Topic de Colonel__Oneill :

C'est bien de travailler à La Poste ?

Même faire facteur, à vélo ou voiture je kifferais faire ça, c'est le même genre de travail, tu fais ta tournée tranquille solo

Le 01 avril 2021 à 21:08:53 Colonel__Oneill a écrit :
Même faire facteur, à vélo ou voiture je kifferais faire ça, c'est le même genre de travail, tu fais ta tournée tranquille solo

Pourquoi pas eboueur ?

Vélo 100% alors, par contre faut supporter les intempéries contrairement aux colis qui peuvent se réfugier dans la camionnette. :noel:

On est jamais trop prudent
dans n'importe quoi qui contient les mots "courrier" ou "colis" il faut fuir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567451828-e396a094-8bf4-47d3-a353-0f4cb7078a7e.jpeg

J’y suis depuis 5 mois.

Je fais pas les colis mais j’en ai déjà fait en HSupp laprem et c’était tranquille (mais ils m’en donnaient moins).

De manière générale, la poste, c’est pas full branlette comme les gens le pensent, tu peux taper des journées assez difficiles.
Mais globalement, ça reste un bon métier « bas de gamme » surtout si t’es intérimaire.

Tu tapes des bonnes paies, H sup payés, plutôt bonne ambiance et personne derrière toi pour faire chier.
Mais faut pas faire d’erreurs, ça reste un service client.

Et tu peux trouver assez facilement avec de la détermination, t’as beaucoup de turn over là dedans.

Je fais ça :hap:

Je suis en quad électrique, en hiver c’était hard, mais avec le beau temps, c’est agréable.
Dans les lotissements tranquilles

Et niveau horaire, c’est vraiment cool, tu peux partir plus tôt et en général, tu finis 30 minutes plus tôt, mais ça peut aller jusqu’à 1h30 :rire:
C’est un régal ça, juste bien doser car les supérieurs aiment pas trop quand on rentre trop tôt

Je travail actuellement en CDD d'un mois a la poste 4h30-11h20 (4eme jours), et pour l'instant je suis en duo pour apprendre le métier. De ce que j'ai vu le métier est assez physique en début de matinée (triage des colis et préparation de ta tournée), mais après pour la livraison tu es plutôt tranquille. Pour rentrée a la poste j'ai simplement postuler a une offre d'emploie sur Indeed

Le 01 avril 2021 à 21:15:03 AntiOligarchie5 a écrit :
J’y suis depuis 5 mois.

Je fais pas les colis mais j’en ai déjà fait en HSupp laprem et c’était tranquille (mais ils m’en donnaient moins).

De manière générale, la poste, c’est pas full branlette comme les gens le pensent, tu peux taper des journées assez difficiles.
Mais globalement, ça reste un bon métier « bas de gamme » surtout si t’es intérimaire.

Tu tapes des bonnes paies, H sup payés, plutôt bonne ambiance et personne derrière toi pour faire chier.

Intéressant ton témoignage khey. Sinon il faut être très speed forcément pour faire ça ? Et le salaire est le même entre celui qui fait a velo et celui qui fait en voiture ?

J'ai fait facteur y'a quelques années en job d'été et je confirme que c'était vraiment posé comme taff. là où j'étais en tout cas, j'étais allé déposé un cv dans un centre de tri de ma ville, le lendemain on m'a appelé on m'a proposé un cdd de quelques mois.

facteur a vélo, les premiers jours c'est un peu chaud, tu met plus de temps pour connaître ton parcours, moi il m'avait fallu 2 semaines le temps de bien prendre la main et connaître mon parcrours, une fois que tu connais tout ça va tout seul et ça devient une routine, easy le truc.

En été c'est vraiment kiffant commencer tôt, tu fais du vélo poser, tu profites du beau temps, l'air frais, tu finis ta tournée tôt, moi je commencais à 6h30 et je finissais vers 13h parfois plus tôt ça dépendait de la quantité à livrer.

