WEBEDIA demande désormais 2€ pour accéder au 18-25
Le 31 mars 2021 à 13:25:43 Descolin1er a écrit :
Ces petits malins qui essaient de monétiser la nouvelle obligation légale concernant les cookies de traçage, qui prend effet demain.
Reste à savoir si ils ont effectivement une perte de 2 euros quand on les enlève ou si ils en profitent pour faire du benef, les charos
C'est quoi cette obligation ?
Le 31 mars 2021 à 13:24:50 Elsassdeter1 a écrit :
En vrai je pense sincérement que webedia troll c'est pas possible d'imaginer qu'une structure de cette importance avec des services juridiques une armée d'avocat puisse faire une connerie comme ça
J'espère que c'est un poisson d'avril en avance
Mais on ne sait jamais avec eux
Le 31 mars 2021 à 13:26:14 Zoubidouchonclo a écrit :
Ces petits malins qui essaient de monétiser la nouvelle obligation légale concernant les cookies de traçage, qui prend effet demain.
Reste à savoir si ils ont effectivement une perte de 2 euros quand on les enlève ou si ils en profitent pour faire du benef, les charosC'est quoi cette obligation ?
Je cite :
Un consentement de l’utilisateur sur la publicité ciblée
L’usage des cookies [témoins de connexions] dans la publicité en ligne sera désormais plus contraignant pour les entreprises, selon les préconisations de la Commission Nationale Internet et Libertés (CNIL).
Comme elle l’explique, « les personnes doivent consentir au dépôt de traceurs par un acte positif clair (comme le fait de cliquer sur « j’accepte » dans une bannière cookie). Si elles ne le font pas, aucun traceur non essentiel au fonctionnement du service ne pourra être déposé sur leur appareil ». Par ailleurs, « refuser les traceurs doit être aussi aisé que de les accepter »
En clair, les cookies non-essentiels au bon fonctionnement d’un site web ne pourront plus être utilisés par des annonceurs pour proposer des publicités ciblées sans un consentement explicite.
lien CNIL :
donc pas la peine d'aller chialer à la CNIL, hein, ils sont au courant
En vrai c'est vraiment une blague non ?
Je comprends plus rien, elle est un peu osée et surtout en avance, mais je vois pas autrement.
Ils indiquent carrément que le délai de rétraction légale ne s'applique pas après l'achat, en citant même la loi qui est censé les obliger à laisser 14 jours de rétractation.
Ou alors peut-être une équipe de dev qui décide de saccager le site avant de partir... Webedia est tellement mal géré que ça m'étonnerait pas.
Le 31 mars 2021 à 11:59:09 Foolyo13 a écrit :
Le jour ou ils vont mettre un détecteur de bloqueur de pubs ça va être drôle
Il suffira de bloquer le bloqueur de pubs
Je viens de voir ça sur mon navigateur sans adblock, des malades qui n'ont honte de rien
Activision qui révise le partenariat maintenant qu'on refuse tous les cookies de traçage
Qu'ils crèvent avec leur site de merde, la seule chose que les gens utilisent ce sont les forums et il y en a pleins d'autre
Le 31 mars 2021 à 13:27:59 Descolin1er a écrit :
Le 31 mars 2021 à 13:26:14 Zoubidouchonclo a écrit :
Reste à savoir si ils ont effectivement une perte de 2 euros quand on les enlève ou si ils en profitent pour faire du benef, les charosC'est quoi cette obligation ?
Je cite :
Un consentement de l’utilisateur sur la publicité ciblée
L’usage des cookies [témoins de connexions] dans la publicité en ligne sera désormais plus contraignant pour les entreprises, selon les préconisations de la Commission Nationale Internet et Libertés (CNIL).Comme elle l’explique, « les personnes doivent consentir au dépôt de traceurs par un acte positif clair (comme le fait de cliquer sur « j’accepte » dans une bannière cookie). Si elles ne le font pas, aucun traceur non essentiel au fonctionnement du service ne pourra être déposé sur leur appareil ». Par ailleurs, « refuser les traceurs doit être aussi aisé que de les accepter »
En clair, les cookies non-essentiels au bon fonctionnement d’un site web ne pourront plus être utilisés par des annonceurs pour proposer des publicités ciblées sans un consentement explicite.
lien CNIL :
donc pas la peine d'aller chialer à la CNIL, hein, ils sont au courant
Je vois pas la différence avec avant, ça fait déjà un moment qu'on a les fenêtres de cookies, mais ok, merci.
[13:26:26] <Shock_out>
Le 31 mars 2021 à 13:24:50 Elsassdeter1 a écrit :
En vrai je pense sincérement que webedia troll c'est pas possible d'imaginer qu'une structure de cette importance avec des services juridiques une armée d'avocat puisse faire une connerie comme çaJ'espère que c'est un poisson d'avril en avance
Mais on ne sait jamais avec eux
Si ça ne marche pas alors ça sera un poisson d'avril.
Si ça marche en revanche...
Le 31 mars 2021 à 13:29:21 Random---- a écrit :
Le 31 mars 2021 à 11:59:09 Foolyo13 a écrit :
Le jour ou ils vont mettre un détecteur de bloqueur de pubs ça va être drôleIl suffira de bloquer le bloqueur de pubs
eazy
Glados qui modère mes postes où je pointe le caractère illégal de la pratique sans rien dire d'hors charte.
Ils ont fait ça sur tous les sites du groupe en protestation au nouveau cadre réglementaire, c'est assumé.
Le 31 mars 2021 à 13:30:08 Elsassdeter1 a écrit :
N'oubliez également pas l'extension "i don't care about cookie"
mince tu ma devance
Données du topic
- Auteur
- BoucleurPro
- Date de création
- 31 mars 2021 à 11:56:09
- Nb. messages archivés
- 896
- Nb. messages JVC
- 828