Ma famille n'acceptera jamais mon mec
Le 25 mars 2021 à 19:38:03 Melaxose a écrit :
Sinon l'op si c'est compliqué, ne te marie pas et c'est tout
ça va frustrer l'op de ne pas pouvoir faire ses choix et de vivre pleinement sa vie, si c'est ce que tu veux l'op fais le, ne te mets pas de barrière en fonction de tes parents
Le 25 mars 2021 à 19:36:18 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:28:53 cadabra9 a écrit :
pk tu n'aimes pas les algériens?Khey je sais que tout le monde n'est pas comme ça mais franchement la plupart des hommes dans ma famille ça me donne pas envie. Ils sont là à épier chaque geste de leur femme et de leurs filles, à péter des crises de jalousie, à tout contrôler alors qu'eux derrière font n'importe quoi en cachette et que les femmes sont super sages.
Tu peux pas discuter avec eux sans que ça parte en chantage affectif, en argument d'autorité et qu'on te hurle dessus... Et j'ai pas envie de travailler + d'être la boniche à la maison, je voudrais que ce soir partagé puisque je vais bosser aussi... (avec tout le respect que j'ai pour les femmes au foyer et que je ne prends pas pour des boniches)Je sais ce que tu vas dire mais c'est ce que je pense.
je ne suis pas maghrébin mais tu donnes une mauvaise image des dz, jaloux, possessifs, fainéants, qui font des choses dans le dos de leur femmes, ce n'est pas l'image que j'ai d'eux, je n'ai pas connu de fille dz avec non dz encore moins non musulman.
Le 25 mars 2021 à 19:06:59 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 18:59:36 Croute-de-sel a écrit :
La solution: apostasieJ'ai fait le cheminement mental pour accepter ma non croyance et je le dis à mon entourage non familial.
Je ne peux pas faire plus
J'aimerais juste me marier et vivre ma vie tranquillement Ça ne me dérange pas de participer aux éléments et événements religieux. Je vois ça comme des choses qui m'unissent à ma famille. Et puis quand on t'a élevé d'une certaine façon, ça fait partie de toi et de ton identité...
J’ai connu quelqu’un qui était dans la même situation que toi, qui a l’air d’avoir vécu le même cheminement. Au final son apostasie reste comme un non-dit dans sa famille, tout le monde le sait, personne n’en parle. Après je ne connais pas le degrés de religiosité de ta famille ni à quelle point le fait religieux participe à leurs habitus.
Quoiqu’il en soit, le cas que j’ai connu c’est au final bien terminé, ils sont ensemble normalement, après tout dépend encore une fois de ta famille, encore s’agirait il sans doute de pas leur mettre tout d’un coup devant les yeux...
Pour ce qui est de l’éducation je te l’accorde, c’est pour ça que je suis content que seul les parents ne participent à l’éducation des enfants et qu’ils soient soumis à l’altérité
Données du topic
- Auteur
- Talismans
- Date de création
- 25 mars 2021 à 18:37:30
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 84