Topic de Mapessa :

[ERASMUS] 1 an en Corée du Sud ou en Italie ?

Supprimé

J'ai le choix entre aller à Séoul en Corée tout seul ou en Italie à Gènes avec des potes. Les 2 pays ont leurs avantages et inconvénients.

Gènes :
- j'y vais avec 3 potes en coloc
- je pourrai prendre ma voiture
- ville avec une belle architecture et la mer à côté
- je pourrai rentrer plus facilement en France

-ville assez petite
-université ancienne avec une mauvaise administration

Séoul :
- ville extrêmement active la nuit
- très grande université (top 3 du pays, salle de sport, bibliothèque de 7 étages...)
- ville très futuriste et safe avec tout à porter de mains

- j'y vais tout seul
- petit appartement à 2 avec une personne random
- dépaysement total

Vous me conseillez quoi les kheys? :(

Si la solitude te dérange pas trop, go Séoul :ok:

Le 30 mars 2021 à 20:59:20 Pazifieur- a écrit :
Si la solitude te dérange pas trop, go Séoul :ok:

Ouais c'est justement ça qui me fait peur :-(
Si je passe 1 an seul et que je fais pas trop de rencontres j'vais me faire un peu chier

Gênes clé, on sait jamais ce qu'il risque de se passer avec les restrictions Covid et en plus tu seras avec tes potes
En plus Séoul est une ville sans âme, Gênes est beaucoup plus authentique

Le pire truc a faire en erasmus c'est de partir avec des gens que tu connais.

Vas te dépayser

Le 30 mars 2021 à 21:02:39 RormanNeedus a écrit :
Gênes clé, on sait jamais ce qu'il risque de se passer avec les restrictions Covid et en plus tu seras avec tes potes
En plus Séoul est une ville sans âme, Gênes est beaucoup plus authentique

L'architecture de la ville est magnifique je trouve mais justement niveau restrictions j'ai plus peur pour gènes car il me semble que la Corée du Sud a plutôt bien géré la crise sanitaire

et au final la ville compte peu, ce qui fera la différence ce sont les gens que tu vas rencontrer
Pour moi un voyage en italie tu vas vraiment pouvoir créer des vrais lien. En Asie tu resteras toujours en surface
Avec les soirées étudiantes et les autres internationaux, tu seras intégré aux soirées en un rien de deux qu'importe la destination. Donc go Séoul. :ok:
Corée du Sud. J'y suis resté un mois et c'était top :bave:
Séoul sans hésiter hein
Je vois pas l'intérêt d'aller en Italie, fais toi une semaine de vacances à Nice et va en Italie quand tu veux tu verras tu vas pas être dépaysé alors que Séoul, ça doit être une très bonne expérience bien dépaysante. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/7/1577036482-riyad1-removebg-preview.png

Le 30 mars 2021 à 21:04:13 Khaleyi1 a écrit :
Le pire truc a faire en erasmus c'est de partir avec des gens que tu connais.

Vas te dépayser

J'suis d'accord surtout que j'ameliorerais plus mon anglais à Séoul qu'à gènes mais ça a aussi des inconvénients je trouve

Toujours le fameux "La Corée n'a pas d'âme"

Les écoute pas, Seoul et le reste de la Corée est très riche (culturellement). Il y a plein de choses à faire et les coréens sont géniaux

Va a Seoul pauvre fou :ok:

Genes comparé a Seoul c'est de la merde ..mais plus EN general c'est de la merde :ok:

conseil d'un kheya italien qui vie EN italie et qui est deja aller la bas

Je préfère l'Italie perso

La corée du sud m'a jamais attirée car culture trop différente mais c'est totalement subjectif :hap:

Go Séoul, c'est une occasion unique

Non seulement c'est pas ouf de partir en erasmus avec des amis, mais en plus c'est juste à côté et au pire tu partiras là-bas avec tes potes en vacances

+ Vue que t'a sortis l'argument du safe pour Seoul .

Genes niveau Safe :rire:
l'Italie deviens comme la France faut faire attention :)

Je dirais Séoul si tu veux devenir un homme (obliger de t'adapter, rencontrer des gens, parler uniquement en anglais, être à l'autre bout du monde, te démerder) ou Gènes si tu veux t'amuser avec tes potes

Le 30 mars 2021 à 21:08:24 no-life-malheur a écrit :
Va a Seoul pauvre fou :ok:

Genes comparé a Seoul c'est de la merde ..mais plus EN general c'est de la merde :ok:

conseil d'un kheya italien qui vie EN italie et qui est deja aller la bas

J'ai un pote italien qui me conseille aussi d'aller en Corée c'est si nul que ça ? :rire:

Données du topic

Auteur
Mapessa
Date de création
30 mars 2021 à 20:58:32
Date de suppression
17 avril 2021 à 04:13:09
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 297