(PACES) Les KHEYS j'en peux PLUS je vais LACHER
Je suis en PASS (ex-PACES) et j'arrive plus à bosser.
J'avais pour projet de faire médecine parce que c'est le métier que je préfère d'abord, une vraie vocation, mais aussi pour la reconnaissance sociale. J'ai envie d'être au-dessus de la société, qu'on ne me considère plus comme un petit maghrébin des cités qui aura du mal à trouver un emploi ou un logement, mais plutôt comme un chirurgien praticien de renom, et passer outre toutes les galères que tu subis quand t'es d'origine maghrébine.
Cependant, avant de débuter le deuxième semestre, j'ai eu une semaine de pause, et j'en ai profité pour passer plus de temps sur internet, à regarder des vidéos de médecins pour me motiver, jusqu'à tomber sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XhQVFFdUMAE qui m'a foutu une belle claque, puis une deuxième https://www.youtube.com/watch?v=9KhDm2maFG0 deuxième claque, j'étais KO debout à la fin de la vidéo. Et depuis, de fil en aiguille, je passe du temps sur ce forum ou sur twitter à rechercher ce que tout le monde dit sur les "arabes", je cherche des statistiques de discrimination ethnique au logement, je suis carrément tombé dans une boucle qui me démotive complètement de travailler.
Depuis le début du second semestre, ma plage horaire a sûrement diminué de 70% par rapport au premier semestre, je passe des journées entières sans rien faire en train de passer à côté du rêve de ma vie, alors que mon premier semestre est plus que réussi, mais tout ce que j'ai lu m'a formaté, m'a matrixé, m'a convaincu que quoi que je fasse, je serais toujours un arabe, et Dieu sait comment les arabes sont vus dans ce pays. Franchement, j'exagère pas les kheys, ca me fait du mal de devoir m'humilier comme ça mais c'est la vérité.
Mon concours est dans un peu plus d'un mois. J'ai besoin de tout extérioriser, je suis à deux doigts de jeter l'éponge alors que je sais qu'en travaillant normalement j'éclate toute la promo (cf 1er semestre). Vraiment les kheys je sais pas quoi faire.
Perso j'ai aucun pb avec les Arabes et encore moins veux médecin
Si ça peu te rassurer j'ai eu un chirurgien arabe super compétent et sympa recommandé par ses pairs
Édit reste digne + quitte le forum cet endroit n'est pas fait pour toi
Le 28 mars 2021 à 18:08:00 AntoinePhilipin a écrit :
Pourquoi tu traines sur ce forum
Si ça peu te rassurer j'ai eu un chirurgien arabe super compétent et sympa recommandé par ses pairs
J'ai commencé à traîner ici justement en tapant dans la barre de recherches "racisme arabe". J'ai découvert des topics datant de 2015 ou ça parlait sans complexe des arabes, et c'est devenu comme une sorte de drogue. Vraiment j'ai honte.
Le racisme n'est pas aussi présent qu'on le dit
Et même s'il y a du racisme, tu as 2 attitudes par rapport à lui :
- jouer les victimes et accuser les blancs de tous les maux, comme ça tu resteras une victime toute ta vie
- passer outre et t'élever socialement, donnant tord à tes détracteurs
Le 28 mars 2021 à 18:08:00 AntoinePhilipin a écrit :
Pourquoi tu traines sur ce forum
Édit reste digne + quitte le forum cet endroit n'est pas fait pour toi
Facile à dire
Le 28 mars 2021 à 18:03:08 GerboiseEnFusio a écrit :
Je suis en PASS (ex-PACES) et j'arrive plus à bosser.J'avais pour projet de faire médecine parce que c'est le métier que je préfère d'abord, une vraie vocation, mais aussi pour la reconnaissance sociale. J'ai envie d'être au-dessus de la société, qu'on ne me considère plus comme un petit maghrébin des cités qui aura du mal à trouver un emploi ou un logement, mais plutôt comme un chirurgien praticien de renom, et passer outre toutes les galères que tu subis quand t'es d'origine maghrébine.
.
Commence par moderer ta condescendance a défaut manifestement d avoir confiance en toi.
Osef du regard des autres, rappelle-toi que tu as fait les choses pour et par toi. Les RS rendent névrosé parce que ça te montre une version toujours distordue de la réalité les gens veulent montrent que ce qu'ils veulent montrer. Les RS c'est une vitrine.
Qui plus est, ne lâche pas pour ces raisons-là car tu le regretteras plus tard tu auras laissé des gens qui n'en ont rien à faire de toi que tu ne connais même pas t'influencer de manière complètement merdique.
