Topic de Stacy_french :

Les villes FRANCAISES sont des dépotoirs

je viens de faire un tour dans ma ville pendant 30 minutes (ville de province 150k habitants) ... putain mais ça fait longtemps que c'est comme ça ?

- des merdes de clebards partout :pf:
- des clodos qui te demandent une pièce constamment :pf:
- les voitures qui te klaxonnent alors que tu es prioritaire :pf:
- les voitures encore autorisées dans le centre ville :pf:
- des femmes voilées qui parlent arabe partout :pf: surtout devant l'école maternelle près de laquelle j'habite
- les boulangeries qui prennent pas la carte en dessous de 20€ :pf:
- la saleté constante :pf:
- tous les commerces de bouche qui sont fermés, sauf les kebabs et leur clientèle douteuse :pf:
- les jeunes qui crachent, qui s'habillent en lacoste tn :pf:
- les flics qui patrouillent pour qu'on mette bien notre masque :pf:

C'est donc ça les villes de la 7eme puissance mondiale ?
C'est donc ça les villes du pays qui a consacré 64% de son PIB dans les dépenses publiques en 2020 ?
Mais où va tout ce fric ?

Inutile de DDB : je posterai ce topic jusqu'à avoir une vraie discussion, et j'ai suffisament de secondaire pour pas être emmerdé.
Tu as raison.
Depuis un an la province est un déversoir à parigots. Qu'ils retournent en IdF et arrêtent d'acheter des biens en province.
En France de l'intérieur . En Alsace c'est quand-même plus propre

2020, année record : 120% de dette, 65% de dépenses publiques, 46,3% de prélèvements obligatoires
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/2020-annee-record-120-de-dette-65-de-depenses-publiques-463-de-prelevements

En fait quand j'entends mon cousin me dire "regarde on se plaint de la France alors que c'est le pays le plus visité au monde" il passe à côté du truc ...
les vacances en France c'est bien.
La vie quotidienne c'est une horreur absolue :pf:

Strasbourg c'est la même, Lyon aussi.
Dans quelques temps ça va exploser 🥺

Le 29 mars 2021 à 18:39:10 CDR762 a écrit :
Tu as raison.
Depuis un an la province est un déversoir à parigots. Qu'ils retournent en IdF et arrêtent d'acheter des biens en province.

j'ai vécu à Lille, Nice, Paris et Saint-Etienne
Même son de cloche à chaque fois.

Quand tu compares Strasbourg à des villes gens Nancy, on a des rues bien plus propres quand même.
Quand tu compares avec les villes suisses, norvégiennes, finlandaises, ou même allemandes, ça fait peur :(
Apparement tous les Strasbourgeois du forum se sont donnés rendez-vous ici.
J'y suis allé une fois à Strasbourg ça m'avait pas choqué de différence hein ...
quand tu vas à lausanne là par contre ouais ... tu vois une vraie diff

Le 29 mars 2021 à 18:40:21 Stacy_french a écrit :
2020, année record : 120% de dette, 65% de dépenses publiques, 46,3% de prélèvements obligatoires
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/2020-annee-record-120-de-dette-65-de-depenses-publiques-463-de-prelevements

En fait quand j'entends mon cousin me dire "regarde on se plaint de la France alors que c'est le pays le plus visité au monde" il passe à côté du truc ...

Abusons pas. C'est pas l'horreur absolue. Tu as une connexion internet, un niveau de vie décent,l'insécurité est surtout frappé par de petits crimes.

En travaillant un peu tu peux acheter des biens avec ton salaire français. C'est pas le top du top mais c'est pas l'horreur, désolé.
Tu n'es pas de la à hesiter a sortir acheter ton pain par risque de te faire tirer dessus, tu te fais pas torturer pour avoir klaxonner.

Le 29 mars 2021 à 18:42:40 AlKamil a écrit :
Quand tu compares avec les villes suisses, norvégiennes, finlandaises, ou même allemandes, ça fait peur :(

mais c'est exactement ça :pf:
et tu as même pas besoin de prendre des villes de pays ultré stylée hein
Les villes en pologne, estonie, pays bas ou autriche sont ultra ultra clean

ca fait partie de la culture en France

Quand j"etais à HongKong et Singapour, c'est propre
Bon tu as aussi des amendes dissuasifs (500 euros, si tu jettes quelque chose par terre)

Le 29 mars 2021 à 18:39:25 Bomby-_ a écrit :
En France de l'intérieur . En Alsace c'est quand-même plus propre

Mulhouse c'est très propre en effet :)

Le 29 mars 2021 à 18:43:27 EuropeanGreen a écrit :

Le 29 mars 2021 à 18:40:21 Stacy_french a écrit :

Abusons pas. C'est pas l'horreur absolue. Tu as une connexion internet, un niveau de vie décent,l'insécurité est surtout frappé par de petits crimes.

En travaillant un peu tu peux acheter des biens avec ton salaire français. C'est pas le top du top mais c'est pas l'horreur, désolé.
Tu n'es pas de la à hesiter a sortir acheter ton pain par risque de te faire tirer dessus, tu te fais pas torturer pour avoir klaxonner.

en effet
j'hésite à sortir de chez moi achetez le pain car y a des merdes de clebs devant chez moi
car je vois des jeunes qui crachent dans la rue quand je sors

Non c'est pas la Syrie.
Mais c'est pas la France des années 1980 non plus

Le 29 mars 2021 à 18:43:43 LeSahlo20 a écrit :
ca fait partie de la culture en France

Quand j"etais à HongKong et Singapour, c'est propre
Bon tu as aussi des amendes dissuasifs (500 euros, si tu jettes quelque chose par terre)

la merde et la saleté c'est la culture française ? putain mais je suis pas né dans le bon pays :pf:

Strasbourg c'est pas terrible, si tu veux de la propreté faut aller dans des petites villes/villages.

Données du topic

Auteur
Stacy_french
Date de création
29 mars 2021 à 18:37:43
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 291