Topic de dedalys :

Qui ici refuse de travailler ?

Et comment le vivez-vous ? En mode assumé ou honteux ?

Avez-vous déjà eu des remontrances ou tentatives de culpabilisation venant d'autrui et comment les gérez-vous ?

Personnellement je ne refuse pas par principe de travailler, mais je ne suis clairement pas pressé de retrouver un travail et j'essaie de retarder au maximum ce moment fatidique.

Il y a plusieurs raisons à cela, personnalité d'INFP aliéné qui a besoin d'un sens à sa vie et n'en trouve pas, pas vraiment besoin d'argent, célibataire donc pas de femme pour rendre la vie de wageslave moins triste, et je ne me sens pas vraiment solidaire de la société, ràb de payer les retraites des autres par exemple

J'ai conscience d'être un parasite mais je me dis qu'il y a pire, genre charlatans, trafiquants de drogue et proxénètes

Au moins tu as conscience d'être un parasite.

Sans la société, tu serais forcé de travailler et pas 8h par jour mais plutôt 15h pour survivre.

Du coup tu peux facilement comprendre pourquoi c'est mal vu de ne pas travailler (ou faire quelque chose d'utile pour la société) alors que tu en as les moyens.

Le 06 avril 2021 à 08:10:29 hwfLsm a écrit :
Au moins tu as conscience d'être un parasite.

J'ai peu de besoins et je ne fais qu'un repas par jour, je dois coûter l'équivalent de 300€/mois à mes parents, loyer d'une chambre compris.

Si je suis un parasite c'est plus une petite puce qu'une grosse tique.

Sans la société, tu serais forcé de travailler et pas 8h par jour mais plutôt 15h pour survivre.

Hmm pas sûr, est-ce que les hommes préhistoriques travaillaient tant ? Une chasse fructueuse et leur journée était faite...

Au Moyen-âge le travail des paysans était indexé sur le rythme des saisons, il y avait des mois où ils ne foutaient quasiment rien (novembre par exemple)

De nos jours, j'ai l'impression que la société travaille plus pour maximiser le PIB et le service des retraites / de la dette que pour sa survie

Du coup tu peux facilement comprendre pourquoi c'est mal vu de ne pas travailler (ou faire quelque chose d'utile pour la société) alors que tu en as les moyens.

Je comprends tout à fait que ce soit mal vu, et je n'en suis pas fier. Mais c'est comme ça c'est tout, je me sens aliéné, j'arrive pas à rentrer dans le moule.

Je compte bien retrouver un travail un jour mais à temps partiel, le temps plein je peux pas, ça me donne des envies de suicide.

Je me force à travail quand je peux arrêter et profiter des aides je le fais

j'ai 0 motivation. Je dois me forcer de ouf pour bosser ou garder un job.
J'abandonne souvent en 3 jorus telelment je soufre.

Etant diplomé bac +2 faire des petits jobs m'est impossible psychologiquement.

Je cherche en éspérant ne jamais trouver pour garder mon saint RSA.

Sa me fait trop chier de me lever bosser pour 30% de cahnce de finir avec une pension aliemntaire qui ser abientôt auto prélevée.

Mais bon pas le choix. C'est tres paradoxale. Je sais que je dois le faire alors je le fais mais une fois le job ovbtenu je me abrre tellement sa me gonfle de ouf.

Le travail c'est un calvaire surcoté (le calvaire est surestimé), tu t'y fait vite en vrai.

Le 06 avril 2021 à 08:34:28 LeStanck_ban a écrit :
Le travail c'est un calvaire surcoté, tu t'y fait vite en vrai.

non

Le 06 avril 2021 à 08:29:32 dedalys a écrit :

Le 06 avril 2021 à 08:10:29 hwfLsm a écrit :
Au moins tu as conscience d'être un parasite.

J'ai peu de besoins et je ne fais qu'un repas par jour, je dois coûter l'équivalent de 300€/mois à mes parents, loyer d'une chambre compris.

Si je suis un parasite c'est plus une petite puce qu'une grosse tique.

Sans la société, tu serais forcé de travailler et pas 8h par jour mais plutôt 15h pour survivre.

Hmm pas sûr, est-ce que les hommes préhistoriques travaillaient tant ? Une chasse fructueuse et leur journée était faite...

