Topic de ghandiarre :

[GUITARE] je n'arrive pas à avoir des mouvements précis au mediator

poeus98poeus98
28 mars 2021 à 23:29:38
Alerte
sinon en vrai a part pratiquer je sais pas trop quoi te dire d'autre

à force d'apprendre des musiques ça finis par se corriger de plus en plus, comme j'ai dis j'ai le même problème mais ça devient de plus en plus imperceptible

te casse pas la tête avec des exercices chiant comme dit plus haut

J'espère que ça va s'arranger parce que le truc était vraiment dégeulasse

C'est pas dérangeant d'avoir un style imprécis.
Quand tu regarde Stevie Ray Vaughan, il balançait des grands coup de mediator mais faisait mute certaine corde avec la main gauche !

Honnêtement après 13 ans de guitare, je te conseille de commencer à jouer au doigt, et utiliser le mediator apres.
J'ai fait l'inverse ca m'a pas mal ralenti dans ma progression !

Le 28 mars 2021 à 23:29:38 ghandiarre a écrit :
Oh-asisOh-asis
28 mars 2021 à 23:28:36
Alerte
J'ai également commencé pendant le 1er confinement, moi ce que je n'arrive pas à trouver les notes et avoir le bon positionnement, je trouve ça dur

Comment ça? tu parles de la mains gauche?

Enfin maïa gauche ça ne veut rien dire, ça dépend si tu est droitier ou gaucher.

Je le suis aussi mal expliquer, j'ai du mal avec la main qui doit appuyer sur les corde, j'ai énormément de mal à ce que ce soit fluide au niveau de la transition des note et j'ai du mal à les trouver

KinesthesieKinesthesie
28 mars 2021 à 23:32:26
Alerte
C'est pas dérangeant d'avoir un style imprécis.
Quand tu regarde Stevie Ray Vaughan, il balançait des grands coup de mediator mais faisait mute certaine corde avec la main gauche !

Honnêtement après 13 ans de guitare, je te conseille de commencer à jouer au doigt, et utiliser le mediator apres.
J'ai fait l'inverse ca m'a pas mal ralenti dans ma progression

Les arpèges à la main j'ai pas trop de soucis
Je connais mes positions sinon la rythmique à la main ça va aussi juste des fois mon doigt est stoppé par une corde mais ça va

tu va trop vite, va 2 fois moins vite et augmente le bpm au fur et à mesure que tu ne fais plus de faute. Y'a pas de secret : metronome régularité et persévérance

Le 28 mars 2021 à 23:32:56 Oh-asis a écrit :

Le 28 mars 2021 à 23:29:38 ghandiarre a écrit :
Oh-asisOh-asis
28 mars 2021 à 23:28:36
Alerte
J'ai également commencé pendant le 1er confinement, moi ce que je n'arrive pas à trouver les notes et avoir le bon positionnement, je trouve ça dur

Comment ça? tu parles de la mains gauche?

Enfin maïa gauche ça ne veut rien dire, ça dépend si tu est droitier ou gaucher.

Je le suis aussi mal expliquer, j'ai du mal avec la main qui doit appuyer sur les corde, j'ai énormément de mal à ce que ce soit fluide au niveau de la transition des note et j'ai du mal à les trouver

Ca va vient avec le temps et la pratique ! Mais comme certains l'ont déjà dit, le plus important c'est se faire plaisir ! Go travailler à ton rythme et sur des morceaux qui te plaisent :-)

"Enfin maïa gauche ça ne veut rien dire, ça dépend si tu est droitier ou gaucher.

Je le suis aussi mal expliquer, j'ai du mal avec la main qui doit appuyer sur les corde, j'ai énormément de mal à ce que ce soit fluide au niveau de la transition des note et j'ai du mal à les trouver"

Ah oui le fluidité ça m'avait compliqué aussi mais j'ai réussi à outre passé d'abord en enchaine les 8 accords tout en m'améliorant puis en suite en essayant d'enchaîner accord de base puis barré et même si je galère encore ça va

Garde ton poignet contre le chevalet ou la caisse, trouve ton angle d'attaque. Prend un médiator pas trop dur aussi

tu va trop vite, va 2 fois moins vite et augmente le bpm au fur et à mesure que tu ne fais plus de faute. Y'a pas de secret : metronome régularité et persévérance

Oula oui métronome un truc que j'ai tendance à oublié en me disant que j'ai le sens du rythme
C'est un truc que je vais rebosser

Garde ton poignet contre le chevalet ou la caisse, trouve ton angle d'attaque. Prend un médiator pas trop dur aussi

Je vais sans doute m'acheter un médiator du coup parce que j'ai un mediator en plastique dur ça doit pas aider aussi

Le 28 mars 2021 à 23:38:50 ghandiarre a écrit :

Oula oui métronome un truc que j'ai tendance à oublié en me disant que j'ai le sens du rythme
C'est un truc que je vais rebosser

le rythme c'est une chose mais ça te servira surtout comme "limiteur de vitesse". Si tu fais des fautes c'est que tu vas à un tempo ou tu n'a pas encore le niveau, en gros avant d'apprendre à courir apprend à marcher, tu peux pas sauter les étapes.

J'ai trop négligé mon rythme qui peut me provoquer des erreur du coup

Hey khey, fait des exos genre le spider tu commences lentement au métronome en faisant bien attention à être précis puis tu augmentes un peu petit à petit quand c'est fluide (mais pas trop genre bpm à chaque fois)

Fait des gammes aussi c'est tout bénéf, et des exos où tu sautes de cordes pour encore plus bosser ta précision
Travailles aussi des accompagnements où tu gratte les accords et joue une note de basse

Mais surtout oublie pas le métronome :oui:

Données du topic

Auteur
ghandiarre
Date de création
28 mars 2021 à 23:12:10
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 163