Les MAGHREBINS du forum, vous avez déjà subi
Le 28 mars 2021 à 10:37:00 Sheen_UI a écrit :
Mavet_la_grosseMon Frère a un prénom occidentaux après le nom de famille c est le seul truc qui va indiquer nos origine.
J'ai pas compris ton histoire de Mamadou.Il y a un truc que je trouve débile, on nous dit qu il faut être mobile pour trouver du taff mais si t as pas de cdi ou période d essai CDI c est mort ( soit air BNB comme un pote ou foyer jeune travailleur).
J acuse pas les proprio mais aujourd'hui ça devient compliqué de trouver un appart.
Après je suis un sang-mêlé, moitié maghrébin, moitié blanc. J'ai un nom et un prénom Français donc bon. J'imagine que je ne vis pas ce trucs.
Je disais juste que Mamadou il a été rejeté parce qu'il est étrangers mais quand nous on est pas étrangers on ne sait pas ce que c'est.
Je m'en rappelle avoir vécu du racisme. Dans la classe en 6 ème, il y avait une meuf qui n'aimait pas les arabes. Du coup elle m'accusait de faire des bêtises alors que c'était pas vrai. Du coup j'étais puni et elle me balançait des propos racistes.
Mais bon, elle a finit par donner son cul à tout les arabes que je connais. Elle a du couscous dans la bouche maintenant, on peut lui pardonner
Le 28 mars 2021 à 10:38:50 MaigrePharma a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:35:46 ComtedeMelgueil a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:33:03 MaigrePharma a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:30:05 bana2balles a écrit :
un proprio regarde surtout le statut social et les revenus du loueur et des garants , alors meme si t es bien habillé mais que t 'es parents vivent dans un quartier de merde , beh tu seras pas pris . mais bon la technique de la victimisation c'est tellemnt devenu la normeOh que non.
Je peux t'assurer que même en étant riche la discrimination persiste et je parle en connaissance de cause, la personne finira toujours par trouver un logement mais elle essuiera plusieurs refus qu'un blanc n'aura pas.
A condition social égale, le blanc aura l'avantage et c'est d'ailleurs pour cela que pour ma coloc je mets tout à mon nomMais bordel cette victimisation mais respectez vous ! A croire que vous avez ça dans le sang
Aya il fait au contraire tout pour ne pas pleurnicher là dessus, ça me transforme quasiment en islamo-gauchiste pour prendre sa défense malgré que je reste contre l'immigration et Pro-Lepen
La plupart des gens que je connais qui votent Le Pen sont rebeu. Pareil, je vote Le Pen
GerboiseenFusion
Le prenon ne change pas que tu t appelle Paul mAkunda ou Mamadou Mendy.
Le 28 mars 2021 à 10:43:29 MaigrePharma a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:42:22 GerboiseEnFusio a écrit :
Bon, je pense qu'ajouter un deuxième prénom serait une bonne idée.
Au pire il prend un équivalent français à son prénom étranger et son prénom étranger il le garde en deuxième prénom.
Par exemple, l'équivalent de Youssef c'est Joseph
Le 28 mars 2021 à 10:44:33 Sheen_UI a écrit :
GerboiseenFusionLe prenon ne change pas que tu t appelle Paul mAkunda ou Mamadou Mendy.
Bah si, si tu change le prénom, le prénom change
Le 28 mars 2021 à 10:22:51 MaigrePharma a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:20:22 Mavet_la_grosse a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:19:52 MaigrePharma a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:16:31 GerboiseEnFusio a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:14:43 MaigrePharma a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:05:13 FreezeCornichon a écrit :
Mon pote franco-algérien a trouvé en 1 semaine, suffit de pas être un cassos en survet tnMon ami rebeu interne en médecine qui est refusé dés le début là où on me propose de visiter l'appart
Ceci, je veux aller en médecine, et c'est ce qui me fait le plus peur.
Tu compte vivre dans quelle ville ?
Go Paris si t'as les moyens, il y'a moins de gros cons paysans qui te casseront les couilles alors que t'es cleanArrête d'insulter les paysans
C'est pas une insulte mais un fait, en compagne ils connaissent que les ksos de cités c'est de là que provient leur racisme. Dans le village de ma grand mère ils sont tous racistes alors qu'il y'a jamais eu de rebeux
Leur source : Enquête d'action
Ce mensonge, j'ai fait mon collège /lycée en province et franchement c'est vraiment le contraire, les gens là bas sont bien plus tolérant et correspondent bien plus à "l'idéal " de vivre-ensemble (et dieu sait que j'excere ce mot), après forcément si tu viens en lacoste TN et que tu prononcé 1 mot qui n'est pas français tous les 3 mots ça va être plus compliqué de trouver un appart
Le 28 mars 2021 à 10:28:20 GerboiseEnFusio a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:26:38 AzizZz010 a écrit :
reste chez toi le gueux , c'est déjà un enfer pour trouver un logement iciJe ne compte pas aller à Paris hein..
