Topic de Hoogo :

[BETTA] Les khey, je crois que mon poisson combattant fait une dépression

D'ailleurs pour les plantes, je te conseille plutôt de commander sur un site en ligne que de faire les animaleries :hap:

Le 26 mars 2021 à 15:27:29 Fourmibou a écrit :
D'ailleurs pour les plantes, je te conseille plutôt de commander sur un site en ligne que de faire les animaleries :hap:

+1

avec 30€ tu reconnaitra plus ton aqua si tu regarde des tutos etc

Le 26 mars 2021 à 15:25:27 Fourmibou a écrit :

:d) 50% toutes les deux semaines :(

Ça reste beaucoup trop, franchement sur les petits volumes, vaut mieux pas changer et compléter le niveau

:d) Ok, tu me conseilles de monter à combien de temps l'éclairage journalier ? 8 heures ? Est-ce mauvais si l'éclairage à lieu quand il fait nuit ou vaut mieux éclairer l'aquarium de jour ?

10h, non ce n'est pas grave, du moment que ça fait un cycle, surtout pour les plantes

:d) Oui, je compte racheter des plantes flottantes ce week-end ! L'hydrocotile est ce qu'il existe de plus adapté ? :(

C'est pas mal, mais si tu trouves de la riccia ou de l'azola, c'est encore mieux
Et n'hésite pas à blinder de plantes, ça oxygène, ça consomme le CO2, les composés azotés, ça fait de la couleur, ça peut fournir des cachettes pour de la nourriture vivante, ton poisson ira mieux etc :(

:d) L'aquarium est couvert quand la lumière est éteinte :( mais je note !

:d) Et je comptais acheter des vers de vase en plus de l'hydrocotile, d'ailleurs au niveau de l'alimentation, il faut le nourrir tout les combiens idéalement ? Je lui donne en général 6/8 graines tout les deux jours :(

Une petite quantité en une ou deux fois par jour c'est mieux que beaucoup d'un coup
Le truc c'est que tout doit être consommé dans les deux minutes après que tu lui ais donné

:d) Bac cyclé bien évidemment mais j'ai peur que tout soit chamboulé car j'ai mal gérer quelque part :-(

T'inquiètes pas, les petits bacs c'est compliqué à stabiliser, surtout quand tu n'es pas sur du lowtech bourré de plantes :oui:

:d) Alors autre info, au bout de quelque jours, je constate que l'eau en surface à une espèce de matière qui se dépose sur le dessus, c'est pour ça que je suis tenté de changer l'eau plutôt que de compléter...
Un autre khey m'a conseillé de vider l'aquarium à un quart une fois par semaine pour que je puisse surtout nettoyé le sol qui est tapissé d'algues.

:d) Ok et bien je vais augmenter le minuteur à 10h ! En fait, je n’osais pas le mettre si haut parce que l'aquarium est pas loin d'une fenetre (sans exposition directe du soleil sur l'aquarium) et je pensais que c'était justement trop éclairé...

:d) Ok pour les plantes, je vais passer une commande en ligne (et non en animalerie :hap:) ce week-end, tu as d'ailleurs un site que tu me conseillerai ?

:d) Ok, donc idéalement 3/4 graines matin et soir ? Et/ou un ver de vase matin et soir ?

Merci beaucoup pour tes retours, ça va bien m'aider !

Alors, le film gras de surface, c'est lié à de l'activité bactérienne :oui:
Ça ne sert à rien de changer l'eau pour l'enlever, la meilleure technique reste le sopalin (que tu déposes en surface pour retirer ce film) :hap:
Sinon, la plupart des escargots s'en régalent si tu en as :oui:
Le film va disparaitre quand les plantes auront pris le dessus dans les cycles biochimiques :oui:

Idem pour le sol tapissé d'algues :hap:
En fait, hormis le côté esthétique, ou quand elles étouffent tout, les algues sont un faux problèmes, elles jouent le même rôle que les plantes :oui:

Pour les plantes, je peux te conseiller floraquatic que j'aime bien, ou aquaplante (c'est un poil cher), sinon pour les plantes basiques à pousse rapide, les particuliers sur les sites comme Leboncoin :oui:
Je te conseille aussi de la ceratophyllum, c'est joli, ça peut être laissé en flottant, ça pousse très vite donc ça concurrence bien les bactéries et algues (et ça diminue les composés azotés) et tu peux même trouver des spécimens qui deviennent rouges sur les parties exposés à la lumière :oui:

Pour la nourriture, essaye comme ça et adapte selon ton poisson, c'est le plus simple :ok:

Alors, le film gras de surface, c'est lié à de l'activité bactérienne :oui:
Ça ne sert à rien de changer l'eau pour l'enlever, la meilleure technique reste le sopalin (que tu déposes en surface pour retirer ce film) :hap:
Sinon, la plupart des escargots s'en régalent si tu en as :oui:
Le film va disparaitre quand les plantes auront pris le dessus dans les cycles biochimiques :oui:

:d) Je n'avais pas pensé au sopalin, super idée, je ferai ça la prochaine fois ! J'ai justement deux petits escargots d'eau; mais je ne vois pas comment ils pourront manger ce film bactérien en surface :hap:

Idem pour le sol tapissé d'algues :hap:
En fait, hormis le côté esthétique, ou quand elles étouffent tout, les algues sont un faux problèmes, elles jouent le même rôle que les plantes :oui:

:d) Donc pour le sol tapissé d'algues je laisse faire et de toute manière, quand je viderai l'aquarium d'un quart d'eau, je passerai le syphon en surface pour essayer de nettoyer tout ça :hap:

Pour les plantes, je peux te conseiller floraquatic que j'aime bien, ou aquaplante (c'est un poil cher), sinon pour les plantes basiques à pousse rapide, les particuliers sur les sites comme Leboncoin :oui:
Je te conseille aussi de la ceratophyllum, c'est joli, ça peut être laissé en flottant, ça pousse très vite donc ça concurrence bien les bactéries et algues (et ça diminue les composés azotés) et tu peux même trouver des spécimens qui deviennent rouges sur les parties exposés à la lumière :oui:

:d) Ok bah je vais jeter un coup d'oeil ce soir et le mettre bien niveau plante le Colin ! Je vais prendre de la Ceratophyllum, je vois qu'elle peut être planté ou laissé en surface, donc j'imagine que je la mettrai simplement en vrac à la surface, c'est ça ?
D'ailleurs, a terme il vaut mieux que j'enlève même la petite cabane noire pour mettre full plante ? Ou alors je la conserve et je la fou dans un coin de l'aquarium pour faire une cachette non naturelle ? (les escargots KIFFES cette cabane)

Il ressemble à mon petit Alf qui est décédé de maladie. :-( J'ai pas réussi à le sauver, du coup j'ai pas de conseils à donner, mais bon courage !
Oh no, RIP Alf :-(
En espérant que Colin ai un destin moins funeste... Sa maladie était lié à la qualité de l'eau ou rien à voir ?

Données du topic

Auteur
Hoogo
Date de création
26 mars 2021 à 14:59:35
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 178