[ALERTE] La CHINE va envahir TAIWAN !
Au fait le PCC ce ne sont pas les amis des chanceux justement ?
Yrr danc ce cas lĂ
Le 29 mars 2021 Ă 02:49:26 En-Sahtorius a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:47:02 Ptit_Cancer_2 a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:45:42 En-Sahtorius a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:42:06 Ptit_Cancer_2 a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:40:32 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:39:00 Ptit_Cancer_2 a Ă©crit :
A votre avis si la guerre est-ce que la France entre en conflit ? Et si oui de quelle côté elle sera ?des USA c'est sur et certain hélas, tout du moins actuellement
Après on sais jamais
Macron a de bonne réalisation avec le président chinois
MDR.
J'étais dans l'armée française.
Les gradés cachaient h24 sur les chinois et les russes.Ouais c'est pas les gradés qui décide
Macron dit on aide la Chine alors les gradés aide la Chine
Quedal.
La France est l'alliée éternelle des USA.
Et c'est pas un banquier en crise de la quarantaine qui y changera quoi que ce soit
Si un jour on décide reprendre notre souveraineté et quitter l'Europe comme les anglais alors oui on pourra rester neutre ou choisir un autre camp.
En attendant c'est mort. C'est les USA et Israël à vie
Ouais mais on est lĂ France
Faire n'importe quoi et surprendre tout le monde c'est un peu notre marque de fabrique
Le 29 mars 2021 Ă 02:43:33 JabHighKick a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:41:35 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:35:23 JabHighKick a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:32:16 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:23:50 BientotLaChine a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:22:18 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Je vous promet les mecs je préfère encore détruire l'humanité entière, que la Terre devienne un caillou radioactif avec la couche d'Ozone détruire et l'atmosphère balayée par les vents solaires et ressemble à Mars dans quelques siècles, plutot que de voir les USA et ceux qui ont vendu l'occident au mondialisme et aux délires de l'extrème gauche dominer le mondeC'est mort je l'accepte pas je suis pret à partir en guerre avec la Chine contre les USA si il le faut, sans respecter AUCUNE REGLE DE LA GUERRE, traités sur les armes nucléaire rien à foutre, traités sur les armes chimiques et bactériologiques rien à foutre, traités sur la non nucléarisation de l'espace rien à foutre, je préfère encore voir l'humanité revenir à l'age de pierre après avoir vu des explosions nucléaires ravagés tous nos systèmes électriques que voir les USA et leur modèle libéral laxiste sjw dominer le monde, idem pour les traités sur les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité RIEN A FOUTRE je suis pret à TOUT pour empécher les USA et leurs collabos de dominer le monde
C'est mort ils ont fait trop de mal à l'occident, pour l'honneur on peut pas les laisser gagner, même si pour cela il faut détruire la planète entière on peut pas les laisser gagner
Kheyou je suis de ton côté mais là il faut dormir t'as l'air crevé mon khey
Non justement je suis juste affuté ils ne comprennent pas comme on est déterminé
ça fait trop longtemps qu'on voit l'occident sombrer, la civilisation "blanche" se faire détruire par le mondialisme, ça fait trop longtemps qu'on voit les USA foutre la merde partout dans le monde et nous exporter ses cancers idéologiques tous les 4 matins, ça fait trop longtemps qu'on est dominé par un modèle faussement démocratique libéral ou tous les médias, tous les réseaux sociaux et tous les réseaux d'influence sont noyautés et controlés par une élite libérale, tu crois que t'as le choix mais en réalité tu l'as pas et même quand on te le donne lors du referendum de 2005 on le respecte pas
c'est MORT ça fait trop longtemps que l'europe suit aveuglément le cancer américain et ses dérives idéologiques, il est temps de changer et pour ça il faut absolument rejoindre le camp Chinois
même si pour cela on doit aller jusqu'à la 3eme guerre mondiale ainsi soit il, des milliards de morts ainsi soit il, si ça permet de dégager l'influence des USA sur le monde et sur nous alors ces milliards d'individus ne seront pas morts en vains
comprend bien que les mecs comme moi nous sommes extrémement déterminés, on pense vraiment qu'en réalité le modèle Chinois serait meilleur que le modèle Américain qui se barre en couille d'années en années
Maintenant on espère que ça se fera dans le calme, que la guerre se gagnera sur le plan économique et technologique, et la Chine a des atouts la dedans, mais si ça ne suffit pas alors ainsi soit il, que la 3eme guerre mondiale commence
Ce qui est triste, c'est que tu sembles vraiment croire Ă ce que tu Ă©cris...