Le 28 mars 2021 à 10:28:52 manjtaklak a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:24:52 GerboiseEnFusio a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:23:47 Mavet_la_grosse a écrit :
Mon pote franco-algérien a trouvé en 1 semaine, suffit de pas être un cassos en survet tnMon ami rebeu interne en médecine qui est refusé dés le début là où on me propose de visiter l'appart
Go Paris si t'as les moyens, il y'a moins de gros cons paysans qui te casseront les couilles alors que t'es cleanArrête d'insulter les paysans
C'est pas une insulte mais un fait, en compagne ils connaissent que les ksos de cités c'est de là que provient leur racisme. Dans le village de ma grand mère ils sont tous racistes alors qu'il y'a jamais eu de rebeux
Leur source : Enquête d'actionJe suis déjà allé dans ce genre de campagne ils ont tous été sympa avec moi et le mec raciste était mal-vu
Ouais j'avoue pour le coup quand j'ai passé 1 mois dans un village, je n'ai jamais subi de racisme. Après, je ne sais pas s'il était caché..
La racisme à la cambrousse, c'est un mythe hein ! Il vont te parler des banlieues parce qu'il l'on vu à la télé, mais j'ai jamais vu un gars se faire mal accueillir en raison de sa couleur de peau !
Le mec troll. Il sait très bien comme tout le monde qu'il y a un problème d'immigration en France et que ce problème en engendre d'autres. Désigner les habitants des campagnes comme racistes est une provocation.
Le 28 mars 2021 à 10:44:33 Sheen_UI a écrit :
GerboiseenFusionLe prenon ne change pas que tu t appelle Paul mAkunda ou Mamadou Mendy.
Si ça change du tout au tout ça démontre une volonté de s'insérer/s'intégrer
Le 28 mars 2021 à 10:46:48 Maghaweer a écrit :
Faites comme nous et prenez des prénoms français. Bon nous c'est volontaire et culturel mais vous pourrez continuer à utiliser vos prénoms d'origine entre vous et avoir un prénom français pour l'administratif.
Clairement, moi je n'ai jamais eu de soucis
Le 28 mars 2021 à 10:47:09 Sheen_UI a écrit :
Je veux dire il restera le nom de famille qui indiquera tes origines.
Là on voit un DZ
Mais ce que tu ne comprends pas. C'est que tout les descendants d'immigré prennent un prénom français. Les syriens, les libanais, les asiatiques, les indiens.
Il y a que les DZ qui ne veulent pas prendre un prénom français
Le 28 mars 2021 à 10:47:32 Curzio22 a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:28:20 GerboiseEnFusio a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:26:38 AzizZz010 a écrit :
reste chez toi le gueux , c'est déjà un enfer pour trouver un logement iciJe ne compte pas aller à Paris hein..
Le 28 mars 2021 à 10:28:52 manjtaklak a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:24:52 GerboiseEnFusio a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:23:47 Mavet_la_grosse a écrit :
Leur source : Enquête d'actionJe suis déjà allé dans ce genre de campagne ils ont tous été sympa avec moi et le mec raciste était mal-vu
Ouais j'avoue pour le coup quand j'ai passé 1 mois dans un village, je n'ai jamais subi de racisme. Après, je ne sais pas s'il était caché..
La racisme à la cambrousse, c'est un mythe hein ! Il vont te parler des banlieues parce qu'il l'on vu à la télé, mais j'ai jamais vu un gars se faire mal accueillir en raison de sa couleur de peau !
Le mec troll. Il sait très bien comme tout le monde qu'il y a un problème d'immigration en France et que ce problème en engendre d'autres. Désigner les habitants des campagnes comme racistes est une provocation.
Ben, y'en a qui le croient vraiment hein, qu'on est tous des arriérés racistes ! C'etait vrai à une époque, quand les darons de nos darons avaient fait la guerre d'algérie, mais ils sont tous morts ceux la, depuis on s'en branle, de toute façon on les vois jamais, donc quand y'en a un, c'est qu'il vit comme nous...
Le 28 mars 2021 à 10:49:53 Mavet_la_grosse a écrit :
Le 28 mars 2021 à 10:47:09 Sheen_UI a écrit :
Je veux dire il restera le nom de famille qui indiquera tes origines.Là on voit un DZ
Mais ce que tu ne comprends pas. C'est que tout les descendants d'immigré prennent un prénom français. Les syriens, les libanais, les asiatiques, les indiens.
Il y a que les DZ qui ne veulent pas prendre un prénom français
Oui t'as raison on est vraiment une minorité à avoir un nom français chez les dz...
Données du topic
- Auteur
- GerboiseEnFusio
- Date de création
- 28 mars 2021 à 10:03:45
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 88