Topic de LeGeopoliticien :

[UKRAINE] Pour la première fois j'ai PEUR WW3

Décret signé par le président Ukrainien a propos de la reconquête de la Crimée entre autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617450568-ex-owfcw8ay21uf.jpg

Tu n'es pas dans la tête des décideurs politiques concernant l'utilisation de l'arme nucléaire. De plus tu pars du principe que les décideurs sont toujours rationnels, ce qui reste à prouver.

Concernant l'Inde et le Pakistan, ces pays ne se sont jamais retrouvés en situation de guerre ouverture pensant plusieurs mois. Ça a toujours été des conflits localisés et limités. De toutes les manières, une guerre nucléaire entre ces deux pays auraient une influence importante mais non mortelle sur l'humanité. Là on parle de deux nations, et de leurs alliés, qui ont 99% du stock nucléaire mondial et les plus grosses et puissantes armées au monde.

Autant la Crimée je peux comprendre mais pourquoi les russes font autant chiés pour le Donbass ? c'est une région de merde

Le 03 avril 2021 à 13:48:16 Carlin_Sauvage a écrit :
10 ans que je viens sur ce forum et que vous fantasmez sur une WW3 qui n arrive jamais.
Ça ne vous suffit pas toute les merdes qui nous touchent avec le covid?

Je fantasme pas sur une WWIII mais on a pas attendu le Covid pour avoir de quoi détruire l'Europe :)

Si WW3, ça ne sera pas dans la vieille Europe, mais en Asie

Pour l’Ukraine, les tensions étaient bien plus importantes en 2014 ( si je ne me trompe pas) mais il est certain que ça ne présage rien de bon. L’ONU fait toujours preuve d’aussi peu d’efficacité pour calmer et trouver des solutions face à ces conflits

Le 03 avril 2021 à 13:50:16 LostBullet a écrit :
Autant la Crimée je peux comprendre mais pourquoi les russes font autant chiés pour le Donbass ? c'est une région de merde

Non au contraire, grosse région industrielle, c'est un poumon pour l'Ukraine et l'URSS avant.

Aucune chance , Biden doit nous apporter une ère de paix , d'amour et d'égalité entre les races, les riches et les pauvres
L'agenda est très favorable à la Chine. L'Europe est en panne de composants électroniques et de bien autres sous-traitants (acier, médicaments, etc...). Un conflit qui couperait le commerce mettrait en faillite les économies occidentales, de surcroit si le Covid traine encore (on sera réellement obligé de trier les malades, ce qui peut amener à un effondrement de la démocratie et donc de l'Europe), et qu'il y aura des millions de réfugiés sur les routes.
On ne se rend pas compte que l'Europe est l'un des derniers vestiges de libre parole et que l'équilibre de ces sociétés est très précaire et dépendant d'une certaine prospérité.
J'ai surtout mal pour les gens que je connais dans le donbass, je n'ai absolument aucun doute sur la victoire écrasante de la Russie si il y YKK

Le 03 avril 2021 à 13:49:55 LeGeopoliticien a écrit :
Décret signé par le président Ukrainien a propos de la reconquête de la Crimée entre autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617450568-ex-owfcw8ay21uf.jpg

Ca par contre c'est vraiment chaud :ouch:

pourquoi les russes font pression sur le dombass ?

Le 03 avril 2021 à 02:56:34 LeGeopoliticien a écrit :
La France, l'Allemagne, la Turquie, l'Angleterre et les Etats-Unis envoient massivement troupe et matériel pour faire contre poids au déplacement massif de la Russie et Biélorussie dans la zone.

Source ? Et me parle pas de la mission lynx

Le 03 avril 2021 à 13:49:55 LeGeopoliticien a écrit :
Décret signé par le président Ukrainien a propos de la reconquête de la Crimée entre autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/6/1617450568-ex-owfcw8ay21uf.jpg

Le marronnier de l'Ukraine depuis 2014 :rire:
NoUS ReAFirMOnS la SoUVeraINeTé dE L4uKRaiNE sUr la Crim2E :rire:

Le 03 avril 2021 à 13:39:00 JabHighKick a écrit :
Vous êtes au courant que si troisième guerre mondiale = guerre thermonucléaire = fin de l'humanité ?

Les gars qui pensent qu'on aura le temps de mobiliser les populations des pays concernés et de partir au combat dans les tranchées ayaaaoo

à part les perdant personne n'utilisera l'arme nucléaire détruire la planete signerai notre mort à tous

La Turquie est dans quel camp ?, je crains le pire :hum:

Le 03 avril 2021 à 13:50:16 LostBullet a écrit :
Autant la Crimée je peux comprendre mais pourquoi les russes font autant chiés pour le Donbass ? c'est une région de merde

Contrôle accru de Moscou sur la Mer d'Azov et ses ressources

Le 03 avril 2021 à 13:50:55 Intellect_super a écrit :

Le 03 avril 2021 à 13:50:16 LostBullet a écrit :
Autant la Crimée je peux comprendre mais pourquoi les russes font autant chiés pour le Donbass ? c'est une région de merde

Non au contraire, grosse région industrielle, c'est un poumon pour l'Ukraine et l'URSS avant.

Ouais mais bon des mines de charbons etc... c'est pas ce qui manque en Russie

Le 03 avril 2021 à 13:54:35 Noise2004 a écrit :
La Turquie est dans quel camp ?, je crains le pire :hum:

russe

"Ni la RUSSIE, ni la CHINE vont se battre pour un canal d'eau"

Mdr

La première guerre mondiale qui commence parce que l'Autriche Hongrie et l'Allemagne veulent se battre pour un archiduc assassiné :rire:

La seconde guerre mondiale qui débute parce que les Allemands veulent disposer d'un port miteux en mer baltique :rire:

Les Japonais qui déclarent la guerre à la Chine parce qu'ils accusent les Chinois d'avoir kidnappé un des leurs alors qu'il était allé voir les prostitués chinoises :rire:

Le 03 avril 2021 à 13:54:35 Noise2004 a écrit :
La Turquie est dans quel camp ?, je crains le pire :hum:

Camp occidental

Données du topic

Auteur
LeGeopoliticien
Date de création
3 avril 2021 à 02:56:34
Nb. messages archivés
591
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 352