pourquoi la littérature ne soulève pas les mêmes sensations qu'au cinéma ?
Le 09 avril 2021 à 21:37:22 :
Je suis pas d’accord, la lecture fait plus appel à l’imagination donc je m’approprie plus facilement l’œuvre perso. Par exemple j’ai pleuré deux fois avec des livres mais jamais avec un film alors que j’en regarde beaucoup plus que je ne lit.
Après un très bon film c'est le mélange de plusieurs art, donc éventuellement tu ressentira des sensations de plusieurs points
Le 09 avril 2021 à 21:38:11 :
pourtant chaque livre que j'ai lu m'ont marqué , des films il y en a peu qui m'ont marqué
Tu dois regarder de la merde.
Le 09 avril 2021 à 21:38:02 :
Je suis pas d’accord, la lecture fait plus appel à l’imagination donc je m’approprie plus facilement l’œuvre perso. Par exemple j’ai pleuré deux fois avec des livres mais jamais avec un film alors que j’en regarde beaucoup plus que je ne lit.
premier puceau du livre impossible ne pas pleurer avec la fin des frères Karamazov
+1
j'adore lire mais rien à voir quand je lis le seigneur des anneaux et quand je regarde les films...
je préfére le cinéma quand cest bien adapté
[21:40:59] <castorama755>
Ah c’est marrant cette différence, autant aucun film n’a eu le moindre impact sur ma vie , autant beaucoup de livres ont intensément transformé mon rapport au monde .
Lesquels ?
Pour les gens qui n'ont pas ton handicap un livre c'est comme un film mais beaucoup plus long, complet et personnel.
Données du topic
- Auteur
- puceaulucide7
- Date de création
- 4 avril 2021 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24