Topic de puceaulucide7 :

pourquoi la littérature ne soulève pas les mêmes sensations qu'au cinéma ?

Le 09 avril 2021 à 21:40:59 :
Ah c’est marrant cette différence, autant aucun film n’a eu le moindre impact sur ma vie , autant beaucoup de livres ont intensément transformé mon rapport au monde .

C'est normal je trouve. Par nature, un livre peu aller beaucoup plus profondément dans la psychologie des individus ou dans l'explication des événements, de la société, etc...

Je pense que le problème vient aussi du fait que la plupart d'entre vous ne connaissent pas grand chose au grand cinéma.
La grande littérature parle beaucoup plus à une plus grande partie des gens, mais pas le cinéma qui a encore trop son image de "divertissement pour le peuple" alors que des films d'une profondeur et d'une intensité artistiques démentielles il y a en des centaines et des centaines.

Le 09 avril 2021 à 21:42:25 :

[21:40:59] <castorama755>
Ah c’est marrant cette différence, autant aucun film n’a eu le moindre impact sur ma vie , autant beaucoup de livres ont intensément transformé mon rapport au monde .

Lesquels ?

Globalement tous les classiques que j’ai lu ont modifié mon rapport au monde , un peu ou beaucoup ensuite ça dépend

Le 09 avril 2021 à 21:43:53 :
Je pense que le problème vient aussi du fait que la plupart d'entre vous ne connaissent pas grand chose au grand cinéma.
La grande littérature parle beaucoup plus à une plus grande partie des gens, mais pas le cinéma qui a encore trop son image de "divertissement pour le peuple" alors que des films d'une profondeur et d'une intensité artistiques démentielles il y a en des centaines et des centaines.

Je ne suis pas cinéphile mais même les grands films que j’ai vu a part ceux liés en fait à la littérature ne m’ont pas du tout influencé, après c’est purement personnel peut être que certains sont plus sensibles à l’image photographique et d’autres aux mots

Données du topic

Auteur
puceaulucide7
Date de création
4 avril 2021 à 14:10:54
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 341