Topic de ghandiarre :

[GUITARE] je n'arrive pas à avoir des mouvements précis au mediator

Bon voilà les khey, je fais de la guitare SÉRIEUSEMENT depuis environ 7mois et aujourd'hui en en jouant je me suis rendu compte que je suis dégeulasse au médiator
Mes mouvements sont imprécis, je touche pas mes bonnes cordes ou des fois j'en touche plusieurs en même temps

Je m'en suis rendu compte en voulant essayer l'intro de sweet child of mine

En plus je m'aide pas car quand je dois jouer des arpèges je pends le reflèxe de jouer au doigts pour que ça soit plus simple

C'est normal de galèrer comme ça ou j'ai perdu 7 mois de guitare :question:

Sinon le titre c'est "je n'arrive pas à avoir des mouvements fluides au mediator"
Des gens auraient des exercices et des techniques pour m'aider à corriger ça?

Le 28 mars 2021 à 23:14:29 ghandiarre a écrit :
Des gens auraient des exercices et des techniques pour m'aider à corriger ça?

De la pratique et du temps
Faut pas se forcer avec des exercices pour rien, tu prends aucun plaisir :(

T'as déjà connu ce problème khey?

Prend un exercice, genre jouer une mélodie sur plusieurs cordes, etc...

Fais le pendant 1h de façon active, en essayant de corriger ta position, en allant lentement, etc...

Puis quand tu arrives à peu près à le faire proprement, tu te mets une série sur le PC et tu fais ton exercice de façon mecanique pendant 3h jusqu'à ce que le mouvement devienne automatique

Après c'est pas pour tout le monde.

J'ai aucun problème à grind des exercices techniques pour faire rentrer un mouvement dans mes doigts, mais y a des gens ça les rend fou.

Tu veux que je m'entraîne à faire des ballades?
j'en fais depuis 9 mois et j'ai le même problème

Après c'est pas pour tout le monde.

J'ai aucun problème à grind des exercices techniques pour faire rentrer un mouvement dans mes doigts, mais y a des gens ça les rend fou.