Les meilleurs copies de l'ENA
Bonjours à tous chers professeurs voici venu le temps d'évaluer les meilleurs copies du concours interne et externe 2020 de l'ENA !
Pour le concours interne : https://www.ena.fr/Formation-initiale/Concours/Concours-interne/Sujets-et-meilleures-copies
Pour le concours externe maintenant : https://www.ena.fr/Concours/Concours-externe/Sujets-et-meilleures-copies
Les modalités pour intégrer le concours interne (pour vous donner une idée) : https://www.ena.fr/Formation-initiale/Concours/Concours-interne
Maintenant les modalités pour le concours externe : https://www.ena.fr/Concours/Concours-externe
Impressionnant en revanche au niveau de la copie de droit public, la copie du concours interne et nettement mieux que celle externe, ça me surprend
Sûrement un mec déjà A+ donc ça a dû l'aider
Le 30 mars 2021 à 01:49:50 Xxxpazxxxv70 a écrit :
Cest tellement chiant je deteste tout ce qui tourne autour des etudes putain
Bah en vrai c'est super l'ENA, une fois que le concours est réussi t'es baigné dedans avec notamment des stages en ambassade, etc..
Après je comprends certaines personnes ne sont pas fans d'études, seulement certains corps de métiers demandent des connaissances très particulières.
Le 30 mars 2021 à 01:50:59 Ouinanouioui a écrit :
Je ne vais pas lire, sinon je vais être jaloux.
Être jaloux de ?
Le 30 mars 2021 à 01:53:59 EnaSenghor a écrit :
Cest tellement chiant je deteste tout ce qui tourne autour des etudes putainBah en vrai c'est super l'ENA, une fois que le concours est réussi t'es baigné dedans avec notamment des stages en ambassade, etc..
Après je comprends certaines personnes ne sont pas fans d'études, seulement certains corps de métiers demandent des connaissances très particulière.
Le 30 mars 2021 à 01:55:13 Xxxpazxxxv70 a écrit :
Cest tellement chiant je deteste tout ce qui tourne autour des etudes putainBah en vrai c'est super l'ENA, une fois que le concours est réussi t'es baigné dedans avec notamment des stages en ambassade, etc..
Après je comprends certaines personnes ne sont pas fans d'études, seulement certains corps de métiers demandent des connaissances très particulière.
Ça demande un sacrifice c'est vrai, mais bon c'est comme ça dans tous les cursus, sauf si tu veux devenir un beauf t'es obligé de bosser..
Un artisan qui ouvre son entreprise doit bosser comme un porc par exemple et bah là c'est la même chose, la difficulté étant que c'est très technique.
edit : concours cadre d'orient
Le 30 mars 2021 à 02:05:41 EnaSenghor a écrit :
Le 30 mars 2021 à 01:59:27 Higure-Chan a écrit :
je suis en master relations internationales, et j'hésite à me diriger vers la diplomatie. malheureusement pour intégrer la prépa concours quai d'orsay intégrée à mon master c'est trop tard. est-ce que tu penses que je peux passer le concours sans ça (en récupérant les cours et en m'entraînant seul) ?Intégrer l'ENA sans prépa c'est très très chaud après franchement vas-y ils ont supprimé la limite par décret donc tu peux le faire autant de fois que tu veux.
Je te dirais que si tu as rien d'autre à faire donne tout et tente quand même, peut être qu'avec de la technique et de la rigueur tu peux le faire, après c'est quand même très rare mais rien n'est impossible dans la vie.
merci pour ta réponse
l'avantage c'est que j'ai des profs qui travaillent au quai d'orsay donc ils ont des bons tuyaux
je verrai bien si je me sens capable d'ici 1 ou 2 ans j'imagine
je suis en master relations internationales, et j'hésite à me diriger vers la diplomatie. malheureusement pour intégrer la prépa concours quai d'orsay intégrée à mon master c'est trop tard. est-ce que tu penses que je peux passer le concours sans ça (en récupérant les cours et en m'entraînant seul) ?
Intégrer l'ENA sans prépa c'est très très chaud après franchement vas-y ils ont supprimé la limite par décret donc tu peux le faire autant de fois que tu veux.
Je te dirais que si tu as rien d'autre à faire donne tout et tente quand même, peut être qu'avec de la technique et de la rigueur tu peux le faire, après c'est quand même très rare mais rien n'est impossible dans la vie.
+ Affaires étrangères n'est pas le plus difficile à chopper dans les classements finaux de l'ENA, donc possible.
(Repost)
Le 30 mars 2021 à 02:08:45 Higure-Chan a écrit :
Le 30 mars 2021 à 02:05:41 EnaSenghor a écrit :
je suis en master relations internationales, et j'hésite à me diriger vers la diplomatie. malheureusement pour intégrer la prépa concours quai d'orsay intégrée à mon master c'est trop tard. est-ce que tu penses que je peux passer le concours sans ça (en récupérant les cours et en m'entraînant seul) ?Intégrer l'ENA sans prépa c'est très très chaud après franchement vas-y ils ont supprimé la limite par décret donc tu peux le faire autant de fois que tu veux.
merci pour ta réponse
l'avantage c'est que j'ai des profs qui travaillent au quai d'orsay donc ils ont des bons tuyaux
je verrai bien si je me sens capable d'ici 1 ou 2 ans j'imagine
Ne lâche rien khey
Et commence à trivialiser un peu l'économie et la culture Gé de ton côté c'est super important pour l'ENA.
Après je comprends certaines personnes ne sont pas fans d'études, seulement certains corps de métiers demandent des connaissances très particulières.
Données du topic
- Auteur
- EnaSenghor
- Date de création
- 30 mars 2021 à 01:37:35
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 124