mais si tu m'Ă©coutais et que je t'informais OBJECTIVEMENT sans chercher Ă te manipuler juste en te montrant les faits, tu me rejoindrais
je te promet mec
Bah vas-y, envoie tes 'faits objectivement INCONTESTABLES"
regarde les chiffres de la criminalité en Chine comparé à n'importe quel pays d'occident, va écouter les expatriés sur ce qu'ils disent du sentiment de sécurité en Chine
regarde comment la Chine réprime les influences néfastes pour les jeunes générations, chez nous nos jeunes sont inondés de rap violent pronant le gangstérisme, la médiocrité, l'incivilité, chez eux ces conneries la sont interdites
regarde comment notre niveau d'éducation s'effondre dans tous les classements de référence la ou la Chine arrive désormais toujours en 1ere place, même dans le classement PISA qui fait référence
regarde comment ils nous ont dépassé rapidement avec leur politique de planification alors que nous ne sommes pas capables de voir plus loin que les mandats de chaque présidents
regarde comment ils nous ont rattrapé voir dépassé en un temps record dans presque tous les domaines
regarde comment ils ont réussi à se protéger de l'influence et de l'impérialisme américain par rapport à nous
regarde comment ils sont mieux capables de faire face à des situations de crise, pendant qu'on est encore en PLS avec le coronavirus ça fait des mois et des mois qu'ils l'ont jugulé sur leur territoire
regarde comment le gouvernement chinois a protégé sa population des dérives SJW et LGBT, sans pour autant se montrer totalement hermétique au progressisme
et je pourrai continuer comme ça pendant longtemps, certes la Chine est une dictature, mais ou nous a mené la démocratie dit moi ?
Le 29 mars 2021 Ă 02:56:07 Ptit_Cancer_2 a Ă©crit :
A votre avis si la guerre est-ce que la France entre en conflit ? Et si oui de quelle côté elle sera ?des USA c'est sur et certain hélas, tout du moins actuellement
Après on sais jamais
MDR.
Les gradés cachaient h24 sur les chinois et les russes.Ouais c'est pas les gradés qui décide
Quedal.
Et c'est pas un banquier en crise de la quarantaine qui y changera quoi que ce soit
Si un jour on décide reprendre notre souveraineté et quitter l'Europe comme les anglais alors oui on pourra rester neutre ou choisir un autre camp.
En attendant c'est mort. C'est les USA et Israël à vieOuais mais on est là France
Faire n'importe quoi et surprendre tout le monde c'est un peu notre marque de fabrique
La dernière fois que la France n'a pas soutenu les USA c'était il y a 200 ans pendant la guerre de Boshin...
Depuis les USA et la France c'est les meilleurs amis du monde.
La preuve on devient comme eux
Le 29 mars 2021 Ă 02:55:21 En-Sahtorius a Ă©crit :
Au fait le PCC ce ne sont pas les amis des chanceux justement ?Yrr danc ce cas lĂ
Ils sont les amis et les ennemis de tout le monde en même temps, ils n'ont pas d'intérêt stratégique à se mettre les (((()))) à dos, ils font des affaires avec Israel, mais en même temps ils viennent de signer un partenariat stratégique économique et militaire avec l'Iran pour 25 ans...
Selon la théorie qui dit qu'une élite ((())) cherche à dominer le monde, alors la Chine est leur plus grand obstacle car ils n'ont aucune influence dans ce pays contrairement à l'occident
Le 29 mars 2021 Ă 02:58:39 En-Sahtorius a Ă©crit :
Après on sais jamais
MDR.
Quedal.
En attendant c'est mort. C'est les USA et Israël à vieOuais mais on est là France
La dernière fois que la France n'a pas soutenu les USA c'était il y a 200 ans pendant la guerre de Boshin...
Ouais mais on vis dans une drĂ´le d'Ă©poque
Ça m'étonnerait même pas que si la Chine et Tawaïn entre en guerre la France déclare la guerre au deux
Le 29 mars 2021 Ă 02:59:32 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:55:21 En-Sahtorius a Ă©crit :
Au fait le PCC ce ne sont pas les amis des chanceux justement ?Yrr danc ce cas lĂ
Ils sont les amis et les ennemis de tout le monde en même temps, ils n'ont pas d'intérêt stratégique à se mettre les (((()))) à dos, ils font des affaires avec Israel, mais en même temps ils viennent de signer un partenariat stratégique économique et militaire avec l'Iran pour 25 ans...
Selon la théorie qui dit qu'une élite ((())) cherche à dominer le monde, alors la Chine est leur plus grand obstacle car ils n'ont aucune influence dans ce pays contrairement à l'occident
Intéressant. Je me suis pas intéressé à la politique chinoise depuis un moment, pour ne pas dire jamais
Le 29 mars 2021 Ă 03:01:30 Ptit_Cancer_2 a Ă©crit :
Après on sais jamais
MDR.
Quedal.
