Topic de ghandiarre :

[GUITARE] je n'arrive pas à avoir des mouvements précis au mediator

Bon voilà les khey, je fais de la guitare SÉRIEUSEMENT depuis environ 7mois et aujourd'hui en en jouant je me suis rendu compte que je suis dégeulasse au médiator
Mes mouvements sont imprécis, je touche pas mes bonnes cordes ou des fois j'en touche plusieurs en même temps

Je m'en suis rendu compte en voulant essayer l'intro de sweet child of mine

En plus je m'aide pas car quand je dois jouer des arpèges je pends le reflèxe de jouer au doigts pour que ça soit plus simple

C'est normal de galèrer comme ça ou j'ai perdu 7 mois de guitare :question:

Sinon le titre c'est "je n'arrive pas à avoir des mouvements fluides au mediator"
Des gens auraient des exercices et des techniques pour m'aider à corriger ça?

Le 28 mars 2021 à 23:14:29 ghandiarre a écrit :
Des gens auraient des exercices et des techniques pour m'aider à corriger ça?

De la pratique et du temps
Faut pas se forcer avec des exercices pour rien, tu prends aucun plaisir :(

T'as déjà connu ce problème khey?

Prend un exercice, genre jouer une mélodie sur plusieurs cordes, etc...

Fais le pendant 1h de façon active, en essayant de corriger ta position, en allant lentement, etc...

Puis quand tu arrives à peu près à le faire proprement, tu te mets une série sur le PC et tu fais ton exercice de façon mecanique pendant 3h jusqu'à ce que le mouvement devienne automatique

Après c'est pas pour tout le monde.

J'ai aucun problème à grind des exercices techniques pour faire rentrer un mouvement dans mes doigts, mais y a des gens ça les rend fou.

Tu veux que je m'entraîne à faire des ballades?
j'en fais depuis 9 mois et j'ai le même problème

Après c'est pas pour tout le monde.

J'ai aucun problème à grind des exercices techniques pour faire rentrer un mouvement dans mes doigts, mais y a des gens ça les rend fou.

Moi j'ai repris (ça faisait 1 semaine que j'avais pas joué) et je me suis rendu compte que ma main droite est dégeulasse

Le 28 mars 2021 à 23:16:29 ghandiarre a écrit :

De manière générale, pas savoir placer un riff, oui :(
J'y vais doucement. Honnêtement je préfère atteindre un certain niveau en 7 ans en jouant tranquillement que en 2 ans à se casser le tête avec des exercices.

j'en fais depuis 9 mois et j'ai le même problème

Content d'apprendre que je suis pas le seul du coup

"AB763AB763
28 mars 2021 à 23:20:10
Alerte
Le 28 mars 2021 à 23:16:29 ghandiarre a écrit :

De manière générale, pas savoir placer un riff, oui :(
J'y vais doucement. Honnêtement je préfère atteindre un certain niveau en 7 ans en jouant tranquillement que en 2 ans à se casser le tête avec des exercices"

C'est ce que je fais d'habitude de prendre mon temps mais le problème c'est que ça m'handicape vachement dans ce que je veux faire après je vais m'entraîner à faire des chansons pendants quelques semaines et j'espère que j'aurais plus ce problème

"BertTheTurtleBertTheTurtle
28 mars 2021 à 23:23:03
Alerte
J'avais le même soucis au piano les premiers mois
Mais j'ai continué avec le mediator coûte que coûte
C'est chiant, c'est pas agréable à entendre, la concentration te fait faire des erreurs etc etc etc
Mais avec beaucoup de rigueur, aujourd'hui, j'y arrive sans problème et j'adopte un rythme naturel adapté à chaque nouvelle partition
Acharne toi, c'est dur mais ça vaut le coup"

Merci du soutient khey je vais refaire des séances d'entraînement là de toute façon j'ai trop commencé à faire n'importe quoi j'ai même régressé parce que quand je prend ma guitare je fais juste des bouts de chansons que j'aime. Des barrés pour rien et j'enchaîne les 8 accords je base je vais m'y remettre sérieusement là

J'ai également commencé pendant le 1er confinement, moi ce que je n'arrive pas à trouver les notes et avoir le bon positionnement, je trouve ça dur
Si il reste encore des khey sur ce topic merci des conseils

Oh-asisOh-asis
28 mars 2021 à 23:28:36
Alerte
J'ai également commencé pendant le 1er confinement, moi ce que je n'arrive pas à trouver les notes et avoir le bon positionnement, je trouve ça dur

Comment ça? tu parles de la mains gauche?

sinon en vrai a part pratiquer je sais pas trop quoi te dire d'autre

à force d'apprendre des musiques ça finis par se corriger de plus en plus, comme j'ai dis j'ai le même problème mais ça devient de plus en plus imperceptible

te casse pas la tête avec des exercices chiant comme dit plus haut

Données du topic

Auteur
ghandiarre
Date de création
28 mars 2021 à 23:12:10
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 377