Le 02 avril 2021 à 19:39:12 OhnePlan a écrit :
Le milliard d'école d'ingé en france ont totalement dénaturé le métier, ça cumulé au fait que la plupart des ingé n'ont pas besoin de compréhension profonde de leurs domaine pour manipuler leurs logiciels de conception font que n'importe qui peut devenir ingénieur aujourd'hui, le seul "prestige" de cette profession vient des gens qui n'y connaissent rien.
Les mecs qui sortent des écoles hors A+ ont un niveau théorique équivalent à une L2/L3 et encore en maths c'est pas vraiment ça, j'ai fait un DUT des potes qui ont redoublé sont aujourd'hui en école d'ingé et deviendront ingé, je suis même pas sur qu'ils savent résoudre une équa diff et ils auront bientôt leurs diplômes
Mais tellement vrai, je suis en école d'ingénieur en ce moment je suis avec des gens qui ne comprennent rien aux maths niveau TERMINALE
On fait des énièmes révisions de maths, les équations différentielles, et les gens sont là "je cé pa je konpren pa le téorèm de superposition"
Mais ya quoi à comprendre la dedans putain Quand tu vois une addition c'est la superposition de deux solutions