Topic de GerboiseEnFusio :

(PACES) Les KHEYS j'en peux PLUS je vais LACHER

Le 28 mars 2021 à 18:10:17 OskarLeChad a écrit :
Le racisme n'est pas aussi présent qu'on le dit

Et même s'il y a du racisme, tu as 2 attitudes par rapport à lui :

- jouer les victimes et accuser les blancs de tous les maux, comme ça tu resteras une victime toute ta vie
- passer outre et t'élever socialement, donnant tord à tes détracteurs

Clairement, si tu veux niquer le game go finir ton cursus coûte que coûte et quand bien même tu resterais un "arabe" après avoir obtenu le diplôme, les Français auront bien besoin de toi pour les soigner en canicule :)

Le 28 mars 2021 à 18:17:53 Sheshonq a écrit :
Propagande j*... pour que tu restes une merde
Fais des études et éduque-toi bordel sinon on restera toujours au même stade
Et si vraiment, tu subis du racisme et bien t'auras qu'à émigrer..

Il y a énormément de médecins maghrébins (c'est l'une des origines qui fournit le plus de médecins étrangers à la France) et c'est tranquille
Après tu m'as tout l'air d'être un gros zemel pour avoir peur de ça surtout que les Français tendent à être moins raciste (au contraire ils sont de plus en plus matrixés)

Je m'attendais pas au zemel :rire:
+1

Persévère khey. Lâche rien c'est la dernière ligne droite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493362384-tpmacronp.png
T'es juste une victime qui se voile la face en mettant ses échecs sur le dos d'el famoso racisme systémique. Si t'es pas un cassos tout le monde osef que tu sois maghrébin, et si tu vas au bout de tes études de médecine tu seras pas un cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
donne tout, il te reste 3 mois sinon tu vas bcp le regretter
arrete de faire le fragile un medecin peut importe son origine ca reste un medecin
Tu n'auras pas le problème d'être vu comme un Maghrébin si tu vis au Maghreb :oui:
t'as fini combienème au 1er semestre ? gros tu peux pas tout arrêter à cause de 2 vidéos youtube et quelques topics jvc faits par des trolls
pense à pourquoi t'as commencé, à tous les efforts que t'as fourni et à ton avenir quand t'auras réussi. si t'échoues tu pourras pas te dire que t'as raté juste à cause de youtube et jvc c'est ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040368-1465696904-img25.png
Soit tout simplement fiere d'etre arabe..

Le 28 mars 2021 à 18:03:08 :
Je suis en PASS (ex-PACES) et j'arrive plus à bosser.

J'avais pour projet de faire médecine parce que c'est le métier que je préfère d'abord, une vraie vocation, mais aussi pour la reconnaissance sociale. J'ai envie d'être au-dessus de la société, qu'on ne me considère plus comme un petit maghrébin des cités qui aura du mal à trouver un emploi ou un logement, mais plutôt comme un chirurgien praticien de renom, et passer outre toutes les galères que tu subis quand t'es d'origine maghrébine.

Cependant, avant de débuter le deuxième semestre, j'ai eu une semaine de pause, et j'en ai profité pour passer plus de temps sur internet, à regarder des vidéos de médecins pour me motiver, jusqu'à tomber sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XhQVFFdUMAE qui m'a foutu une belle claque, puis une deuxième https://www.youtube.com/watch?v=9KhDm2maFG0 deuxième claque, j'étais KO debout à la fin de la vidéo. Et depuis, de fil en aiguille, je passe du temps sur ce forum ou sur twitter à rechercher ce que tout le monde dit sur les "arabes", je cherche des statistiques de discrimination ethnique au logement, je suis carrément tombé dans une boucle qui me démotive complètement de travailler.

Depuis le début du second semestre, ma plage horaire a sûrement diminué de 70% par rapport au premier semestre, je passe des journées entières sans rien faire en train de passer à côté du rêve de ma vie, alors que mon premier semestre est plus que réussi, mais tout ce que j'ai lu m'a formaté, m'a matrixé, m'a convaincu que quoi que je fasse, je serais toujours un arabe, et Dieu sait comment les arabes sont vus dans ce pays. Franchement, j'exagère pas les kheys, ca me fait du mal de devoir m'humilier comme ça mais c'est la vérité.