La preuve on devient comme euxOuais mais on vis dans une drĂ´le d'Ă©poque
Ça m'étonnerait même pas que si la Chine et Tawaïn entre en guerre la France déclare la guerre au deux
ça fait du bien de rire
Le 29 mars 2021 Ă 02:46:55 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:41:02 JabHighKick a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:37:26 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:31:34 JabHighKick a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:22:18 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Je vous promet les mecs je préfère encore détruire l'humanité entière, que la Terre devienne un caillou radioactif avec la couche d'Ozone détruire et l'atmosphère balayée par les vents solaires et ressemble à Mars dans quelques siècles, plutot que de voir les USA et ceux qui ont vendu l'occident au mondialisme et aux délires de l'extrème gauche dominer le mondeC'est mort je l'accepte pas je suis pret à partir en guerre avec la Chine contre les USA si il le faut, sans respecter AUCUNE REGLE DE LA GUERRE, traités sur les armes nucléaire rien à foutre, traités sur les armes chimiques et bactériologiques rien à foutre, traités sur la non nucléarisation de l'espace rien à foutre, je préfère encore voir l'humanité revenir à l'age de pierre après avoir vu des explosions nucléaires ravagés tous nos systèmes électriques que voir les USA et leur modèle libéral laxiste sjw dominer le monde, idem pour les traités sur les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité RIEN A FOUTRE je suis pret à TOUT pour empécher les USA et leurs collabos de dominer le monde
C'est mort ils ont fait trop de mal à l'occident, pour l'honneur on peut pas les laisser gagner, même si pour cela il faut détruire la planète entière on peut pas les laisser gagner
T'es complètement ravagé
tu commences à comprendre notre détermination
maintenant on aimerait bien que vous ouvriez les yeux, ce serait mieux qu'on puisse vous les faire ouvrir pour que compreniez pourquoi on a choisi de soutenir les Chinois, c'est pas dans le but de nous foutre dans la merde mais tout le contraire justement
Tu as clairement dit que tu préférerais voir la Terre devenir un caillou radioactif que de supporter le "joug américain" (ou un délire du genre, que tu associes aux "sjw") continuer.
De là , je ne peux pas te prendre au sérieux. Je rajoute que tu fais énormément de fautes de français. Tu fais juste pitié, mec. Tu es en train de fantasmer la guerre et de t'inventer un ennemi alors que tu es un Célestin dans une chambre qui pue le sperme séché.
Il y a quelques années en arrière, tu te serais converti à l'islam radical et tu serais parti en Syrie rejoindre l'EI. Même délire; même profil. Là , vous fantasmez maintenant sur la Chine. C'est juste désolant de voir des gens chavirer intellectuellemet comme ça.
non tu ne comprends pas, si je défend le modèle Chinois c'est parce que j'y adhère aussi dans les grandes lignes, ce n'est pas le cas DU TOUT des terroristes islamistes qui n'ont aucune vision saine pour la société
la Chine par contre c'est différent, regarde comme elle est devenue puissante et peu de temps, regarde comme elle a maté la criminalité et l'extrême pauvreté en un temps record dans son propre pays, regarde comme elle a développé un tissu technologique et scientifique fort en peu de temps, regarde comme elle défend son identité, sa culture, ses intérêts et l'unité de son peuple autour du bloc dominant (les Han)
regarde comme elle lutte contre l'influence néfaste des élites néo libérales, elle ne se laisse pas dominer par eux comme en occident, elle les domine nuance
je ne soutiendrais pas la Chine si je ne pensais pas que son modèle pouvait nous apporter un nouveau stade de prospérité, c'est pour cela que je n'aurais jamais soutenu les terroristes islamiques, car je ne partage pas grand chose de leurs idées et que ce qu'ils ont à nous apporter n'est que la guerre et le chaos
J'ai habituellement aucun respect pour les merdes de ton genre, mais je vais quand même faire une petite exception rien que pour toi. Les terroristes islamistes ou les communistes chinois poursuivent un même idéal : celui de la terreur et de l'obscurantisme. Ton ignorance est à plaindre mais elle n'est pas définitive, donc je vais t'orienter vers une vérité qui, je l'espère, éradiquera les fantasmes que tu te fais de la Chine, une bonne fois pour toutes.
La République populaire de Chine, a été fondée sur une idéologie, celle du PCC. Une idéologie totalitaire qui se veut universelle, elle souhaite s'étendre et s'imposer à tous. Tout comme l'Islamisme.
En 1966 débute la Révolution culturelle. Les étudiants sont agités afin de nettoyer la Chine des « nouveaux capitalistes » et deviennent les gardes rouges de la révolution, défendant les idéaux communistes, et organisant des expéditions punitives partout en Chine. Jiang Qing, la femme de Mao Zedong, et la bande des Quatre agitent le mouvement contre les chaînes culturelles du passé : de nombreuses œuvres anciennes, livres, sculptures, bâtiments, etc. sont détruits. Les intellectuels sont attaqués. La Chine est terrorisée face à l'arbitraire et la précipitation de ces gardes rouges.
