Ma famille n'acceptera jamais mon mec
Le 25 mars 2021 à 19:17:03 Marcel_le_boss a écrit :
Lui il en pense quoi, ton mec ?
Ça le saoule que ce soit aussi compliqué
Le 25 mars 2021 à 19:16:07 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:14:23 ZofFiloDuDIM a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:10:58 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:06:27 ZofFiloDuDIM a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:01:40 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 18:58:59 ZofFiloDuDIM a écrit :
Bah parles en, martelles ton entourage avec ça ( avec le sourire et toujours dans la positivité. Parles avec ta familles de tes bons moments avec ( non sexuels si tu es croyante, vaut mieux pas parler sur les sujet cordes sensibles ) Et des émotions positives que tu ressens quand t'es avec, ils vont peut à peu s'ouvrir et finir par l'accepter ( Du moins si ils ont un esprit minimum ouvert et pas totalement exclusif )( quand je dis ton entourage je parle de ta familles, ceux qui sont en oppositions et proches de toi )
C'est pas des émotions positives qu'ils demandent, mais quelqu'un de sérieux (ce qu'il est) et de religieux
Oui mais le bonheur de leurs filles vont les adoucis, le but là c'est pas qu'ils l'acceptent d'un coup mais de l'habituer à sa présence/son existence ( via tes paroles ) de cette manière ils inconsciemment l'accepter petit à petit. La religion c'est pas quelque chose qu'il peut changer sauf si il veut mentir ou se convertir, et être sérieux tu peux en parler aussi ( en utilisant l'argument qu'il a pas insister pour avoir des rapports sexuelles, que vous avez des projets etc etc )
C'est ce que j'espère au fond mais je resterai le vilain petit canard, et je vais faire flipper tous les parents pour leur fille Je serai dans les ragots, même au bled... Après tant pis
Mais j'aimerais que ma famille proche l'accepte, même si ça demande du temps. Je sais que pour les plus croyants ce sera jamais le casLa plupart des croyants font la part des choses et ont un respect pour les décisions des non croyants, y'aura en effet surement des ragots, des gens qui te connaissent peu dans ton entourage lointain ( cousin, tante, ... ) vont te juger mais c'est pas à eux de décider ta vie. Après je connais pas ta famille, mais sauf si ils sont extrême dans leur pratique dans leur religion, c'est peu probable de créer du conflit à long termes avec ta famille proche, tu restes leurs filles et ils t'aiment surement.
C'est ce que j'essaye de me dire pour mes parents... Ils m'ont toujours dit que je serai plus leur fille si j'epousais un non musulman, mais je crois qu'ils m'aiment trop pour ça et j'espère au fond de moi qu'ils accepteront
tu as quel âge? si je me souviens bien tu as déjà fait le même topic il y a plusieurs mois.
Le 25 mars 2021 à 18:37:30 Talismans a écrit :
Ça me déprime. Mon copain est quelqu'un de sérieux et stable. J'aimerais le présenter à ma famille, mais il n'est pas de la même religion qu'eux et je sais très bien comment ça finira.Je trouve pas de solution.
Ah parce que c'est ta famille qui te donne l'autorisation de te mettre avec telle ou telle personne ?
Le 25 mars 2021 à 19:19:00 cadabra9 a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:16:07 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:14:23 ZofFiloDuDIM a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:10:58 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:06:27 ZofFiloDuDIM a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:01:40 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 18:58:59 ZofFiloDuDIM a écrit :
Bah parles en, martelles ton entourage avec ça ( avec le sourire et toujours dans la positivité. Parles avec ta familles de tes bons moments avec ( non sexuels si tu es croyante, vaut mieux pas parler sur les sujet cordes sensibles ) Et des émotions positives que tu ressens quand t'es avec, ils vont peut à peu s'ouvrir et finir par l'accepter ( Du moins si ils ont un esprit minimum ouvert et pas totalement exclusif )( quand je dis ton entourage je parle de ta familles, ceux qui sont en oppositions et proches de toi )
C'est pas des émotions positives qu'ils demandent, mais quelqu'un de sérieux (ce qu'il est) et de religieux
Oui mais le bonheur de leurs filles vont les adoucis, le but là c'est pas qu'ils l'acceptent d'un coup mais de l'habituer à sa présence/son existence ( via tes paroles ) de cette manière ils inconsciemment l'accepter petit à petit. La religion c'est pas quelque chose qu'il peut changer sauf si il veut mentir ou se convertir, et être sérieux tu peux en parler aussi ( en utilisant l'argument qu'il a pas insister pour avoir des rapports sexuelles, que vous avez des projets etc etc )
C'est ce que j'espère au fond mais je resterai le vilain petit canard, et je vais faire flipper tous les parents pour leur fille Je serai dans les ragots, même au bled... Après tant pis
Mais j'aimerais que ma famille proche l'accepte, même si ça demande du temps. Je sais que pour les plus croyants ce sera jamais le casLa plupart des croyants font la part des choses et ont un respect pour les décisions des non croyants, y'aura en effet surement des ragots, des gens qui te connaissent peu dans ton entourage lointain ( cousin, tante, ... ) vont te juger mais c'est pas à eux de décider ta vie. Après je connais pas ta famille, mais sauf si ils sont extrême dans leur pratique dans leur religion, c'est peu probable de créer du conflit à long termes avec ta famille proche, tu restes leurs filles et ils t'aiment surement.