Mon concours est dans un peu plus d'un mois. J'ai besoin de tout extérioriser, je suis à deux doigts de jeter l'éponge alors que je sais qu'en travaillant normalement j'éclate toute la promo (cf 1er semestre). Vraiment les kheys je sais pas quoi faire.

La le problème c'est que tu bosses pas sous prétexte qu il y a trop de discrimination en France.
Les exams sont anonymes donc si tu les rate c'est juste que tu es pas assez bon, le problème de nos jours c'est que on dit tellement au gens qu ils peuvent pas réussir que au finale il essaient même pas ou abandonnent à la première difficulté en sortant l'argument de l'injustice alors que pour tout le monde avec ou sans injustice bossent pour réussir.
C'est pas toujours facile mais la persévérance et le travail finit toujours par payer.
La vie est dure, tu as le choix entre te defoncer quelques années de ta vie pour vivre 70ans en étant bien financièrement ou abandonné maintenant et souffrir jusqu'à la fin de ta vie...

Personnellement j ai trop souffert de la pauvreté pour abandonner et finir ma vie en étant fauché.
Je chope mon diplôme et je me barre aux USA.

( ps: je suis sur mon tel et je n'ai donc pas pris la peine de me relire)

Le 28 mars 2021 à 18:03:08 :
Je suis en PASS (ex-PACES) et j'arrive plus à bosser.

J'avais pour projet de faire médecine parce que c'est le métier que je préfère d'abord, une vraie vocation, mais aussi pour la reconnaissance sociale. J'ai envie d'être au-dessus de la société, qu'on ne me considère plus comme un petit maghrébin des cités qui aura du mal à trouver un emploi ou un logement, mais plutôt comme un chirurgien praticien de renom, et passer outre toutes les galères que tu subis quand t'es d'origine maghrébine.

Cependant, avant de débuter le deuxième semestre, j'ai eu une semaine de pause, et j'en ai profité pour passer plus de temps sur internet, à regarder des vidéos de médecins pour me motiver, jusqu'à tomber sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XhQVFFdUMAE qui m'a foutu une belle claque, puis une deuxième https://www.youtube.com/watch?v=9KhDm2maFG0 deuxième claque, j'étais KO debout à la fin de la vidéo. Et depuis, de fil en aiguille, je passe du temps sur ce forum ou sur twitter à rechercher ce que tout le monde dit sur les "arabes", je cherche des statistiques de discrimination ethnique au logement, je suis carrément tombé dans une boucle qui me démotive complètement de travailler.

Depuis le début du second semestre, ma plage horaire a sûrement diminué de 70% par rapport au premier semestre, je passe des journées entières sans rien faire en train de passer à côté du rêve de ma vie, alors que mon premier semestre est plus que réussi, mais tout ce que j'ai lu m'a formaté, m'a matrixé, m'a convaincu que quoi que je fasse, je serais toujours un arabe, et Dieu sait comment les arabes sont vus dans ce pays. Franchement, j'exagère pas les kheys, ca me fait du mal de devoir m'humilier comme ça mais c'est la vérité.

Mon concours est dans un peu plus d'un mois. J'ai besoin de tout extérioriser, je suis à deux doigts de jeter l'éponge alors que je sais qu'en travaillant normalement j'éclate toute la promo (cf 1er semestre). Vraiment les kheys je sais pas quoi faire.

C'est quoi cette belle bêtise mon khey ? :rire2:
Franchement, préoccupe-toi de tes objectifs, les racistes viendront pleurer dans tes bras une fois qu'ils auront besoin de ton aide, sérieusement, ne laisse pas des pensées aussi idiotes et pessimistes gâcher ton prétendu potentiel s'il est réel.
Fonce pour ce que tu souhaites être et pas pour ce que les autres souhaitent de toi !
Si c'est comme tu dis, ta vocation et quelque chose qui te passionne depuis gamin, alors fonce et retourne taffer !
Au bout d'un moment faut arrêter de se poser 1001 questions sinon on ne fait plus RIEN.
Bonne chance à toi,
Réussis ce concours, gâche pas tout avec cette phase de doute !
Tu peux être tout aussi compétent qu'un français, tu auras réalisé ta formation intégralement en France, tes diplômes concordant à ceux d'un français.
L'ethnicité n'aura jamais aucun rapport avec tes compétences et ceux pensant le contraire ne sont pas les plus intelligents ...
Au boulot !

Données du topic

Auteur
GerboiseEnFusio
Date de création
28 mars 2021 à 18:03:08
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 332