Les traditions et la culture chinoises ont été détruites par le communisme. La chine lutte contre le modèle dans lequel tu as grandi, elle lutte contre toi, tu es son ennemi, réveille-toi. Le PCC n'est pas un parti identitaire qui veut protéger la culture chinoise, c'est tout le contraire.
La Chine veut une société conformiste, où chaque individu est totalement contrôlé. Elle veut une pensée unique, l'abolition de la réflexion. Elle veut une police d'Etat qui contrôle le moindre mouvement contestataire, le moindre écart d'opinion est puni sans jugement, sans justice. Elle veut une uniformisation de l'individu, un athéisme d'Etat. Elle veut éradiquer l'art, l'écriture, elle veut les contrôler. Elle lutte contre le patriarcat, contre la famille, bien plus que les féministes occidentales.
Donc, n'essaye pas de nous vendre la Chine comme un pays de valeurs chrétiennes. C'est un pays où la population entière a été lobotomisée, elle ne jouit d'aucune culture, d'aucune morale, d'aucune émotion. Tu pourrais mourir en pleine rue, on te marcherait dessus.
Paz sur toi nonobstant
Après on sais jamais
MDR.
Quedal.
Ayaaaaa. En fait tu trolles rassure-moi ?
La France n'a aucun intérêt à intervenir pour une guerre à l'autre bout du monde contre une superpuissance et aucun allié en jeu...
La marine française se ferait laminer salement
Le 29 mars 2021 Ă 03:02:04 VraiCyberPunk a Ă©crit :
Après on sais jamais
MDR.
Quedal.
ça fait du bien de rire
Genre Macron il pète un câble
Il mets un pantalon de treillis , des rangers , un bandeau rouge , une munitions en bandoulière au tours du torse ( torse nue ) et avec le visage grimé et hurle a la télé
Le 29 mars 2021 Ă 03:04:59 En-Sahtorius a Ă©crit :
Après on sais jamais
MDR.
Quedal.
Ayaaaaa. En fait tu trolles rassure-moi ?
La France n'a aucun intérêt à intervenir pour une guerre à l'autre bout du monde contre une superpuissance et aucun allié en jeu...
La marine française se ferait laminer salement
On rigole bien Ă©videmment
La France va encore servir d'intermédiaire pour calmé les tensions
Le 29 mars 2021 Ă 02:51:52 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:48:58 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:47:01 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:45:13 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:44:42 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:33:24 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:25:34 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:23:28 digame-wallah a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:21:41 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:05:27 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 01:57:24 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 01:45:50 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 01:30:51 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:56:28 Bite_de_Suumas a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:55:14 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:48:33 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:27:18 Macaronyi a Ă©crit :
Je sais que sur ce forum, on peut lire tout et n'importe quoi, mais la Chine n'a rien de communiste.C'est un régime capitaliste, avec une économie de marché même si la Chine essaye de le renier, des investisseurs du monde entier, des bourses, de la spéculation, de l'impérialisme, aucune redistribution des richesses, il suffit de voir comment des chinois crèvent pendant que d'autres se gavent, pas de dictature du prolétariat, mais une bureaucratie qui dirige.
Toutes les manifestations ouvrières ont été cassées, réprimées par le sang.Tous les partis communistes du monde entier rejette le PCC. Parti nationaliste et capitaliste qui rejette l'internationalisme.
C'est un pays avec une Ă©conomie capitaliste sans les institutions classiques que l'on peut trouver dans les autres pays capitalistes.
C'est un capitalisme chinois, un capitalisme bureaucratique.Elle est communiste par le biais du controle de la personne et de la servilité par rapport au parti.
Les grandes entreprises, et c'est connu, sourcé, sont TOUTES liées au parti, leur vie, ce qu'elles font.
Et ceux qui s'Ă©cartent de la ligne du partis disparaissent...
...du vrai communisme, ce serait bien que nos anards, acab, autres communistes de bas étages européens aillent y faire un stage, et qu'ils y restent si ils aiment.
On est d'accord, tu ne connais strictement rien sur l'idéologie communiste.
Ouvre des livres.Et toi, tu ne connais RIEN Ă l'histoire du monde.
Va vanter le communisme en Europe de l'Est qu'on se marreJe pense qu'avec ma licence en histoire spécialité sciences politiques et mon master recherche en histoire, je n'ai pas à me soucier de ça, mais merci du conseil.
Tu devrais reprendre quelques cours sur les similitudes de chaque état communiste, jean histoire, on te prendrai au sérieux.