Au Moyen-âge le travail des paysans était indexé sur le rythme des saisons, il y avait des mois où ils ne foutaient quasiment rien (novembre par exemple)

De nos jours, j'ai l'impression que la société travaille plus pour maximiser le PIB et le service des retraites / de la dette que pour sa survie

Du coup tu peux facilement comprendre pourquoi c'est mal vu de ne pas travailler (ou faire quelque chose d'utile pour la société) alors que tu en as les moyens.

Je comprends tout à fait que ce soit mal vu, et je n'en suis pas fier. Mais c'est comme ça c'est tout, je me sens aliéné, j'arrive pas à rentrer dans le moule.

Je compte bien retrouver un travail un jour mais à temps partiel, le temps plein je peux pas, ça me donne des envies de suicide.

Ton coût pour la société n'est pas vraiment de 300€/mois.
Tu as coûté cher dès l'accouchement il a fallu te soigner, toute ton éducation a été gratuite et ça c'est la société qui le paye.
Si tu aides tes parents en payant un loyer c'est très bien déjà ça fait moins parasite.

Et oui je vois ce que tu veux dire, potentiellement on travaillait moins avant mais il ne faut pas s'attendre au même confort : pas de lit, pas de draps, pas d'eau courante, pas de couverts/ vaiselle, et bien entendu pas de moyens de transport (vélo,...), pas d'électronique etc, en fait rien qui n'ai été produit par les sociétés.

Jsuis en CDI depuis 8 ans, je fais tout pour me faire virer et vivre a la Lebowski :hap:

Cotiser pour une société de merde qui m'enferme et m'inderdit de fumer mon petard j'en ai ras le cul :hap:

Le 06 avril 2021 à 08:35:25 Bourre-pif a écrit :
Jsuis en CDI depuis 8 ans, je fais tout pour me faire virer et vivre a la Lebowski :hap:

Cotiser pour une société de merde qui m'enferme et m'inderdit de fumer mon petard j'en ai ras le cul :hap:

Dechet

Moi et je m'en bats les boules.
Je n'accepterais rien en dessus de 34k (petite ville de province).
je vois pas pourquoi certains profiteraient à fond du système et pas moi.
1400 sans bouger, ça ne se refuse pas.

Le 06 avril 2021 à 08:34:28 LeStanck_ban a écrit :
Le travail c'est un calvaire surcoté (le calvaire est surestimé), tu t'y fait vite en vrai.

26 ans et je m'y suis toujours pas fait et ça empire avec le temps

Si t'as les moyens de vivre sans travailler ça va pas durer donc je te conseille d'en profiter pour développer une passion, te demander si la pratiquer pourrait être utile à quelqu'un d'autre que toi, et voir si tu peux en vivre. Là tu auras tout gagné si t'y arrives :ok:

Le 06 avril 2021 à 08:34:28 LeStanck_ban a écrit :
Le travail c'est un calvaire surcoté (le calvaire est surestimé), tu t'y fait vite en vrai.

Oui, on s'habitue à tout c'est vrai. Au bout d'un moment les journées passent super vite, tu deviens un robot.

Mais perso j'ai quand même fini par démissionner dès que j'en ai eu la possibilité.

Tous les soirs je devais me défoncer au sport (course à pied) ou alcool pour oublier cette vie de merde.

Le 06 avril 2021 à 08:36:57 Wrestlerdu93-4 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 08:35:25 Bourre-pif a écrit :
Jsuis en CDI depuis 8 ans, je fais tout pour me faire virer et vivre a la Lebowski :hap:

Cotiser pour une société de merde qui m'enferme et m'inderdit de fumer mon petard j'en ai ras le cul :hap:

Dechet

Esclave

Présent

Bien que je travaille quand même la moitié de l'année, c'est une souffrance

Le problème c'est surtout pour l'autonomie. On reverrait tous d'être rentier. Mais comment tu te paies un loyer, les charges et les divers dépenses sans un salaire.

Le 06 avril 2021 à 08:38:21 WillyWonky a écrit :
Si t'as les moyens de vivre sans travailler ça va pas durer donc je te conseille d'en profiter pour développer une passion, te demander si la pratiquer pourrait être utile à quelqu'un d'autre que toi, et voir si tu peux en vivre. Là tu auras tout gagné si t'y arrives :ok:

Oui c'est l'idéal pour un INFP ça.

Perso je bosse plus et je gagne largement plus qu'en me cassant le cul a l'usine donc plus jamais de ma vie je retaff
Je veux pas travailler mais à cause des taux d'imposition complètement aberrants

Données du topic

Auteur
dedalys
Date de création
6 avril 2021 à 08:03:24
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 245