Mais limite le matin j'y allais avec le sourire, surtout en été, en hiver dans le froid ca doit être plus dur, mais t'as le choix d'y aller en voiture donc ça va.

en tout cas j'en ai gardé un très bon souvenir :oui:

go déposer un cv dans un centre la poste de ta ville, en été ça doit recruter pas mal avec les congés etc

Le 01 avril 2021 à 21:19:02 AntiOligarchie5 a écrit :

Je fais ça :hap:

Je suis en quad électrique, en hiver c’était hard, mais avec le beau temps, c’est agréable.
Dans les lotissements tranquilles

Et niveau horaire, c’est vraiment cool, tu peux partir plus tôt et en général, tu finis 30 minutes plus tôt, mais ça peut aller jusqu’à 1h30 :rire:
C’est un régal ça, juste bien doser car les supérieurs aiment pas trop quand on rentre trop tôt

Le monde de l’esclavage :malade: mais ca me rend ouf putain. T’as fini ce que tu devais faire et on te pointe du doigt si tu pars plus tôt :malade:

C’est pour ça que plus jamais je travaillerais pour quelqu’un. Uniquement pour moi ou rien. Déjà que je suis quelqu’un de stressé tout le temps et fragile mentalement je pourrais pas supporter ça

Le 01 avril 2021 à 21:15:51 AntiOligarchie5 a écrit :
Et tu peux trouver assez facilement avec de la détermination, t’as beaucoup de turn over là dedans.

T'es rentré comment là-bas toi ? T'es passé par une intérim ?

Le 01 avril 2021 à 21:20:18 T-Warko a écrit :
Je travail actuellement en CDD d'un mois a la poste 4h30-11h20 (4eme jours), et pour l'instant je suis en duo pour apprendre le métier. De ce que j'ai vu le métier est assez physique en début de matinée (triage des colis et préparation de ta tournée), mais après pour la livraison tu es plutôt tranquille. Pour rentrée a la poste j'ai simplement postuler a une offre d'emploie sur Indeed

Tu travailles combien de jours par semaine ? Combien d’heures au total ? Les facteurs en CDI font 35h ?

Le 01 avril 2021 à 21:20:29 AnimaMorta a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:15:03 AntiOligarchie5 a écrit :
J’y suis depuis 5 mois.

Intéressant ton témoignage khey. Sinon il faut être très speed forcément pour faire ça ? Et le salaire est le même entre celui qui fait a velo et celui qui fait en voiture ?

Bah comment dire, t’as le droit aux H supp donc pas grave si t’es un peu lent mais faut savoir gérer ton temps et penser à plusieurs choses en même temps (ou se situe les boites aux lettres, colis, recommandés,etc).
T’as pas besoin d’avoir de compétences précises mais faut savoir s’adapter.

J’étais au début en tournée mixte (courrier colis) période noel, c’était vraiment chaud et je finissais 2-3h après (mais t’es payé).
Globalement, c’est un métier ou tu vas un peu galerer au début mais ce sera tranquille après 2 semaines.

Et sinon même paie que tu sois en kangoo, vélo, scoot,etc.
Et avoir son après-midi de libre, c’est vraiment cool

Le 01 avril 2021 à 21:22:41 Makunouchi67 a écrit :
J'ai fait facteur y'a quelques années en job d'été et je confirme que c'était vraiment posé comme taff. là où j'étais en tout cas, j'étais allé déposé un cv dans un centre de tri de ma ville, le lendemain on m'a appelé on m'a proposé un cdd de quelques mois.

facteur a vélo, les premiers jours c'est un peu chaud, tu met plus de temps pour connaître ton parcours, moi il m'avait fallu 2 semaines le temps de bien prendre la main et connaître mon parcrours, une fois que tu connais tout ça va tout seul et ça devient une routine, easy le truc.

En été c'est vraiment kiffant commencer tôt, tu fais du vélo poser, tu profites du beau temps, l'air frais, tu finis ta tournée tôt, moi je commencais à 6h30 et je finissais vers 13h parfois plus tôt ça dépendait de la quantité à livrer.

Mais limite le matin j'y allais avec le sourire, surtout en été, en hiver dans le froid ca doit être plus dur, mais t'as le choix d'y aller en voiture donc ça va.

en tout cas j'en ai gardé un très bon souvenir :oui:

go déposer un cv dans un centre la poste de ta ville, en été ça doit recruter pas mal avec les congés etc

En été, j’espère qu’ils m’auront gardé, t’as beaucoup moins de boulot; trop hâte :bave:
Et l’hiver, ça pique de fou :rire:

Le 01 avril 2021 à 21:24:22 AnimaMorta a écrit :

Le 01 avril 2021 à 21:20:18 T-Warko a écrit :

Tu travailles combien de jours par semaine ? Combien d’heures au total ? Les facteurs en CDI font 35h ?

Chez nous c'est 38h et des brouettes par semaine. Officiellement. Dans les faits je suis en dessous de 25h.

Données du topic

Auteur
Colonel__Oneill
Date de création
1 avril 2021 à 20:56:53
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 298