C'est ce que j'essaye de me dire pour mes parents... Ils m'ont toujours dit que je serai plus leur fille si j'epousais un non musulman, mais je crois qu'ils m'aiment trop pour ça et j'espère au fond de moi qu'ils accepteront
tu as quel âge? si je me souviens bien tu as déjà fait le même topic il y a plusieurs mois.
Il me semble pas ?
C'est peut-être quelqu'un dans la même situation ?
Je vais avoir 23 ans le mois prochain
Le 25 mars 2021 à 19:21:43 Madouff2 a écrit :
l'op cette muslim 2.0 de façade
Sûrement
Le 25 mars 2021 à 19:22:28 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:21:43 Madouff2 a écrit :
l'op cette muslim 2.0 de façadeSûrement
il n' y a pas de "surement" c'est soit oui soit non
sinon pour être sérieux l'op c'est à toi de faire tes choix que tes parents soient content ou non, t'as le droit d'aller ou tu veux et te marier avec qui tu veux, si ils veulent vivre à travers toi fallait pas faire de gosse
moi perso c'est le contraire mes parents m'emmerdent car justement je me tourne vers la religion et que je veux m'émanciper
Le 25 mars 2021 à 19:20:54 Rihad a écrit :
si tu brasses tkt qu'ils vont se calmer
Y a un rapport ?
Le 25 mars 2021 à 19:28:17 sheruburu a écrit :
Qu’importe les ragots y en aurait eu de toutes les façons. Suffit de voir les conflits juste pour les mariages Maroc/Algérie. Par contre sa famille est-elle plus réceptive par rapport à toi ? Aussi, si tu penses que c’est la bonne personne il faut en parler au moins à une personne à qui tu fais réellement confiance. Genre sœur, cousine juste pour prendre la température par rapport à ta famille.
Les membres de ma fratrie sont au courant (après j'ai pas de frère lol)
Le 25 mars 2021 à 19:28:52 MoriorInvictus a écrit :
Normal sauf s'il se convertit tu n'as pas le droit de l'épouser selon le din
Pourtant dans le coran, aucun verset n'interdit le mariage des femmes musulmanes avec des hommes non-musulmans c'est bizarre
(je suis athée)
Le 25 mars 2021 à 19:28:53 cadabra9 a écrit :
pk tu n'aimes pas les algériens?
Khey je sais que tout le monde n'est pas comme ça mais franchement la plupart des hommes dans ma famille ça me donne pas envie. Ils sont là à épier chaque geste de leur femme et de leurs filles, à péter des crises de jalousie, à tout contrôler alors qu'eux derrière font n'importe quoi en cachette et que les femmes sont super sages.
Tu peux pas discuter avec eux sans que ça parte en chantage affectif, en argument d'autorité et qu'on te hurle dessus... Et j'ai pas envie de travailler + d'être la boniche à la maison, je voudrais que ce soir partagé puisque je vais bosser aussi... (avec tout le respect que j'ai pour les femmes au foyer et que je ne prends pas pour des boniches)
Je sais ce que tu vas dire mais c'est ce que je pense.
Le 25 mars 2021 à 19:36:18 Talismans a écrit :
Le 25 mars 2021 à 19:28:53 cadabra9 a écrit :
pk tu n'aimes pas les algériens?Khey je sais que tout le monde n'est pas comme ça mais franchement la plupart des hommes dans ma famille ça me donne pas envie. Ils sont là à épier chaque geste de leur femme et de leurs filles, à péter des crises de jalousie, à tout contrôler alors qu'eux derrière font n'importe quoi en cachette et que les femmes sont super sages.
Tu peux pas discuter avec eux sans que ça parte en chantage affectif, en argument d'autorité et qu'on te hurle dessus... Et j'ai pas envie de travailler + d'être la boniche à la maison, je voudrais que ce soir partagé puisque je vais bosser aussi... (avec tout le respect que j'ai pour les femmes au foyer et que je ne prends pas pour des boniches)Je sais ce que tu vas dire mais c'est ce que je pense.
et c'est ce que tout le monde pense
Données du topic
- Auteur
- Talismans
- Date de création
- 25 mars 2021 à 18:37:30
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 84