Topic de jeanrangcarton :

[1000 € de budget] Quel type de PC portable

Salut les gars,

Pour 1000€, j'hésite entre un PC portable orienté pro (Type Thinkpad) ou un PC portable plus polyvalent qui permettrait de jouer à quelques jeux vidéos de temps en temps. Vous me conseiller quoi et quels modèles ?

Bah tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire non ? :pf:
a moins d'avoir un besoin INDISPENSABLE pour un portable pars sur un fixe
Oublie les pc portable polyvalent, c'est moche, ça pèse une tonne, les ventilos font un bruit d'avion à réaction quand tu le pousse un peu dans des taches gourmandes en ressources

Le 28 mars 2021 à 19:29:12 Lidia-Lidviak a écrit :
a moins d'avoir un besoin INDISPENSABLE pour un portable pars sur un fixe

Ah bon ? Est-ce que c'est indispensable de pouvoir prendre son PC sur ses genoux dans ton salon ? Ou bien dans ton lit ?
C'est pourtant une bonne raison d'en prendre un, sans pour autant que ça soit INDISPENSABLE :question:

Le 28 mars 2021 à 19:29:53 Rebellion595 a écrit :
Oublie les pc portable polyvalent, c'est moche, ça pèse une tonne, les ventilos font un bruit d'avion à réaction quand tu le pousse un peu

Je plussoie. Un PC gamer portable commence à avoir de la gueule quand on dépasse les 1600e, sinon c'est une brique chauffante qui émet 70 dB quand il charge une page internet

Le 28 mars 2021 à 19:29:53 Rebellion595 a écrit :
Oublie les pc portable polyvalent, c'est moche, ça pèse une tonne, les ventilos font un bruit d'avion à réaction quand tu le pousse un peu dans des taches gourmandes en ressources

Le 28 mars 2021 à 19:29:12 Lidia-Lidviak a écrit :
a moins d'avoir un besoin INDISPENSABLE pour un portable pars sur un fixe

Je suis souvent pas chez moi les week end et appart trop petit pour un coin bureau digne de ce nom (parisianed)

Le 28 mars 2021 à 19:31:39 InfectedRAM a écrit :

Le 28 mars 2021 à 19:29:53 Rebellion595 a écrit :
Oublie les pc portable polyvalent, c'est moche, ça pèse une tonne, les ventilos font un bruit d'avion à réaction quand tu le pousse un peu

Je plussoie. Un PC gamer portable commence à avoir de la gueule quand on dépasse les 1600e, sinon c'est une brique chauffante qui émet 70 dB quand il charge une page internet

Je confirme, mon pc portable gamer m'a coûté 1000€ et il fait un bruit d'avion à réaction quand je joue à TESO

Le 28 mars 2021 à 19:29:11 InfectedRAM a écrit :
Bah tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire non ? :pf:

Justement je suis indécis, je ne suis pas un gamer mais parfois des jeux me donnent envie et je suis frustré de pas y jouer.

Je précise que ça ne me dérange pas d'acheter des PC d'occasion. Un PC portable d'occasion à 1000€ on doit pouvoir trouver des trucs sympas.

Le 28 mars 2021 à 19:36:35 jeanrangcarton a écrit :
Je précise que ça ne me dérange pas d'acheter des PC d'occasion. Un PC portable d'occasion à 1000€ on doit pouvoir trouver des trucs sympas.

Autant garder ton argent si c'est pour réaliser un achat aussi stupide

On peut acheter une guitare d'occasion, mais un ordinateur... :pf:

jouer est une perte de temps. Prends l'ordi gamer.

Bordel y'a réellement des gens qui achètent encore des PC portables pour jouer a des jv en 2021 ?

La séléction naturelle j'y croyais pas trop mais je commence de plus en plus

Si je comprends bien, un ordinateur portable gamer c'est nul car trop bruyant et peu evolutif ?

Du coup avec 1000€, il vaut mieux se faire plaisir avec un bon ultrabook c'est ça ?

Le 28 mars 2021 à 19:43:47 jeanrangcarton a écrit :
Si je comprends bien, un ordinateur portable gamer c'est nul car trop bruyant et peu evolutif ?

Du coup avec 1000€, il vaut mieux se faire plaisir avec un bon ultrabook c'est ça ?

:ok:

Vous conseillez quoi comme ultrabook?

Dell xps c'est tactile, ça me tente pas trop

Le 28 mars 2021 à 19:43:47 jeanrangcarton a écrit :
Si je comprends bien, un ordinateur portable gamer c'est nul car trop bruyant et peu evolutif ?

Du coup avec 1000€, il vaut mieux se faire plaisir avec un bon ultrabook c'est ça ?

Un ordinateur portable gamer en général pour jouer c'est nul la ventilation est claqué au sol bien souvent, ce qui fait que la poussière s'engouffre et 6 mois après ton PC fait un bruit d'airbus et il chauffe quand il charge une page internet

généralement les cartes graphiques sont des versions portables, (genre 2060m au lieu de 2060) moins puissante, pas ventilé comme il faut

et bien sur bon ca j'imagine que tu le savais déjà mais ton PC portable est pas modulable, donc si t'as une pièce qui se casse, c'est tout le PC qu'il faut changer

ah et pas la peine d'essayer d'ouvrir ton pc, déjà ça fait sauter la garantie, et ensuite bien souvent c'est une galère faut retirer le clavier puis le GPU, puis le SSD (ou HDD) etc pour accéder au CPU

Le 28 mars 2021 à 19:48:13 jeanrangcarton a écrit :
Vous conseillez quoi comme ultrabook?

Dell xps c'est tactile, ça me tente pas trop

zenbook

Données du topic

Auteur
jeanrangcarton
Date de création
28 mars 2021 à 19:28:19
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 287