[BETTA] Les khey, je crois que mon poisson combattant fait une dépression
Les kheys aquariophile, j'ai besoin de vous
Je crois que Colin, mon Betta Spledens fait une dépression.
Depuis deux semaines, je remarque qu'il est moins "vif" par rapport à avant.
J'ai beau essayé de le stimuler avec un miroir pour le faire parader, cela ne marche plus
Autres point à préciser, c'est devenu un BG timide, je le vois constamment se cacher dans des recoins de l'aquarium alors qu'avant il vagabondait dans tout l'aquarium
Quelques infos :
Température de l'eau = 26 degrés.
Eclairage artificielle (photosynthèse) = 6/7 heures par jour
Changement de l'eau = toutes les deux semaines (je vide l'aquarium à la moitié et je rempli avec de l'eau du robinet que je traite avec un produit adapté)
Plantes : Hygrophila, sur les photos que je vous joins, vous pouvez constater quelles sont en sale état, serait-ce parce que l'éclairage artificielle de 6h est trop élevé pour ces plantes ? J'avais aussi des Hydrocotyle mais elles ne flottaient plus, j'ai du me fail pendant la conception de l'aquarium...
Et maintenant les photos :
Merci par avance pour votre aide et vos réponses pour redonner le moral à Colin
Le 26 mars 2021 à 15:05:01 KochkineDream a écrit :
Installe lui un petit coin pour pousser de la fonte
Mais voyons, il a juste des nageoires
Le 26 mars 2021 à 15:05:16 PetezMoiLeQ a écrit :
Mets ton sperme dans l'aquarium
Trop salé, ça risque d'altérer la qualité de l'eau
Le 26 mars 2021 à 15:05:59 RipaMoramee a écrit :
Ça m'a l'air petit il doit se faire chier
En plus il est seul
C'est un 18L, ce qui est suffisant pour un seul Betta + les Betta sont des poissons solitaires, si je met d'autres poissons dans le bac, il les attaquera en théorie, mais vu qu'il est déprimé...
50% toutes les semaines c'est beaucoup trop
Éclairage un peu court pour de l'exotique
Manque de plantes (notamment flottantes), filtration limite inutile pour un betta
Je ne vois pas trop, mais ton aquarium est non couvert ? Si c'est le cas, va falloir le fermer, c'est mauvais pour les combattants (ils respirent souvent l'air à la surface donc peuvent être malades si température trop basse par rapport à l'eau)
Essaye la nourriture vivante aussi, ça ne peut qu'être bénéfique
Ah, et j'espère que le bac était cyclé avant que tu le mettes dedans
Le 26 mars 2021 à 15:08:30 Soupeurbis a écrit :
T'aurais dû prendre un alpha il aurait pas chouiné à cause de sa low T
J'avais un Alpha avant, résultat : Il a sauté de l'aquarium ce débile
Le 26 mars 2021 à 15:08:22 Hoogo a écrit :
Installe lui un petit coin pour pousser de la fonteMais voyons, il a juste des nageoires
Mets ton sperme dans l'aquariumTrop salé, ça risque d'altérer la qualité de l'eau
En plus il est seulC'est un 18L, ce qui est suffisant pour un seul Betta + les Betta sont des poissons solitaires, si je met d'autres poissons dans le bac, il les attaquera en théorie, mais vu qu'il est déprimé...
