Topic de MacronObese :

Je suis coincé dans mon statut de fonctionnaire ...

Quand on est fonctionnaire, on a une situation stable, mais on gagne peu.
Avec mon master de droit, si je reste fonctionnaire je sais que je ne dépasserai jamais les 5k mensuels.

J'ai n'ai même pas le droit d'avoir une activité privée, ou de reprendre une entreprise :(
Je m'autorise juste à détenir des actions, et encore, j'imagine qu'un jour ils me tomberont dessus pour ça :snif:

La fonction publique c'est vraiment de la merde. Mais une fois qu'on est dedans on ne peut plus en sortir ...
Au delà du fait que je dois servir pendant encore 4 ans, je sais bien qu'il me serait reproché d'abandonner cette situation "en or" :(

Ahi tu me décourages pour les concours de la haute fonction publique :snif:
Porte tes couilles et va dans le privé. Sers toi de ton compte personnel de formation.

Le 04 avril 2021 à 03:28:42 MarxWeber a écrit :
Ahi tu me décourages pour les concours de la haute fonction publique :snif:

Désolé khey c'était pas mon intention ...
Mais renseigne toi bien sur ce à quoi tu t'engages. Surtout si tu veux intégrer la fonction publique d'Etat.

tu peux prendre ta dispo pendant 10ans renouvelable tout les ans pour essayer de trouver du taf et l'entreprise tu peux si sans rapport avec ton taf et tu peux un nombre d'heure

Le 04 avril 2021 à 03:31:00 1tentaculhentai a écrit :
tu peux prendre ta dispo pendant 10ans renouvelable tout les ans pour essayer de trouver du taf et l'entreprise tu peux si sans rapport avec ton taf et tu peux un nombre d'heure

En pratique, au ministère de la Justice, ils ont un truc qu'ils appellent "nécessités de service", et dont ils abusent :ok:
Je suis coincé. Quand au khey plus haut, concernant le compte personnel de formation, je ne peux m'en servir que sur autorisation de ma hiérarchie :)

Le 04 avril 2021 à 03:33:27 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:31:00 1tentaculhentai a écrit :
tu peux prendre ta dispo pendant 10ans renouvelable tout les ans pour essayer de trouver du taf et l'entreprise tu peux si sans rapport avec ton taf et tu peux un nombre d'heure

En pratique, au ministère de la Justice, ils ont un truc qu'ils appellent "nécessités de service", et dont ils abusent :ok:
Je suis coincé. Quand au khey plus haut, concernant le compte personnel de formation, je ne peux m'en servir que sur autorisation de ma hiérarchie :)

ouais ils t'ont bien bloqués normal bah ecoute voila fin de ta carriere apres tu peux toujours cned et les deborder de diplome

T'es magistrat ou surveillant ?
En fait quand on est fonctionnaire d'Etat, il faut comprendre qu'on a le poids de quelques dizaines de personnes au dessus de nous, du n+1 jusqu'au ministre de tutelle :(
Bref tout ça pour vous dire de ne pas vous engager à la légère :(
C'est pas l'armée, mais c'est la même logique.

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Le 04 avril 2021 à 03:37:53 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Directeur des services ?
Je suis du même ministère
T'as pu éviter Bobigny et plus largement Paris en sortie d'école ?

Pour l’activité privé tu peux bosser dans l’artistique, ça peut vouloir dire beaucoup + de chose qu’on l’imagine.

Le 04 avril 2021 à 03:40:15 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:37:53 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Directeur des services ?
Je suis du même ministère
T'as pu éviter Bobigny et plus largement Paris en sortie d'école ?

Ouais DSGJ
J'ai pu éviter Bobigny, mais je suis dans le nord IDF quand même. Enfin j'ai pas trop à me plaindre de ce point de vue.
Tu vois des perspectives d'avenir dans ce ministère toi ?

Le 04 avril 2021 à 03:41:07 OMG_ITS_HOMER a écrit :
Pour l’activité privé tu peux bosser dans l’artistique, ça peut vouloir dire beaucoup + de chose qu’on l’imagine.

Genre ? :(

En fait c'est frustrant, parce que je connais des mecs qui développent les mêmes compétences que moi dans leur travail dans le privé, sauf qu'ils touchent 7-8k nets mensuels :(

Le 04 avril 2021 à 03:45:19 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:41:07 OMG_ITS_HOMER a écrit :
Pour l’activité privé tu peux bosser dans l’artistique, ça peut vouloir dire beaucoup + de chose qu’on l’imagine.

Genre ? :(

Genre juriste pour une boîte de production de musique ou de cinéma ou je sais pas quoi du moment que la boite relève de ce domaine tu peux tout faire

Le 04 avril 2021 à 03:44:54 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:40:15 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:37:53 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Directeur des services ?
Je suis du même ministère
T'as pu éviter Bobigny et plus largement Paris en sortie d'école ?

Ouais DSGJ
J'ai pu éviter Bobigny, mais je suis dans le nord IDF quand même. Enfin j'ai pas trop à me plaindre de ce point de vue.
Tu vois des perspectives d'avenir dans ce ministère toi ?

Ah
Je suis dans une autre direction et franchement ouai, j'ai aucun diplôme en droit mais ils recrutent difficilement donc je révise histoire de monter :hap:

Le 04 avril 2021 à 03:59:37 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:44:54 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:40:15 BuddyHolly80 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:37:53 MacronObese a écrit :

Le 04 avril 2021 à 03:35:48 BuddyHolly80 a écrit :
T'es magistrat ou surveillant ?

Greffier.
Directeur de Greffe (j'espère) dans quelques semaines, mais ça ne changera rien à mon blocage, ça va même l'intensifier :rire:

Directeur des services ?
Je suis du même ministère
T'as pu éviter Bobigny et plus largement Paris en sortie d'école ?

Ouais DSGJ
J'ai pu éviter Bobigny, mais je suis dans le nord IDF quand même. Enfin j'ai pas trop à me plaindre de ce point de vue.
Tu vois des perspectives d'avenir dans ce ministère toi ?

Ah
Je suis dans une autre direction et franchement ouai, j'ai aucun diplôme en droit mais ils recrutent difficilement donc je révise histoire de monter :hap:

Dans la DAP et la PJJ il y a peut être plus de perspectives, mais dans la DSJ c'est la merde :ok:
Mais t'as raison c'est le bon état d'esprit.

Directeur de greffe... Bordel ce concours est hyper difficile pour des maux de têtes quotidiens...
c'est pas du tout une planque...

Pourquoi pas être simple attaché ou inspecteur des finances?
C'est normal que tu te plaignes...

Données du topic

Auteur
MacronObese
Date de création
4 avril 2021 à 03:26:59
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 110