Topic de EURASIEND3T3R :

Ma cueillette d'AIL DES OURS /10 ?

Gratin de crozets Ă  l'ail des ours :bave:

Yen a aussi partout dans ma ville, j’en ai même vu sur le parking de l’hôpital avec de la sauge :bave:

C’est dommage pour les kiwis, quand on voit le prix à l’unité... effectivement ce serait mieux de pouvoir les récolter directement sur l’herbe :hap:

L’hiver dernier j’ai trouvé du serpolet en fleurs, des prunelles, du cynorhodon, de la menthe sauvage et de l’alisier blanc :bave:
Je n’en ai pas trouvé assez pour faire de la confiture du coup je compte en faire de la liqueur :bave:

Je vais enfin pouvoir goûter le sloe gin :cool:

Le 02 avril 2021 Ă  09:40:13 Mimirin a Ă©crit :

Le 02 avril 2021 Ă  09:38:10 EURASIEND3T3R a Ă©crit :

Le 02 avril 2021 Ă  09:35:56 Mimirin a Ă©crit :
La cueillette est interdite ? :(

Dans mon parc il est interdit oui.. mais j'habite dans une ville de bourge bobo, je dois ĂŞtre le seul a en cueillir donc oklm

C'est con d'interdire ça ! Vous allez préparer quoi de bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550857423-20190222-184333.jpg

Ma maman va le préparer à la thailandaise, sûrement sauté avec de l'ail, sauce soja, piment et ça va être mangé sur du riz

ayaaa les prolos obligés de cueillir des plantes dans des parc pour manger :rire:

https://youtu.be/tgptvuz_jhY?t=105

Le 02 avril 2021 Ă  09:43:41 MakiRisitas a Ă©crit :
ayaaa les prolos obligés de cueillir des plantes dans des parc pour manger :rire:

Ce n'est pas une question de moyens :sarcastic:

Le 02 avril 2021 Ă  09:42:41 Disinterested a Ă©crit :
Yen a aussi partout dans ma ville, j’en ai même vu sur le parking de l’hôpital avec de la sauge :bave:

C’est dommage pour les kiwis, quand on voit le prix à l’unité... effectivement ce serait mieux de pouvoir les récolter directement sur l’herbe :hap:

L’hiver dernier j’ai trouvé du serpolet en fleurs, des prunelles, du cynorhodon, de la menthe sauvage et de l’alisier blanc :bave:
Je n’en ai pas trouvé assez pour faire de la confiture du coup je compte en faire de la liqueur :bave:

:bave:

Ta mère a une jolie main

C'est une milf de qualité ?

Le 02 avril 2021 Ă  09:42:41 Disinterested a Ă©crit :

Tu peux faire de sacré infusion avec tout ce bordel

J’aime faire mon beurre avec de l’ail des ours, trop bon avec une cote de bœuf au barbecue

Le 02 avril 2021 Ă  09:44:59 TrollZalera a Ă©crit :
Ta mère a une jolie main

C'est ma main

Belle récolte clé :oui:
Et c'est bien tu partages une activité avec ta maman :oui:
D'ailleurs, vous avez parlé pas mal de plantes du sud ( romarin, thym ( oui le thym pousse ailleurs que dans le sud mais il faut quand même des conditions assez difficiles pour cette plante pousse dans la nature)) ou de plantes de montagne ( myrtille)
C'est quoi les bonnes plantes comestibles qu'on trouve en plaine dans le nord de la France ? (comme ça je pense à l'ortie bien sûr, et l'ail des ours dans les bois assez humides)

Le 02 avril 2021 Ă  09:45:18 EURASIEND3T3R a Ă©crit :

Le 02 avril 2021 Ă  09:44:59 TrollZalera a Ă©crit :
Ta mère a une jolie main

C'est ma main

Petit moment de remise en question :rire:

Tu peux en faire du pesto aussi c'est très bon
quand je promène et que j'en vois je ramasse toujours une feuille pour la mettre dans mon sandwich c'est trop bon

Évidemment que c'est interdit dans les parcs publics https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La chance des sudistes d'avoir des kiwitier, et surtout, surtout, surtout, des figuiers :bave: ( :-( )
Ça coûte cher je faisais du pesto d’ail des ours moi

Données du topic

Auteur
EURASIEND3T3R
Date de création
2 avril 2021 Ă  09:26:38
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 74