Topic de AaronKurtCob :

Lettre de motivation Dauphine

Supprimé
Bonjour, quelqu'un accepterait de relire ma lettre de motivation pour la licence de LSO à Dauphine et de me dire ce qu'il en pense ?
J'ai 300 caractères en trop donc si vous avez des conseils sur comment raccourcir certaines phrases je suis preneur.
Titulaire d’un baccalauréat étranger Scientifique et actuellement en première année en licence d’Histoire à l’université X, j'ai développé une passion pour les enjeux économiques et sociaux contemporains. C'est pour cette raison que je postule à la licence Sciences des Organisations, formation exigeante et pluridisciplinaire, qui m'apportera de solides connaissances en économie, mathématique et sciences sociales.
Passionné par l’actualité et les relations internationales, je suis avec ferveur la progression des mouvements pro-démocraties, en particulier ceux de Hong Kong en 2019 et au Moyen-Orient en 2011, qui ont insufflé en moi l’envie d’exercer le métier de grand reporter et de rapporter le vécu de ces populations.
De nature autonome et rigoureuse, j’ai toujours été investi dans mon travail et cherché à approfondir les enseignements proposés, j’ai par ailleurs, suivi plusieurs MOOCS qui m’ont conforté dans le choix d’entreprendre cette licence :« Introduction aux Mathématiques dans l’Enseignement Supérieur « ,« Microeconomics: The Power of Markets » ainsi que « Geopolitcs of Europe ». En parallèle, je pratique plusieurs langues telles que l’arabe, ma langue maternelle, à travers la calligraphie arabe, le français et l’anglais, ayant obtenu le DALF C2 et le TOEIC avec un score de 960, ainsi que l’espagnol en cours du soir.
Intégrer l’université Paris Dauphine me permettrait de poursuivre une carrière à l’international de par son rayonnement dans le monde mais aussi pour la richesse de sa vie associative, vivement intéressé par l’association Channel 9 qui me rapprocherait des techniques utilisées en journalisme, et sportive, en poursuivant la pratique de l’athlétisme dans laquelle je m’investis depuis maintenant 4 ans.

[19:53:46] <BoucleCravate>
mathématiques

Certes, je prends note

C'est pas le concours miss France ça ?

[19:58:02] <Croutechef>
C'est pas le concours miss France ça ?

C'est vrai que le titre peut porter à confusion mais non :(

T’es sûr que c’est bien ?
À Dauphine mis à part les parcours finance je crois que c’est pas ouf

[...] cherché à approfondir les enseignements proposés, j’ai par ailleurs, suivi plusieurs MOOCS

Et la ponctuation est bof ici

J'aurai plutôt écrit ça comme ceci :
[...] cherché à approfondir les enseignements proposés. J’ai par ailleurs suivi plusieurs MOOCS

A part ça j'aime bien ta lettre : tu montres que tu t'es intéressé à l'école, que tu travailles sur ton temps libre et que t'es ouvert à l'international c'est bien

[20:00:32] <Elsa10ans>
T’es sûr que c’est bien ?
À Dauphine mis à part les parcours finance je crois que c’est pas ouf

De ce que j'en ai entendu ca vaut vraiment le coût

[20:03:28] <BoucleCravate>

[...] cherché à approfondir les enseignements proposés, j’ai par ailleurs, suivi plusieurs MOOCS

Et la ponctuation est bof ici

J'aurai plutôt écrit ça comme ceci :
[...] cherché à approfondir les enseignements proposés. J’ai par ailleurs suivi plusieurs MOOCS

A part ça j'aime bien ta lettre : tu montres que tu t'es intéressé à l'école, que tu travailles sur ton temps libre et que t'es ouvert à l'international c'est bien

Merci :-), je vais modifier ça

J'ai oublié mes lunettes et j'ai lu "Lettre de motivation pour (Belle) Delphine

Le 02 avril 2021 à 20:09:14 Witchcraft73 a écrit :
J'ai oublié mes lunettes et j'ai lu "Lettre de motivation pour (Belle) Delphine

Après tout, pourquoi pas :)

Si je peux me permettre je trouve tes phrases trop longues.. On perd vite le fils

[20:20:54] <claraounette>
Si je peux me permettre je trouve tes phrases trop longues.. On perd vite le fils

Je suis bien obligé de raccourcir de toute manière sauf que je ne vois pas trop comment faire

Elle est bien khey
Tu devrais évoquer un projet pro ils aiment bien
Si tu te réorientes autant faire des sciences dures

[20:29:20] <Chevauche_Tigre>
Si tu te réorientes autant faire des sciences dures

Vu la quantité de maths qu'ils y font, je trouve que ça ressemble suffisamment à des sciences dures

[20:28:15] <KileshanndraZ>
Elle est bien khey
Tu devrais évoquer un projet pro ils aiment bien

Merci khey,je l'ai vite fait évoqué, tu penses que je devrais plus en parler ?

Données du topic

Auteur
AaronKurtCob
Date de création
2 avril 2021 à 19:52:16
Date de suppression
2 avril 2021 à 23:00:18
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 245