Topic de Mapessa :

[ERASMUS] 1 an en Corée du Sud ou en Italie ?

Supprimé
J'ai oublié un énorme point faible pour la Corée du Sud a ne surtout pas oublier : les fans de kpop

Le 30 mars 2021 à 21:11:44 Mapessa a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:08:24 no-life-malheur a écrit :
Va a Seoul pauvre fou :ok:

Genes comparé a Seoul c'est de la merde ..mais plus EN general c'est de la merde :ok:

conseil d'un kheya italien qui vie EN italie et qui est deja aller la bas

J'ai un pote italien qui me conseille aussi d'aller en Corée c'est si nul que ça ? :rire:

Oui :rire:

Go corée pauvre fou :rire:
l'Italie n'a rien a proposer d'interessant surtout genes :rire:

D'ailleurs j'attend impatient de me Casser d'ici :rire:

même si les mentalités sont assez différentes dans chacun des pays d'europe je pense que c'est quand même plus intéressant de changer de continent :(

Le 30 mars 2021 à 21:07:47 Mapessa a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:04:13 Khaleyi1 a écrit :
Le pire truc a faire en erasmus c'est de partir avec des gens que tu connais.

Vas te dépayser

J'suis d'accord surtout que j'ameliorerais plus mon anglais à Séoul qu'à gènes mais ça a aussi des inconvénients je trouve

Crois moi sur parole j'ai clairement plus profité de mon erasmus que ceux qui sont parti avec leurs potes.

Tu vas connaitre personne. Tu vas pouvoir faire ce que tu veux quand tu veux et lâcheter ton fou en te foutant de tous :hap:
Un pote va être un fardeau. J'ai vu beaucoup de disputes

Ca va couter combien en tout ? Et tu le sors d'où l'argent ?

Le 30 mars 2021 à 21:14:48 Khaleyi1 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:07:47 Mapessa a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:04:13 Khaleyi1 a écrit :
Le pire truc a faire en erasmus c'est de partir avec des gens que tu connais.

Vas te dépayser

J'suis d'accord surtout que j'ameliorerais plus mon anglais à Séoul qu'à gènes mais ça a aussi des inconvénients je trouve

Crois moi sur parole j'ai clairement plus profité de mon erasmus que ceux qui sont parti avec leurs potes.

Tu vas connaitre personne. Tu vas pour faire ce que tu veux quand tu veux et lâcheter ton fou en te foutant de tous :hap:
Un pote va être un fardeau. J'ai vu beaucoup de disputes

J'suis d'accord, pour l'instant j'envisage plus d'aller en Corée mais j'hésite vraiment

Le 30 mars 2021 à 21:07:52 Globi-28 a écrit :
Toujours le fameux "La Corée n'a pas d'âme"

Les écoute pas, Seoul et le reste de la Corée est très riche (culturellement). Il y a plein de choses à faire et les coréens sont géniaux

Il a dit que Séoul est sans âme, pas la Corée, il y a quelques endroits sympas et très jolis, niveau sécurité c'est top, la cuisine est agréable mais enjoy le stress de la ville, si l'OP aime les villes qui ne dorment jamais elle est faite pour lui, s'il est pas habitué à ce genre d'ambiance speed/rues bondées il va pas apprécier du tout.
Sans oublier le côté faussement intéressé des coréens, tu essaies de t'intégrer, au début ils sont sympas avec toi, puis après du jour au lendemain ils te caguent plus :rire:

Le 30 mars 2021 à 21:14:57 Kwallkk a écrit :
Ca va couter combien en tout ?

Environ 1000€/mois pour les 2 pays mais je peux réduire à 800€/mois si j'ai pas les moyens.

Le 30 mars 2021 à 21:14:57 Kwallkk a écrit
Et tu le sors d'où l'argent ?

J'ai travaillé + j'ai fais un accident quand j'étais petit et j'ai eu des indemnités

Le 30 mars 2021 à 21:20:32 Mapessa a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:14:57 Kwallkk a écrit :
Ca va couter combien en tout ?

Environ 1000€/mois pour les 2 pays mais je peux réduire à 800€/mois si j'ai pas les moyens.

Le 30 mars 2021 à 21:14:57 Kwallkk a écrit
Et tu le sors d'où l'argent ?

J'ai travaillé + j'ai fait un accident quand j'étais petit et j'ai eu des indemnités

Fais gaffe en Corée si tu prends un appart, tu le paieras certes pas si cher, mais une caution de 6-8k/e est demandée

Le 30 mars 2021 à 21:26:13 Aprod-_ a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:20:32 Mapessa a écrit :

Le 30 mars 2021 à 21:14:57 Kwallkk a écrit :
Ca va couter combien en tout ?

Environ 1000€/mois pour les 2 pays mais je peux réduire à 800€/mois si j'ai pas les moyens.

Le 30 mars 2021 à 21:14:57 Kwallkk a écrit
Et tu le sors d'où l'argent ?

J'ai travaillé + j'ai fait un accident quand j'étais petit et j'ai eu des indemnités

Fais gaffe en Corée si tu prends un appart, tu le paieras certes pas si cher, mais une caution de 6-8k/e est demandée

On m'avait averti de ça mais je pense prendre un logement en résidence universitaire et je pense pas qu'il y ait de cautions

Seoul, clairement, ça sera super dépaysant comme expérience.

Sauf si t'es vraiment à fond sur l'Italie et que t'as à tout prix envie d'apprendre l'Italien.

Mais sinon, Seoul.

Le 30 mars 2021 à 21:45:23 Komandir_I a écrit :
Seoul, clairement, ça sera super dépaysant comme expérience.

Sauf si t'es vraiment à fond sur l'Italie et que t'as à tout prix envie d'apprendre l'Italien.

Mais sinon, Seoul.

J'aime bien l'Italie mais sans plus, j'hésite juste car mes potes y vont et car niveau logement ça sera mieux à gènes qu'à Séoul. Mais si je devais choisir entre partir seul en Italie et seul en Corée j'aurais pris la Corée.

pourquoi tes potes choisissent l'Italie ?

Le 30 mars 2021 à 21:52:42 ssopj a écrit :
pourquoi tes potes choisissent l'Italie ?

On fait pas exactement la même filière et ils avaient des destinations qu'en Europe alors que moi non

J'ai voté Gênes khey.

Mais honnêtement c'est un choix vraiment dure les deux sont excellents.

Données du topic

Auteur
Mapessa
Date de création
30 mars 2021 à 20:58:32
Date de suppression
17 avril 2021 à 04:13:09
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 275