Parce qu'ils ont beau respecter la propriété privée, ils ne respectent pas les opinions des personnes, une caractéristique commune de chaque pays se disant communiste et soi-disant adepte de libérer les gens, le paradis des citoyens, et si t'es pas content, tu finis au goulag.
Va en Chine si t'es pro chine.
Edit: de plus, en tant qu'historien aguerri, tu devrais avoir compris depuis longtemps que c'est pas parce qu'un pays ne rentre pas dans tes cases préconçue qu'il n'est pas dans ce cas communiste.
Alors toi, tu es un champion hors catégorie, je ne suis pas pro Chine.
Trouve-moi une seule phrase de ma part qui démontre ceci.
Tu n'en trouveras pas. Jamais.
Si tu n'arrives pas Ă comprendre mes phrases, je ne peux rien faire pour toi.
Pour le reste, des pays qui ne respectement pas les opinions des autres et capitalistes, il y en a eu dans l'histoire.
J'explique seulement que la Chine n'est pas communiste.La chine est une dictature communiste.
C'est pas parce que ça ne rentre pas dans tes cases préconçue qu'elle ne l'est pas.Le lien des entreprises "privées" avec le parti est suffisant pour en faire un pays communiste.
tu confonds entre ce qu'ils auraient voulu faire et ce qu'ils ont fait.
tu es certainement un excellent théoricien qui a bien tout appris, mais tu ne comprends rien à l'histoire, ni à ce qu'il s'est passé en ex URSS, et tout ce qui a embrassé les communistes de prés ou de loin.
- dictature financiere, de la pensée, du controle des gens.
- repression de chaque opposant.
- irrelligion.
Perte de toute liberté et plus que cela, servilité par rapport au parti.
Censure en tout genre.Ca va plus loin que la propriété privée, qui est une doctrine comme une autre.
C'est juste que ce que je te décris, c'est la finalité du communisme, donc dans ma compréhension, je l'associe au communisme, comme toute personne censée et réfléchie.La Chine a une économie de marché, les investisseurs peuvent venir, la chine possède des bourses, spécule, tu peux investir , acheter des actions chinoises, je peux en sortir encore des tonnes en dehors de la propriété privée (qui est une propriété privée à la chinoise).
Tu ne veux pas comprendre, je n'y peux rien. Les fais sont les faits
https://www.lepoint.fr/debats/le-capitalisme-moteur-reel-du-miracle-economique-chinois-13-07-2020-2384102_2.phphttps://www.franceculture.fr/economie/la-chine-capitaliste-en-cinq-cartes
https://www.cairn.info/revue-marche-et-organisations-2014-2-page-163.htm
"La Chine est une économie capitaliste sans les institutions habituelles du capitalisme. Pas de démocratie, pas de liberté d’expression, pas de transparence, pas de Droits de l’Homme, pas de justice indépendante, et des réseaux sociaux étroitement contrôlés. On dit souvent que capitalisme et démocratie vont ensemble, mais ce n’est pas vrai dans l’Histoire. Le capitalisme a existé avant la démocratie, et ce n’est pas vrai aujourd’hui en Chine. On dit aussi que le capitalisme appelle un État minimum, mais historiquement, au cœur des grandes réussites capitalistes il y a toujours un État fort, et en Chine il y a un État tout-puissant"
tu pouvais nous épargner ton écoeurante propagande, la chine est bien une éconoie de marché mais cela n'est en RIEN en contradiction avec le communisme, la Chine est bel et biel communiste et 70% des Chinois pensent vivre dans une démocratie, contre seulement 50% des Francais. Les chinois votent et leur votes ont plus d'influence que les notres
Tu parles sans avancer d'arguments et de sources, Tu es un moulin Ă vent !
Elle est bien bonne celle-là , économie de marché et communisme compatible, le mec ne comprend rien à rien.
"« Tout doit être placé sous la direction du Parti », martèlera l'« empereur rouge » lors du XIXe congrès du PCC en octobre 2017. Tout, y compris l'économie."
Communisme.
Merci d'avoir tenté.
https://fr.theepochtimes.com/liens-entre-huawei-factions-pcc-chine-622315.html
"Bien qu’officiellement considérée comme une entreprise privée, Huawei n’est cotée à aucune bourse,"
Tu me dirais sur ce dernier point, beaucoup de nos entreprises ne sont pas forcément cotée non plus, mais, une entreprise de cette taille.....
Cette semaine, Le télégraphe a révélé que de nombreuses entreprises occidentales emploient des centaines de membres du Parti communiste chinois.
Bon, lĂ , c'est juste du communiste bashing.
Mais en fait, pas besoin d'expliquer Ă une personne qui se prend pour un historien, tout est dans le nom.
PCC, je te laisse chercher dans tes manuels.
Merci mais tes sources et citations ne remettent pas en cause mon propos.
