Les MAGHREBINS du forum, vous avez déjà subi
Le 28 mars 2021 à 10:51:58 Boulgourgracieu a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:49:53 Mavet_la_grosse a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:47:09 Sheen_UI a écrit :
Je veux dire il restera le nom de famille qui indiquera tes origines.Là on voit un DZ
Mais ce que tu ne comprends pas. C'est que tout les descendants d'immigré prennent un prénom français. Les syriens, les libanais, les asiatiques, les indiens.
Il y a que les DZ qui ne veulent pas prendre un prénom français
Oui t'as raison on est vraiment une minorité à avoir un nom français chez les dz...
Et ce que je supporte pas c'est les dz qui nous insultent de soumis car on aime la France. Mes ancêtres vivaient dans le désert, il n'y a rien là bah à par des gens qui arrivent à survivre je ne sais pas comment.
Ici, je suis un citadin et je mange bien, je fais de bonne études, j'ai des droits, la France est gentille. Bon, j'ai toutes mes raisons d'aimer le pays
Je veux dire il restera le nom de famille qui indiquera tes origines.Là on voit un DZ
Mais ce que tu ne comprends pas. C'est que tout les descendants d'immigré prennent un prénom français. Les syriens, les libanais, les asiatiques, les indiens.
C'est totalement vrai et parfaitement explicable, il faut garder à l'esprit que la fin de la guerre d'algerie c'est 1962, Ceux qui l'ont vécu sont encore en vie et sont plutot jeune, ils ont une haine contre la France et ils la transmettent à leurs enfants qui sont aujourd'hui parents. Il faut laisser le temps passer car déjà juste le fait de vivre en France est mal vu par certains autochtones algériens. Harki est une insulte pour eux, alors changer de prénoms doit être plus spécialement compliqué pour les binationaux algériens. Je pense que cela s'estompera au fil des générations mais entre temps il faut arrêter l'immigration
Le 28 mars 2021 à 10:59:03 YAOURT_AU_FOUTR a écrit :
Je suis blanc j'ai droit à aucune aide. Ma commune est pleine de migrants qui ont toutes les aides.
Les pseudo migrants c'est un autre débat khey mais c'est vrai que c'est honteux
Le 28 mars 2021 à 10:56:13 Mavet_la_grosse a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:51:58 Boulgourgracieu a écrit :
Oui t'as raison on est vraiment une minorité à avoir un nom français chez les dz...
Et ce que je supporte pas c'est les dz qui nous insultent de soumis car on aime la France. Mes ancêtres vivaient dans le désert, il n'y a rien là bah à par des gens qui arrivent à survivre je ne sais pas comment.
Ici, je suis un citadin et je mange bien, je fais de bonne études, j'ai des droits, la France est gentille. Bon, j'ai toutes mes raisons d'aimer le pays
En attendant nous on peut avoir un appart sans problème, bon courage à eux malgré tout
Le 28 mars 2021 à 10:57:40 MaigrePharma a écrit :
C'est totalement vrai et parfaitement explicable, il faut garder à l'esprit que la fin de la guerre d'algerie c'est 1962, Ceux qui l'ont vécu sont encore en vie et sont plutot jeune, ils ont une haine contre la France et ils la transmettent à leurs enfants qui sont aujourd'hui parents. Il faut laisser le temps passer car déjà juste le fait de vivre en France est mal vu par certains autochtones algériens. Harki est une insulte pour eux, alors changer de prénoms doit être plus spécialement compliqué pour les binationaux algériens. Je pense que cela s'estompera au fil des générations mais entre temps il faut arrêter l'immigration
Ouais et c'est pour ça que je m'entend pas avec certains dz. Parce que tu aimes la France, ils se permettent de t'insulter. Je lui dit clairement retourne dans ton pays.
Une fois, j'ai dit, mes ancêtres sont aussi Français depuis le moyen-âge, on me répond "GNN GNN Harki ! Il renie ses ancêtres" Et quoi ? Je devrais renier mes ancêtres Français car je suis d'origine dz ?
Je veux dire il restera le nom de famille qui indiquera tes origines.
Mon nom de famille n'est absolument pas cramé, il passe dans à peu près toute l'Europe du Sud.
Le 28 mars 2021 à 10:59:03 YAOURT_AU_FOUTR a écrit :
Je suis blanc j'ai droit à aucune aide. Ma commune est pleine de migrants qui ont toutes les aides.
Sauf que je n'aspire pas à vivre d'aides sociales.
Données du topic
- Auteur
- GerboiseEnFusio
- Date de création
- 28 mars 2021 à 10:03:45
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 88