Topic de jeanrangcarton :

[1000 € de budget] Quel type de PC portable

Le 28 mars 2021 à 19:49:02 Leroideschouxx a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:43:47 jeanrangcarton a écrit :
Si je comprends bien, un ordinateur portable gamer c'est nul car trop bruyant et peu evolutif ?

Du coup avec 1000€, il vaut mieux se faire plaisir avec un bon ultrabook c'est ça ?

Un ordinateur portable gamer en général pour jouer c'est nul la ventilation est claqué au sol bien souvent, ce qui fait que la poussière s'engouffre et 6 mois après ton PC fait un bruit d'airbus et il chauffe quand il charge une page internet

généralement les cartes graphiques sont des versions portables, (genre 2060m au lieu de 2060) moins puissante, pas ventilé comme il faut

et bien sur bon ca j'imagine que tu le savais déjà mais ton PC portable est pas modulable, donc si t'as une pièce qui se casse, c'est tout le PC qu'il faut changer

ah et pas la peine d'essayer d'ouvrir ton pc, déjà ça fait sauter la garantie, et ensuite bien souvent c'est une galère faut retirer le clavier puis le GPU, puis le SSD (ou HDD) etc pour accéder au CPU

Merci pour ton commentaire bienveillant et constructif :hap:

Le 28 mars 2021 à 19:51:59 jeanrangcarton a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:49:02 Leroideschouxx a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:43:47 jeanrangcarton a écrit :
Si je comprends bien, un ordinateur portable gamer c'est nul car trop bruyant et peu evolutif ?

Du coup avec 1000€, il vaut mieux se faire plaisir avec un bon ultrabook c'est ça ?

Un ordinateur portable gamer en général pour jouer c'est nul la ventilation est claqué au sol bien souvent, ce qui fait que la poussière s'engouffre et 6 mois après ton PC fait un bruit d'airbus et il chauffe quand il charge une page internet

généralement les cartes graphiques sont des versions portables, (genre 2060m au lieu de 2060) moins puissante, pas ventilé comme il faut

et bien sur bon ca j'imagine que tu le savais déjà mais ton PC portable est pas modulable, donc si t'as une pièce qui se casse, c'est tout le PC qu'il faut changer

ah et pas la peine d'essayer d'ouvrir ton pc, déjà ça fait sauter la garantie, et ensuite bien souvent c'est une galère faut retirer le clavier puis le GPU, puis le SSD (ou HDD) etc pour accéder au CPU

Merci pour ton commentaire bienveillant et constructif :hap:

si tu as une utilisation "lambda" un pc portable c'est cool

c'est à dire internet, films, musique, taff, email etc ...

si tu veux faire de l'applicatif plus lourd genre jeux ou modélisation faut que tu te tournes sur un PC fixe,

Je suis actuellement sur un vieux thinkpad. j'aime beaucoup la robustesse de cette gamme. Elle vaut encore le coup maintenant ?

Le 28 mars 2021 à 19:54:28 Leroideschouxx a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:51:59 jeanrangcarton a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:49:02 Leroideschouxx a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:43:47 jeanrangcarton a écrit :
Si je comprends bien, un ordinateur portable gamer c'est nul car trop bruyant et peu evolutif ?

Du coup avec 1000€, il vaut mieux se faire plaisir avec un bon ultrabook c'est ça ?

Un ordinateur portable gamer en général pour jouer c'est nul la ventilation est claqué au sol bien souvent, ce qui fait que la poussière s'engouffre et 6 mois après ton PC fait un bruit d'airbus et il chauffe quand il charge une page internet

généralement les cartes graphiques sont des versions portables, (genre 2060m au lieu de 2060) moins puissante, pas ventilé comme il faut

et bien sur bon ca j'imagine que tu le savais déjà mais ton PC portable est pas modulable, donc si t'as une pièce qui se casse, c'est tout le PC qu'il faut changer

ah et pas la peine d'essayer d'ouvrir ton pc, déjà ça fait sauter la garantie, et ensuite bien souvent c'est une galère faut retirer le clavier puis le GPU, puis le SSD (ou HDD) etc pour accéder au CPU

Merci pour ton commentaire bienveillant et constructif :hap:

si tu as une utilisation "lambda" un pc portable c'est cool

c'est à dire internet, films, musique, taff, email etc ...

si tu veux faire de l'applicatif plus lourd genre jeux ou modélisation faut que tu te tournes sur un PC fixe,

J'ai une uitlisation lambda

J'ai un lenovo Legion ryzen 7 4800H, RTX 2060, et il est vraiment pas mal pour un portable (seul défaut, la colorimétrie de la dalle de mon modèle vraiment pas folle).
Tu peux régler les ventilos en silencieux / normal ou mode gaming.
Je les entends jamais, sauf quand je fais du gaming du coup. Ou ils peuvent effectivement tourner assez fort.

Niveau prix, il était à 1450€, black friday réduit à 1200 €, et je les payés hors TVA donc 990€environ.

Données du topic

Auteur
jeanrangcarton
Date de création
28 mars 2021 à 19:28:19
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 295