de droit, si je reste fonctionnaire je sais que je ne dépasserai jamais les 5k mensuels.

J'ai n'ai même pas le droit d'avoir une activité privée, ou de reprendre une entreprise :(
Je m'autorise juste à détenir des actions, et encore, j'imagine qu'un jour ils me tomberont dessus pour ça :snif:

La fonction publique c'est vraiment de la merde. Mais une fois qu'on est dedans on ne peut plus en sortir ...
Au delà du fait que je dois servir pendant encore 4 ans, je sais bien qu'il me serait reproché d'abandonner cette situation "en or" :(

Ridicule le tweet.

Ta la meilleur situation possible

Quand ta des salaires type fonctionbaire autour de 3000 4000 5000 euros par mois, ta des revenus en béton arme pour être millionnaire à 50 ans, pour investir, pour vivre pour tout en fait.

Rentier facile après avoir bien investir vers 50 ans. Et des pépètes en or les années qui suivent avec la rente

Le 02 novembre 2021 à 23:20:41 :

Le 04 avril 2021 à 03:26:59 :
Quand on est fonctionnaire, on a une situation stable, mais on gagne peu.
Avec mon master de droit, si je reste fonctionnaire je sais que je ne dépasserai jamais les 5k mensuels.

J'ai n'ai même pas le droit d'avoir une activité privée, ou de reprendre une entreprise :(
Je m'autorise juste à détenir des actions, et encore, j'imagine qu'un jour ils me tomberont dessus pour ça :snif:

La fonction publique c'est vraiment de la merde. Mais une fois qu'on est dedans on ne peut plus en sortir ...
Au delà du fait que je dois servir pendant encore 4 ans, je sais bien qu'il me serait reproché d'abandonner cette situation "en or" :(

Ridicule le tweet.

Ta la meilleur situation possible

Quand ta des salaires type fonctionbaire autour de 3000 4000 5000 euros par mois, ta des revenus en béton arme pour être millionnaire à 50 ans, pour investir, pour vivre pour tout en fait.

Rentier facile après avoir bien investir vers 50 ans. Et des pépètes en or les années qui suivent avec la rente

t'es fonctionnaire aussi ?
t'investis dans quoi ?

Ahii un khey collègue greffier

Le 04 avril 2021 à 03:37:53 :

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Tu passes un concours bac+0 avec ton bac+5 ?

Je te rassure avec ton master en Droit t'aurais pas non plus gagné plus de 5000 à l'extérieur de la FP
(et je te le dis en étant moi-même en Droit).

Le 04 avril 2021 à 03:28:42 :
Ahi tu me décourages pour les concours de la haute fonction publique :snif:

C'est très bien d'être haut fonctionnaire écoute le pas.
Après y'a du boulot souvent mais bon t'es pas trop mal loti, des congés, bref prends pas trop le taff trop à cœur passe des concours, au pire fonctionnaire européen et hop.

Et tu peux en sortir, si t'es compétent dans le privé y'a du taff tkt t'es pas le seul.

À l'armée c'est 10x plus tendax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497657981-4.png

Le 02 novembre 2021 à 23:25:52 :
Je te rassure avec ton master en Droit t'aurais pas non plus gagné plus de 5000 à l'extérieur de la FP
(et je te le dis en étant moi-même en Droit).

This (j'ai fait droit aussi)

Données du topic

Auteur
MacronObese
Date de création
4 avril 2021 à 03:26:59
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 210