Des kheys qui habitent dans l'Est ? frontière Suisse ?
SuppriméJe connais pas du tout cette région, et je vais devoir y aller pour mon travail (je viens du sud).
Néanmoins, il y a plusieurs possibilités je dois faire un classement.
Si des kheys peuvent me renseigner sur la région Annecy , à savoir : Annemasse, Bellegarde, Ferney Voltaire, St Julien.
Et la région Besançon à savoir : Morteau et Pontarlier.
Je prends toutes les infos : logement, sécurité, population, culture, transport, etc..
Pour l'instant on m'a déconseillé Annemasse et Pontarlier, et mon choix se porterait plus sur Bellegarde.
Y'a aussi Saint Louis pas loin de Mulhouse si jamais quelqu'un connaît.
Merci aux kheys bienveillants
Le 30 mars 2021 à 22:17:29 sentier38 a écrit :
Annemasse c'est cool + Léman Express
Ta plus d'infos ? On m'a déconseillé Annemasse, insécurité + ville dortoir exclusivement, ville morte
Le 30 mars 2021 à 22:18:39 Ch4rOn a écrit :
Annemasse c'est cool + Léman ExpressTa plus d'infos ? On m'a déconseillé Annemasse, insécurité + ville dortoir exclusivement, ville morte
Bah ça a beaucoup changé avec de nouveaux bâtiments et tout suite au Léman Express et au tram. Les tarifs augmentent pas mal d'ailleurs.
Je laisse les autres kheys répondre.
Bellegarde c'est un peu plus paumé et surtout moins de trains pour Genève (et changement obligé pour au-delà de Genève vers Lausanne).
Le 30 mars 2021 à 22:20:34 sentier38 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 22:18:39 Ch4rOn a écrit :
Annemasse c'est cool + Léman ExpressTa plus d'infos ? On m'a déconseillé Annemasse, insécurité + ville dortoir exclusivement, ville morte
Bah ça a beaucoup changé avec de nouveaux bâtiments et tout suite au Léman Express et au tram. Les tarifs augmentent pas mal d'ailleurs.
Je laisse les autres kheys répondre.
Bellegarde c'est un peu plus paumé et surtout moins de trains pour Genève (et changement obligé pour au-delà de Genève vers Lausanne).
Intéressant, merci khey, je remet Annemasse devant la liste alors...
j'attends encore un peu d'autres réponses sur les autres villes
Le 30 mars 2021 à 22:23:07 king_butler a écrit :
Mais c'est pour aller travailler en Suisse ? Annemasse c'est vrai que c'est bien pour le Léman express, après niveau population c'est vrai qu'il faut aimer le vivre-ensemble
Non je reste du côté français.
Je cherche juste à classer les villes citées plus haut par ordre de préférence
Annemasse si tu veux de la diversité c'est le top oui
Du côté nord du lac c'est trop cher pour habiter tout seul
Le 30 mars 2021 à 22:26:57 lvar a écrit :
J’ai des potes qui sont sur Pontarlier et Morteau pour travailler en Suisse aussi, apparemment c’est bien mort là-bas
Oui mais je crains que j'ai pas le choix, la plupart sont là bas uniquement pour le taf en Suisse.
Sinon, c'est mieux Pontarlier ou Morteau selon toi ?
Le 30 mars 2021 à 22:27:48 Harichigo5 a écrit :
Annemasse si tu veux de la diversité c'est le top ouiDu côté nord du lac c'est trop cher pour habiter tout seul
Je pense mettre Bellegarde puis Ferney Voltaire puis St Julien et enfin Annemasse. Ta plus d'infos ?
Le 30 mars 2021 à 22:29:18 Ch4rOn a écrit :
Annemasse si tu veux de la diversité c'est le top ouiDu côté nord du lac c'est trop cher pour habiter tout seul
Je pense mettre Bellegarde puis Ferney Voltaire puis St Julien et enfin Annemasse. Ta plus d'infos ?
Mon avis ne sera pas objectif étant natif d'une des villes citées
Le 30 mars 2021 à 22:30:33 Harichigo5 a écrit :
Dis quand même
Le 30 mars 2021 à 22:31:23 Ch4rOn a écrit :
Dis quand même
L'ordre est bon
Le 30 mars 2021 à 22:32:38 Harichigo5 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 22:31:23 Ch4rOn a écrit :
Dis quand même
L'ordre est bon
Magnifique ça ! merci;
Côté Besançon : Pontarlier et Morteau, si t'avais le choix avec les villes précitées et ces 2 là, tu irais où ?
Tu as de petites communes à côté bien plus calmes et agréable (vetraz, ville la grand, cranve..)
Par contre la Suisse c’est bien, mais en ce moment ils licencient à tour de bras et les frontaliers sont les premiers à y passer
Le 30 mars 2021 à 22:34:26 aouarista1 a écrit :
Annemasse c’est franchement moche et mal famé.
Tu as de petites communes à côté bien plus calmes et agréable (vetraz, ville la grand, cranve..)
Par contre la Suisse c’est bien, mais en ce moment ils licencient à tour de bras et les frontaliers sont les premiers à y passer
Pas de soucis pour les licenciements je serais fonctionnaire
Tout ça me confirme bien de mettre Annemasse en dernier merci
Le 30 mars 2021 à 22:35:35 iceman_68 a écrit :
Saint Louis c'est vraiment une ville dortoir pour ceux qui bossent en Suisse ça ne m'a pas l'air intéressant
Mais n'est-ce pas le cas pour toutes les villes frontalières avec la Suisse ?
Données du topic
- Auteur
- Ch4rOn
- Date de création
- 30 mars 2021 à 22:12:54
- Date de suppression
- 31 mars 2021 à 20:14:50
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC