[NO FAKE] Je me suis fait verbaliser par 6 policiers pour non port du masque
Ne commençant le boulot qu'a 12h, je décide de faire un tour à la bibliothèque pour emprunter un ouvrage.
Il faut savoir aussi que je ne suis pas un pro-masque et je ne crois pas en les "mesures" de ce gouvernement pour "régler" la "crise" Covid. Donc je ne porte pas de masque en extérieur ni dans les transports non bondés.
Revenons à notre histoire. Pour aller à la bibliothèque je dois passer par une gare, ne portant pas de masque je me suis fait arrêter par un policier qui m'emmène dans un coin avec ses 5 collègues.
Voici quelque extraits de nos conversations que j'ai encore en tête :
Moi : "Qu'est ce que j'ai fait ?"
Policier 1 : "Vous ne portez pas de masque monsieur !"
Policier 2 : "Allez on va vous fouiller pour voir si vous n'avez rien sur vous et donner nous votre pièce d'identité".
Suite à cela je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ils ont dû me ficher et envoyer l'amende à mon adresse. Mais bon je m'en fout.
Suite à cela :
Policier 2 : "Vous habitez où ?"
Moi donnant mon lieu de résidence
Policier 2 : "Ah ! Et vous allez où ? Qu'est ce que vous allez faire ?"
Policier 2 : "Ah ! vous vivez !" (sur le ton de l'ironie)
Policier 2 : "Etes-vous connu de la justice ?"
Je les balayes tous du regard et je réplique en souriant (comme à mon habitude).
"Ai-je une tête de criminel ?"
Policier 3 : "non mais vous êtes un criminel, car le port du masque est obligatoire selon la "loi"".
Moi : "Et les vrai criminel pendant ce temps ils courent, pourquoi vous ne les arrêter pas ?"
Policier 2 : Ah mais ça on s’en fout ! (Je m'en souviendrais toute ma vie de cette réponse )
Moi les balayants tous encore une fois du regard : "Dans ce cas vous êtes des traîtres !"
Policier 3 : Ah mais c'est vous le traître, en plus d'être un mauvais citoyen vous mettez les autres en danger.
S'en suit un débat entre moi et certains policier, je leur sort la sauce habituelle du genre : "On ne traîtes pas le problème à sa source", "il faut soigner les gens", "on ne vas pas résoudre le problème en privant au peuple ses libertés"
Eux de leur côté me sortent là leur "oui c'est pour vous et pour vos proches", "vous vous faites du mal et vous faites du mal au autres", "c'est la loi"
Pendant ce temps il y avait le policier 5 (un peu plus âgé que les autres, certainement proche de la cinquantaine) qui s’énerve et me sort le baratin habituel en montant le ton :
"En 14, à la guerre, il y avait des jeunes qui ont sacrifiés leur vie pour aller au front, alors ne vous plaignez pas"
Moi : ça n'a rien à voir avec la guerre
Moi : Je sais qu'il y a pire, mais ça (en pointant du doigt autour de moi les gens apeuré avec leur masques), ce n'est pas la guerre.
Je réplique en disant que moi je serais le premier à mourir pour la France en temps de guerre.
Suite à cela ils me regardent et me rendent ma pièce d'identité.
Bon cela commençait à être un peu long, j'ai donc omis quelque détail. Je pourrais les raconter si vous le voulez.
J'aimerais avoir votre avis sur cette situation, est-ce normal pour vous ?
N'hésitez pas à vous exprimer les kheys, moi de mon côté j'attends ma sentence
faux selon la "loi" masquer son visage est interdit depuis 2010 Pourquoi tu leur a donné ton nom et ton adresse Ce sont des sociétés privés avec numéro de SIRET SIREN tout comme
https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html
C'est comme si tu faisais un don au pdg de microsoft enfaites cette histoire
Tu pouvais jouer sur la loi du fructidor, sur le fait que seul le roi promulgue la loi dans le royaume (article 1 du code civil) ou encore sur le fait que ce ne sont que des décrets qui n'ont aucune valeur concernant le masque Hiérarchie des normes le zin et on en a rien à foutre de ce faux "etat d'urgence" prétexte pour sodo à coup de décret
dans mon coins ils sont déchainés depuis un moment
jusqu'à récemment les flics étaient vraiment invisibles chez moi, ils ont dû se faire faire gronder par papa car maintenant je croise au moins 5 fois des voitures de flics quand je sors une petite heure, des barrages sans arrêt sur des routes random, ils font genre 10 controles et hop ils se cassent ailleurs refaire la même
Bon à savoir que les flics sont de retour
Je ferais gaffe comme d'habitude ils sont invisibles on se relâche et on fait plus gaffe
Le 27 mars 2021 à 16:36:37 Avril2021 a écrit :
Bon à savoir que les flics sont de retourJe ferais gaffe comme d'habitude ils sont invisibles on se relâche et on fait plus gaffe
cest ça la technique
comme des poissons ils vous laissent vous engouffrer dans leurs filets, tu te crois libre et SOUDAIN ! tu es pris au piége !
ils ont apparemment aussi opter pour la stratégie du barrage mobile pour couvrir le plus de terrain, ils savent trés bien que les gros malins prennent les petites routes
Maintenant range ta chambre
Le 27 mars 2021 à 16:39:01 PaZ_DZ_ent a écrit :
fake les flics discutent pas autant
Et au poste si t'es pas un pnj et que tu t'intéresses un minimum à la fraude du "NOM" bah tu ressors au bout de 20minutes. Sauf si biensur tu tues quelqu'un etc la fraude du NOM marche que pour le civil.
C'est certifié hein les jean-fake
Allo
Le 27 mars 2021 à 16:41:09 Marcelinoo94 a écrit :
Le 27 mars 2021 à 16:39:01 PaZ_DZ_ent a écrit :
fake les flics discutent pas autantEt au poste si t'es pas un pnj et que tu t'intéresses un minimum à la fraude du "NOM" bah tu ressors au bout de 20minutes. Sauf si biensur tu tues quelqu'un etc la fraude du NOM marche que pour le civil.
bha développe
T’as bien fait khey perso pareil le coup du « c’est la loi » ils me l’ont fait quand j’ai essayé de leur expliquer, de vrais golems (en plus ce n’est même pas dans la loi en plus d’être prouvé que le masque est littéralement inutile)
Si demain on leur donne l’ordre d’arrêter toute les personnes avec des doubles noeuds aux chaussures ils le feraient sans se poser de question
Données du topic
- Auteur
- JumForce_
- Date de création
- 27 mars 2021 à 16:26:54
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54