Il y a les déclarations d'un homme, d'un parti et les faits. Si tu avais lu mes sources, tu comprendrais de quoi je parle. Mais tu ne lis pas, tu ne comprends pas. problème de lecture et de compréhension.
Demain, je déclare que je suis un chien, j'en deviens un pour autant?
Il y a les mots et les faits.
Les mots ne font pas la politique d'un pays.https://www.cairn.info/revue-marche-et-organisations-2014-2-page-163.htm
Tu bases tout sur la propriété privée.
tu as ta vision du communisme, moi la mienne.J'en reste lĂ .
Le PCC sera d'accord avec moi, comme quoi.
Tu n'as surtout jamais lu les bases et fonndements du communisme.
J'ai compris ce qu'ils ont fait à leur population, ça suffit pour dire que c'est de la merde.
Je refais les même écrits vu que tu sembles avoir loupé ça en histoire (factuels, pourtant, c'est écrit, mec, faut lire).£
- perte de toute liberté personnelle au profit de l'asservissement au parti communiste.
- censure.
- si le parti dit blanc, tu dois dire blanc, sinon goulag, camps de redressement.
- la finance doit être conforme au dire du parti, comme au temps des soviet.Bref, c'est ce que je te raconte depuis le début, tu es engoncé dans tes livres, tes manifestes, pendant que je te parle de la réalité et finalité de ce que TOUT les partis communistes ont fait.
T'es un nouveau né qui tête encore sans avoir d'avis personnel, tu bases tout sur une notice sans la comprendre, ni ce qu'elle renferme en elle-même.
Tu n'as clairemennt jamais lu les bases et fondements du communisme.
Il ne suffit pas de s'auto-proclamer quelque chose pour l'ĂŞtre.
Et non je ne mise pas tout sur le fait que la Chine possède une sorte de propriété privée, j'ai mis des tonnes d'arguments autres que ceci, mais tu ne lis jamais ou ne comprends pas.
Tu es du genre à penser que le synonyme du communisme c'est la dictature, parti unique, censure.. Alors tu les classes où le Chili de Pinochet, l'Espagne de Franco, le Portugal d'António de Oliveira Salazar, l'Allemagne nazie d'Hitler, l'Italie fasciste de Mussolini et tous les autres ainsi que les Etats capitalistes qui existaient avant la démocratie?
Il n'a jamais été mentionné dans le marxisme qu'un mec devait diriger mais que le prolétariat devait diriger avant la destruction totale de l'Etat avec la fin des classes !
Non, la réalité des faits c'est qu'une bureaucratie s'est accaparée du processus révolutionnaire à chaque fois.
tu peux brailler comme tu le veux mais la Chine n'est pas communiste.
Le 29 mars 2021 Ă 03:10:28 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:51:52 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:48:58 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:47:01 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:45:13 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:44:42 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:33:24 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:25:34 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:23:28 digame-wallah a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:21:41 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 02:05:27 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 01:57:24 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 01:45:50 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 01:30:51 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:56:28 Bite_de_Suumas a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:55:14 Macaronyi a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:48:33 littletroll a Ă©crit :
Le 29 mars 2021 Ă 00:27:18 Macaronyi a Ă©crit :
Je sais que sur ce forum, on peut lire tout et n'importe quoi, mais la Chine n'a rien de communiste.C'est un régime capitaliste, avec une économie de marché même si la Chine essaye de le renier, des investisseurs du monde entier, des bourses, de la spéculation, de l'impérialisme, aucune redistribution des richesses, il suffit de voir comment des chinois crèvent pendant que d'autres se gavent, pas de dictature du prolétariat, mais une bureaucratie qui dirige.
Toutes les manifestations ouvrières ont été cassées, réprimées par le sang.Tous les partis communistes du monde entier rejette le PCC. Parti nationaliste et capitaliste qui rejette l'internationalisme.
C'est un pays avec une Ă©conomie capitaliste sans les institutions classiques que l'on peut trouver dans les autres pays capitalistes.
C'est un capitalisme chinois, un capitalisme bureaucratique.Elle est communiste par le biais du controle de la personne et de la servilité par rapport au parti.
Les grandes entreprises, et c'est connu, sourcé, sont TOUTES liées au parti, leur vie, ce qu'elles font.
Et ceux qui s'Ă©cartent de la ligne du partis disparaissent...
...du vrai communisme, ce serait bien que nos anards, acab, autres communistes de bas étages européens aillent y faire un stage, et qu'ils y restent si ils aiment.
On est d'accord, tu ne connais strictement rien sur l'idéologie communiste.
Ouvre des livres.Et toi, tu ne connais RIEN Ă l'histoire du monde.
Va vanter le communisme en Europe de l'Est qu'on se marreJe pense qu'avec ma licence en histoire spécialité sciences politiques et mon master recherche en histoire, je n'ai pas à me soucier de ça, mais merci du conseil.