Continue tes études, et garde tes ambitions, c'est une bonne chose de vouloir se pousser vers le haut.
Le 28 mars 2021 à 18:10:17 OskarLeChad a écrit :
Le racisme n'est pas aussi présent qu'on le ditEt même s'il y a du racisme, tu as 2 attitudes par rapport à lui :
- jouer les victimes et accuser les blancs de tous les maux, comme ça tu resteras une victime toute ta vie
- passer outre et t'élever socialement, donnant tord à tes détracteurs
J'espère bien qu'il n'est pas aussi présent qu'on le dit. Moi-même je ne l'ai jamais subi. Mais voilà, comme je l'ai dit, j'ai trouvé pas mal d'exemples de médecins ayant du faire face à du racisme malgré leur classe sociale.
J'espère que tu troll
J'ai pas pu lire la fin de ton message tellement ça m'a gonflé. Tu va joué ta vie sur 2 vidéos YouTube? T'as raison d'arrêter paces t'as pas les capacités de continuer si tu mise ton futur sur Xa et sur le Forum.
Sinon t'as aussi la possibilité de te mettre une claque et d'arrêter de regarder de la merde sur le net pour vivre ta vie normalement.
Le 28 mars 2021 à 18:11:54 Touh2022 a écrit :
Tu veux être médecin,donc un minimum intelligent et tu te base sur ce que dit des frustrés sur un forum, tu es sérieux? Tu crois pas que tu as autre chose à foutre genre bosser tes cours? Tu ne crois pas que la meilleure solution pour leur faire fermer leur grande bouche c'est de réussir?
T'as raison.
Le 28 mars 2021 à 18:12:53 Coeurbi5en4 a écrit :
J'espère que tu troll
J'ai pas pu lire la fin de ton message tellement ça m'a gonflé. Tu va joué ta vie sur 2 vidéos YouTube? T'as raison d'arrêter paces t'as pas les capacités de continuer si tu mise ton futur sur Xa et sur le Forum.Sinon t'as aussi la possibilité de te mettre une claque et d'arrêter de regarder de la merde sur le net pour vivre ta vie normalement.
Non vraiment c'est pas un troll du tout. Mais oui, je pense que je vais installer un bloqueur de sites ou un truc du genre parce que là c'est trop.
Le 28 mars 2021 à 18:12:10 Puissancier a écrit :
Osef du regard des autres, rappelle-toi que tu as fait les choses pour et par toi. Les RS rendent névrosé parce que ça te montre une version toujours distordue de la réalité les gens veulent montrent que ce qu'ils veulent montrer. Les RS c'est une vitrine.Qui plus est, ne lâche pas pour ces raisons-là car tu le regretteras plus tard tu auras laissé des gens qui n'en ont rien à faire de toi que tu ne connais même pas t'influencer de manière complètement merdique.
Continue tes études, et garde tes ambitions, c'est une bonne chose de vouloir se pousser vers le haut.
Pour ma part, j'ai connu une meuf d'origine marocaine pendant ma première année de fac qui était en 1 ere année de médecine et son ami pareil. La première est maintenant Medecin. + une pote de mon lycée qui est désormais RH.
Propagande j*... pour que tu restes une merde
Fais des études et éduque-toi bordel sinon on restera toujours au même stade
Et si vraiment, tu subis du racisme et bien t'auras qu'à émigrer..
Il y a énormément de médecins maghrébins (c'est l'une des origines qui fournit le plus de médecins étrangers à la France) et c'est tranquille
Après tu m'as tout l'air d'être un gros zemel pour avoir peur de ça surtout que les Français tendent à être moins raciste (au contraire ils sont de plus en plus matrixés)
Le 28 mars 2021 à 18:16:04 XXX-XX-XXX a écrit :
Ecoute ce sont souvent les antiracistes et les nazillons qui vous enferment dans la case arabe de service opprimé qui est condamné à rester entre les murs de sa cité. N'écoute plus ce genre de discours. Bouge-toi revise tes cours et tout ira bien.
Pour ma part, j'ai connu une meuf d'origine marocaine pendant ma première année de fac qui était en 1 ere année de médecine et son ami pareil. La première est maintenant Medecin. + une pote de mon lycée qui est désormais RH.
T'as raison je vais me bouger ça suffit maintenant.
Travail ton mental clés
C'est pas comme ca que tu réussiras
Données du topic
- Auteur
- GerboiseEnFusio
- Date de création
- 28 mars 2021 à 18:03:08
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31