Ma cueillette d'AIL DES OURS /10 ?
On est en avril et si vous avez des parcs naturels par loin de chez vous ( moi le Parc de Sceaux ) y'a moyen que vous pouvez trouver de l'ail des ours, un cousin éloigné et sauvage de l'ail qui est comestible.
Voilà a quoi ça ressemble : et quand ses fleurs sortent :
Et voilà ma récolte du matin avec ma maman ( on nous a cramé ma maman et moi et les gardes m'ont choppé et mis un coup de pression ayaa ) :
ça a plus un gout d'oignon très léger que d'ail et c'est très fibreux donc parfait pour les gens qui ont du mal a chier. Perso ma maman va le faire sauter au wok avec de l'ail et sauce soja + piment et on le mange accompagné d'une viande ou juste comme ça avec du riz.
Le 02 avril 2021 à 09:28:22 Elliasv3 a écrit :
J'en ai pas trouvé fleuris pour le moment. Je préfère voir les fleurs histoire de pas le confondre avec le muguet et deceder bêtement.....
Avec l'expérience tu arrives a facilement distinguer la différence entre les deux, mais sinon tu machouille la tige et si ça a un gout d'oignon c'est de l'ail des ours
Belle récolte mon khey, même si je n’aime pas l’ail des ours
Je vais bientôt aller récolter du thym, du romarin et autres plantes de la garrigue
Cet été ce sera myrtilles, fraises et framboises ainsi que tout ce qu’on trouve à la montagne
Le 02 avril 2021 à 09:29:33 DerFuchs a écrit :
Attention aux confusions avec le muguet et le colchique, délicieux l'ail des ours nonobstant, tu vas faire quoi de bon ?
Je vais faire confiance à ma mère qui est thai et va en préparer sauté avec tout plein d'épices
J'en ai congelé l'année dernière mais je suis moyen convaincu. Quelqu'un a essayé de les faire sécher ?
Un régal en soupe
Le 02 avril 2021 à 09:32:17 Disinterested a écrit :
Belle récolte mon khey, même si je n’aime pas l’ail des oursJe vais bientôt aller récolter du thym, du romarin et autres plantes de la garrigue
Cet été ce sera myrtilles, fraises et framboises ainsi que tout ce qu’on trouve à la montagne
Le thym et romarin j'en ai bouturé y'a longtemps maintenant j'ai de réel buisson sur mon balcon + les gens en ont planté un peu partout dans ma ville !
Sinon sur le chemin de mon lycée j'ai toujours trouvé des kiwis écrasés, un jour je décide de lever la tête et regarde sur quoi je tombe :
L'arbre est bcp trop haut et les kiwis quand ils tombent s'écrasent et s'éclate contre le sol donc y'a aucun moyen de les prendre
Le 02 avril 2021 à 09:35:56 Mimirin a écrit :
La cueillette est interdite ?
Dans mon parc il est interdit oui.. mais j'habite dans une ville de bourge bobo, je dois être le seul a en cueillir donc oklm
Le 02 avril 2021 à 09:38:18 RRomain931 a écrit :
Chaud ton muguet
C'est pas du muguet ni du colchique t'inquiète pas
Le 02 avril 2021 à 09:38:10 EURASIEND3T3R a écrit :
Le 02 avril 2021 à 09:35:56 Mimirin a écrit :
La cueillette est interdite ?Dans mon parc il est interdit oui.. mais j'habite dans une ville de bourge bobo, je dois être le seul a en cueillir donc oklm
C'est con d'interdire ça ! Vous allez préparer quoi de bon ?
Essaie les.carottes et les poireaux sauvages aussi, les nombrils de Vénus en salade
(Bon prend les pas trop basses car les chiens peuvent y pisser dessus )
Données du topic
- Auteur
- EURASIEND3T3R
- Date de création
- 2 avril 2021 à 09:26:38
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66