au lieu de vider l moiter toutes les 2 semaines vide 1/4 par semaine (moin de perturbations), aspire de fond avec un siphon sa a l'air nitraté tout sa
Le 26 mars 2021 à 15:09:06 NiluferYanya2 a écrit :
Un poisson comme ça doit vivre en couple sinon il meurt de solitude
Absolument pas, il tuera l'autre poisson combattant
Le 26 mars 2021 à 15:09:08 Fourmibou a écrit :
50% toutes les semaines c'est beaucoup tropÉclairage un peu court pour de l'exotique
Manque de plantes (notamment flottantes), filtration limite inutile pour un betta
Je ne vois pas trop, mais ton aquarium est non couvert ? Si c'est le cas, va falloir le fermer, c'est mauvais pour les combattants (ils respirent souvent l'air à la surface donc peuvent être malades si température trop basse par rapport à l'eau)
Essaye la nourriture vivante aussi, ça ne peut qu'être bénéfique
Ah, et j'espère que le bac était cyclé avant que tu le mettes dedans
50% toutes les deux semaines
Ok, tu me conseilles de monter à combien de temps l'éclairage journalier ? 8 heures ? Est-ce mauvais si l'éclairage à lieu quand il fait nuit ou vaut mieux éclairer l'aquarium de jour ?
Oui, je compte racheter des plantes flottantes ce week-end ! L'hydrocotile est ce qu'il existe de plus adapté ?
L'aquarium est couvert quand la lumière est éteinte mais je note !
Et je comptais acheter des vers de vase en plus de l'hydrocotile, d'ailleurs au niveau de l'alimentation, il faut le nourrir tout les combiens idéalement ? Je lui donne en général 6/8 graines tout les deux jours
Bac cyclé bien évidemment mais j'ai peur que tout soit chamboulé car j'ai mal gérer quelque part
Le 26 mars 2021 à 15:10:55 osefdupseudo13 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 15:08:22 Hoogo a écrit :
Installe lui un petit coin pour pousser de la fonteMais voyons, il a juste des nageoires
Mets ton sperme dans l'aquariumTrop salé, ça risque d'altérer la qualité de l'eau
En plus il est seulC'est un 18L, ce qui est suffisant pour un seul Betta + les Betta sont des poissons solitaires, si je met d'autres poissons dans le bac, il les attaquera en théorie, mais vu qu'il est déprimé...
au lieu de vider l moiter toutes les 2 semaines vide 1/4 par semaine (moin de perturbations), aspire de fond avec un siphon sa a l'air nitraté tout sa
Ok khey, je note. Dt dans ce cas, je met quand même du produit pour rendre l'eau adapté au poisson (c'est de l'aquasafe que j'utilise) ou alors de l'eau filtré avec une carafe filtrante suffit par exemple ?
Comment stopper la prolifération de tout ce nitrate ?
50% toutes les deux semaines
Ça reste beaucoup trop, franchement sur les petits volumes, vaut mieux pas changer et compléter le niveau
Ok, tu me conseilles de monter à combien de temps l'éclairage journalier ? 8 heures ? Est-ce mauvais si l'éclairage à lieu quand il fait nuit ou vaut mieux éclairer l'aquarium de jour ?
10h, non ce n'est pas grave, du moment que ça fait un cycle, surtout pour les plantes
Oui, je compte racheter des plantes flottantes ce week-end ! L'hydrocotile est ce qu'il existe de plus adapté ?
C'est pas mal, mais si tu trouves de la riccia ou de l'azola, c'est encore mieux
Et n'hésite pas à blinder de plantes, ça oxygène, ça consomme le CO2, les composés azotés, ça fait de la couleur, ça peut fournir des cachettes pour de la nourriture vivante, ton poisson ira mieux etc
L'aquarium est couvert quand la lumière est éteinte mais je note !
Et je comptais acheter des vers de vase en plus de l'hydrocotile, d'ailleurs au niveau de l'alimentation, il faut le nourrir tout les combiens idéalement ? Je lui donne en général 6/8 graines tout les deux jours
Une petite quantité en une ou deux fois par jour c'est mieux que beaucoup d'un coup
Le truc c'est que tout doit être consommé dans les deux minutes après que tu lui ais donné
Bac cyclé bien évidemment mais j'ai peur que tout soit chamboulé car j'ai mal gérer quelque part
T'inquiètes pas, les petits bacs c'est compliqué à stabiliser, surtout quand tu n'es pas sur du lowtech bourré de plantes
Données du topic
- Auteur
- Hoogo
- Date de création
- 26 mars 2021 à 14:59:35
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 22