Tu devrais reprendre quelques cours sur les similitudes de chaque état communiste, jean histoire, on te prendrai au sérieux.
Parce qu'ils ont beau respecter la propriété privée, ils ne respectent pas les opinions des personnes, une caractéristique commune de chaque pays se disant communiste et soi-disant adepte de libérer les gens, le paradis des citoyens, et si t'es pas content, tu finis au goulag.
Va en Chine si t'es pro chine.
Edit: de plus, en tant qu'historien aguerri, tu devrais avoir compris depuis longtemps que c'est pas parce qu'un pays ne rentre pas dans tes cases préconçue qu'il n'est pas dans ce cas communiste.
Alors toi, tu es un champion hors catégorie, je ne suis pas pro Chine.
Trouve-moi une seule phrase de ma part qui démontre ceci.
Tu n'en trouveras pas. Jamais.
Si tu n'arrives pas Ă comprendre mes phrases, je ne peux rien faire pour toi.
Pour le reste, des pays qui ne respectement pas les opinions des autres et capitalistes, il y en a eu dans l'histoire.
J'explique seulement que la Chine n'est pas communiste.La chine est une dictature communiste.
C'est pas parce que ça ne rentre pas dans tes cases préconçue qu'elle ne l'est pas.Le lien des entreprises "privées" avec le parti est suffisant pour en faire un pays communiste.
tu confonds entre ce qu'ils auraient voulu faire et ce qu'ils ont fait.
tu es certainement un excellent théoricien qui a bien tout appris, mais tu ne comprends rien à l'histoire, ni à ce qu'il s'est passé en ex URSS, et tout ce qui a embrassé les communistes de prés ou de loin.
- dictature financiere, de la pensée, du controle des gens.
- repression de chaque opposant.
- irrelligion.
Perte de toute liberté et plus que cela, servilité par rapport au parti.
Censure en tout genre.Ca va plus loin que la propriété privée, qui est une doctrine comme une autre.
C'est juste que ce que je te décris, c'est la finalité du communisme, donc dans ma compréhension, je l'associe au communisme, comme toute personne censée et réfléchie.La Chine a une économie de marché, les investisseurs peuvent venir, la chine possède des bourses, spécule, tu peux investir , acheter des actions chinoises, je peux en sortir encore des tonnes en dehors de la propriété privée (qui est une propriété privée à la chinoise).
Tu ne veux pas comprendre, je n'y peux rien. Les fais sont les faits
https://www.lepoint.fr/debats/le-capitalisme-moteur-reel-du-miracle-economique-chinois-13-07-2020-2384102_2.phphttps://www.franceculture.fr/economie/la-chine-capitaliste-en-cinq-cartes
https://www.cairn.info/revue-marche-et-organisations-2014-2-page-163.htm
"La Chine est une économie capitaliste sans les institutions habituelles du capitalisme. Pas de démocratie, pas de liberté d’expression, pas de transparence, pas de Droits de l’Homme, pas de justice indépendante, et des réseaux sociaux étroitement contrôlés. On dit souvent que capitalisme et démocratie vont ensemble, mais ce n’est pas vrai dans l’Histoire. Le capitalisme a existé avant la démocratie, et ce n’est pas vrai aujourd’hui en Chine. On dit aussi que le capitalisme appelle un État minimum, mais historiquement, au cœur des grandes réussites capitalistes il y a toujours un État fort, et en Chine il y a un État tout-puissant"
tu pouvais nous épargner ton écoeurante propagande, la chine est bien une éconoie de marché mais cela n'est en RIEN en contradiction avec le communisme, la Chine est bel et biel communiste et 70% des Chinois pensent vivre dans une démocratie, contre seulement 50% des Francais. Les chinois votent et leur votes ont plus d'influence que les notres
Tu parles sans avancer d'arguments et de sources, Tu es un moulin Ă vent !
Elle est bien bonne celle-là , économie de marché et communisme compatible, le mec ne comprend rien à rien.
"« Tout doit être placé sous la direction du Parti », martèlera l'« empereur rouge » lors du XIXe congrès du PCC en octobre 2017. Tout, y compris l'économie."
Communisme.
Merci d'avoir tenté.
https://fr.theepochtimes.com/liens-entre-huawei-factions-pcc-chine-622315.html
"Bien qu’officiellement considérée comme une entreprise privée, Huawei n’est cotée à aucune bourse,"
Tu me dirais sur ce dernier point, beaucoup de nos entreprises ne sont pas forcément cotée non plus, mais, une entreprise de cette taille.....
Cette semaine, Le télégraphe a révélé que de nombreuses entreprises occidentales emploient des centaines de membres du Parti communiste chinois.
Bon, lĂ , c'est juste du communiste bashing.
