la Minusma « est en mesure de confirmer la tenue d’une célébration de mariage qui a rassemblé sur le lieu de la frappe une centaine de civils parmi lesquels se trouvaient cinq personnes armées, membres présumés de la katiba Serma »
Parmi elles [les victimes], se trouvaient exclusivement des hommes, âgés de 23 à 71 ans. Les femmes et les enfants étaient restés à l’écart.
Même si ce lieu « n’était pas usuellement utilisé pour les mariages » et qu’il n’y avait « ni musique, ni danse, ni signes extérieurs et manifestes festifs », il aurait été jugé « plus adapté [par les villageois] aux conditions climatiques et au nombre de convives ».
Seule source que c'était un mariage: les gentils villageois présents qui ont eu l’amabilité d'inviter au moins 5 djihadistes armés à leur "fête"
C'est un fake repris par les gauchistes anti-france et pro-al qaida
Le ministère malien de la défense confirme que la frappe française a bien visé des terroristes : https://www.liberation.fr/planete/2021/01/08/mali-a-bounti-3-bombes-19-morts-et-2-versions_1810741/ Le ministère malien de la Défense a également donné sa version des événements jeudi : «Un regroupement d'une cinquantaine d'individus a été observé vers 11 heures, indique son communiqué. Aux environ de 13 heures, ces éléments de la katiba Serma [composante de la coalition du Jnim, affiliée à Al-Qaeda], vêtus de la même façon, ont formé trois groupes. Ce regroupement de combattants a été qualifié d'objectifs militaires et l'intervention aérienne sollicitée par le poste de commandement conjoint.»