Topic de dedalys :

Qui ici refuse de travailler ?

Le 06 avril 2021 à 08:43:03 Galador a écrit :
Le problème c'est surtout pour l'autonomie. On reverrait tous d'être rentier. Mais comment tu te paies un loyer, les charges et les divers dépenses sans un salaire.

RSA/AAH + APL

J'ai connu plein de parasites qui avaient réussi à gérer un RSA à vie, ça dépend des départements, de ton conseiller, de ton dossier. Il y a des techniques. J'ai connu quelqu'un qui s'était déclaré SDF alors qu'il ne l'était pas, pour les SDF y'a jamais de contrôles, et son assistante sociale a bien voulu

Ça dépend essentiellement de la personne que tu as en face de toi, y'a des gens complaisants avec les fainéants et d'autres moins

Si tu as des problèmes psy diagnostiqués, en général tu vas avoir plus de complaisance

Perso j'ai une AAH à 50% pour "inadaptation sociale", mais j'ai été chanceux de tomber sur des médecins sympa.

Le 06 avril 2021 à 08:37:10 Chathletique a écrit :
Moi et je m'en bats les boules.
Je n'accepterais rien en dessus de 34k (petite ville de province).
je vois pas pourquoi certains profiteraient à fond du système et pas moi.
1400 sans bouger, ça ne se refuse pas.

Tu gagnes 1400 sans bouger ? Comment ?

Le 06 avril 2021 à 08:44:41 xXBeladonnaXx a écrit :
Perso je bosse plus et je gagne largement plus qu'en me cassant le cul a l'usine donc plus jamais de ma vie je retaff

Comment tu as fait?

Le 06 avril 2021 à 08:37:10 Chathletique a écrit :
Moi et je m'en bats les boules.
Je n'accepterais rien en dessus de 34k (petite ville de province).
je vois pas pourquoi certains profiteraient à fond du système et pas moi.
1400 sans bouger, ça ne se refuse pas.

Tu gagnes 1400 sans bouger ? Comment ? :d) By chomaging

Heureusement que que la pour la moitié, vous vivez encore chez vos parents...certains seraient déjà sous les ponts a vous lire.
Et, t'as pas honte d'être un poids pour tes parents ? :( Te dire que c'est grâce à eux que tu peux rien glander, mais eux pendant ce temps sont allés se casser le dos au taff pour vivre, et maintenant t'entretenir ? :(
Normal, le travail c'est l'aliénation.

Le 06 avril 2021 à 09:14:17 IceTea_Lemon a écrit :
Et, t'as pas honte d'être un poids pour tes parents ? :( Te dire que c'est grâce à eux que tu peux rien glander, mais eux pendant ce temps sont allés se casser le dos au taff pour vivre, et maintenant t'entretenir ? :(

1) Je ne suis pas un gros poids
2) Ils aimaient leur travail et sont aujourd'hui à la retraite, donc "se casser le dos" c'est excessif
3) J'aurais préféré ne pas exister, donc j'en veux un peu à mes parents de m'avoir fait, et je ne me sens pas redevable envers eux

Ceci dit j'essaie de leur être utile quand je peux

Le 06 avril 2021 à 09:20:24 dedalys a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:14:17 IceTea_Lemon a écrit :
Et, t'as pas honte d'être un poids pour tes parents ? :( Te dire que c'est grâce à eux que tu peux rien glander, mais eux pendant ce temps sont allés se casser le dos au taff pour vivre, et maintenant t'entretenir ? :(

1) Je ne suis pas un gros poids
2) Ils aimaient leur travail et sont aujourd'hui à la retraite, donc "se casser le dos" c'est excessif
3) J'aurais préféré ne pas exister, donc j'en veux un peu à mes parents de m'avoir fait, et je ne me sens pas redevable envers eux

Ceci dit j'essaie de leur être utile quand je peux

Ce niveau de dechetterir

J'ai jamais travaillé,ma santé passe avant tout.:hap:
J ai toujours travaillé mais pour des salaires confortables , je comprend les gens qui bougent pas leur cul pour un smic :hap:

J'ai été comme l'OP à un moment mais j'ai décidé de me prendre en main surtout car je supportais plus de vivre aux crochets de ma mère.

Du coup j'ai trouvé un taf (bon j'avais quand même un bac+5 en droit mais ça faisait 2 ans que je glandais après mes études) et depuis je revis, j'ai des tunes pour faire des projets, je me suis mis à investir en bourse et crypto, j'ai plus honte de dire que je glande rien quand je rencontre des nouvelles personnes, je suis un peu tout ou rien donc quand j'ai des horaires réguliers ça me permet d'être carré sur d'autres choses (genre le sport, je m'y suis remis depuis que je recommence à bosser y'a 1 an et déjà des bons résultats).

J'ai rencontré ma dernière ex à mon taf, à une époque covid où les rencontre c'est limité, n'empêche le taf niveau relations humaines c'est cool (à condition de bien s'entendre avec tes collègues bien sûr).

J'ai vraiment l'impression de progresser de jour en jour et d'être sorti de la boucle de flemme et de médiocrité que je vivais avant même si des fois on va pas se le cacher y'a des semaines où la flemme de faire l'esclave mais entre ça et revenir à ma vie d'avant sans objectif à tourner en rond sur Netflix, JV, branlette, sport 2 fois par mois, plus jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Données du topic

Auteur
dedalys
Date de création
6 avril 2021 à 08:03:24
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 151