Mais en fait, pas besoin d'expliquer Ă une personne qui se prend pour un historien, tout est dans le nom.
PCC, je te laisse chercher dans tes manuels.
Merci mais tes sources et citations ne remettent pas en cause mon propos.
Il y a les déclarations d'un homme, d'un parti et les faits. Si tu avais lu mes sources, tu comprendrais de quoi je parle. Mais tu ne lis pas, tu ne comprends pas. problème de lecture et de compréhension.
Demain, je déclare que je suis un chien, j'en deviens un pour autant?
Il y a les mots et les faits.
Les mots ne font pas la politique d'un pays.https://www.cairn.info/revue-marche-et-organisations-2014-2-page-163.htm
Tu bases tout sur la propriété privée.
tu as ta vision du communisme, moi la mienne.J'en reste lĂ .
Le PCC sera d'accord avec moi, comme quoi.
Tu n'as surtout jamais lu les bases et fonndements du communisme.
J'ai compris ce qu'ils ont fait à leur population, ça suffit pour dire que c'est de la merde.
Je refais les même écrits vu que tu sembles avoir loupé ça en histoire (factuels, pourtant, c'est écrit, mec, faut lire).£
- perte de toute liberté personnelle au profit de l'asservissement au parti communiste.
- censure.
- si le parti dit blanc, tu dois dire blanc, sinon goulag, camps de redressement.
- la finance doit être conforme au dire du parti, comme au temps des soviet.Bref, c'est ce que je te raconte depuis le début, tu es engoncé dans tes livres, tes manifestes, pendant que je te parle de la réalité et finalité de ce que TOUT les partis communistes ont fait.
T'es un nouveau né qui tête encore sans avoir d'avis personnel, tu bases tout sur une notice sans la comprendre, ni ce qu'elle renferme en elle-même.
Tu n'as clairemennt jamais lu les bases et fondements du communisme.
Il ne suffit pas de s'auto-proclamer quelque chose pour l'ĂŞtre.
Et non je ne mise pas tout sur le fait que la Chine possède une sorte de propriété privée, j'ai mis des tonnes d'arguments autres que ceci, mais tu ne lis jamais ou ne comprends pas.
Tu es du genre à penser que le synonyme du communisme c'est la dictature, parti unique, censure.. Alors tu les classes où le Chili de Pinochet, l'Espagne de Franco, le Portugal d'António de Oliveira Salazar, l'Allemagne nazie d'Hitler, l'Italie fasciste de Mussolini et tous les autres ainsi que les Etats capitalistes qui existaient avant la démocratie?
Il n'a jamais été mentionné dans le marxisme qu'un mec devait diriger mais que le prolétariat devait diriger avant la destruction totale de l'Etat avec la fin des classes !Non, la réalité des faits c'est qu'une bureaucratie s'est accaparée du processus révolutionnaire à chaque fois.
tu peux brailler comme tu le veux mais la Chine n'est pas communiste.
PCC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_communiste_chinois
Le lien est pour que tu comprennes les significations des lettres.
Après on sais jamais
MDR.
Quedal.
La France n'a pas soutenu les usa en 2003.
L’État, le parti et la société se confondent en Chine. La direction de l’armée est dans le parti, et non pas dans le gouvernement (situation impensable dans une démocratie occidentale). Le capitalisme chinois est au fond assez proche de ce qu’a été jadis le système oligarchique du capitalisme vénitien. Le capitalisme vénitien, c’était l’État. Et l’État, c’était le capitalisme vénitien. Personne ne pouvait s’affranchir du système. Le PC chinois, c’est l’oligarchie chinoise. Un bon connaisseur de la Chine écrivait récemment que le PC chinois, c’est la classe dirigeante chinoise tout entière : politique, militaire, intellectuelle, économique... Tous les conflits de pouvoir, d’intérêts, de stratégies ou d’idéologies se règlent à l’intérieur de cette classe dirigeante qui s’épure elle-même quand c’est nécessaire.
Mais le parti unique, ce n’est pas seulement l’héritage de Mao. C’est aussi 4000 ans d’histoire d’un pays obsédé par son unité et la hantise de l’éclatement de l’URSS après les réformes de Gorbatchev. Les grandes menaces aujourd’hui sont la dualité de la société chinoise (l’essentiel est encore paysanne, et quelques centaines de millions sont dans l’économie mondiale), le développement d’un sous-prolétariat urbain et la modération des salaires qui est en train de céder la place à une explosion de ceux-ci. Cela demande un contrôle social très fort.
Il n’y a donc pas de modèle unique du capitalisme."
Données du topic
- Auteur
- Globi-VingtDeux
- Date de création
- 28 mars 2021 Ă 23:30:03
- Nb. messages archivés
- 983
- Nb. messages JVC
- 886