Topic de Istervoch :

La cuisine des étudiants est catastrophique .

Le 01 avril 2021 à 14:56:47 Hertiz__ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:54:40 Istervoch a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:52:53 Hertiz__ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:50:55 Istervoch a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:49:30 Hertiz__ a écrit :
Si tu commences à instruire les gens, qui va manger la merde industrielle ? :)

C'est exactement comme apprendre à gérer son argent, ça n'arrivera jamais puisque ça arrange tout le monde :)

Ça arrange les agriculteurs locaux. Le nutri score est passé donc pourquoi pas ça ?

Quand je dis "tout le monde" c'est ceux ayant du pouvoir décisionnel

+ le nutri-score ce scam, un produit peut-être fondamentalement meilleur qu'un autre mais un additif détruira sa note

Et non c'est désormais obligatoire :) tu verras sur les proiduits transformés un nutriscore desormais

aucun rapport, je te parle de la qualité d'un produit x qui peut être meilleur que y, mais si X possède un additif ça lui détruit sa note etc

Logique mais y'a d'autres paramètres qui sont pris en compte.

Le 01 avril 2021 à 14:56:53 KochkineDream a écrit :
Tu peut pas bien manger en étant étudiant

Quand je dis bien manger c'est avoir du poisson et de la bonne viande dans son assiette, pouvoir diversifier avec des produits un minimum noble

ça coûte véritablement une blinde, à côté t'as toujours les légumes et fruits qui sont abordables en france mais quand tu vois que pour deux maquereaux minuscule tu peut t'acheter un kebab frites tu réfléchis pas deux fois

A la limite y'a que la viande hachée/blanc de poulet qui reste abordable

Je suis d'accord là-dessus, le budget de certains étudiants est serré et n'ont pas les moyens. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne savent pas faire à manger.

Le 01 avril 2021 à 14:58:54 JBBBL a écrit :
Le problème en France c'est qu'on a ce qu'on appelle "l'ÉDUCATION Nationale" sauf que le rôle de l'éducation n'est pas celui de l'éducation des enfants. C'est aux parents d'éduqués, sauf que beaucoup trop parmi eux confient cette tâche à l'école.

L'école est là pour instruire et mettre en application l'éducation au sein d'un groupe, d'une société, lors des temps de vie quotidiens comme la récré ou les repas.

C'est aux parents d'apprendre à leurs enfants à devenir indépendants, l'école n'est là que pour guider à travers différents parcours scolaires le lieu de cette indépendance.

L'État ne devrait pas avoir à imposer à l'école ou à proposer des stages de cuisines, c'est aux parents de transmettre ce genre de compétence.

+ si l'État propose des recettes, bonjour les glissades sur le porc et autres

Et comme l'ont dit certains, beaucoup d'étudiants savent déjà cuisiner des plats même très basique et pour pas chère

Va voir mes autres réponses khey le stage ne concerne pas que la cuisine et c'est divertissant et destiné aux étudiants indépendants + trop d'inégalité dans ce domaine.

Le 01 avril 2021 à 14:56:53 KochkineDream a écrit :
Tu peut pas bien manger en étant étudiant

Quand je dis bien manger c'est avoir du poisson et de la bonne viande dans son assiette, pouvoir diversifier avec des produits un minimum noble

ça coûte véritablement une blinde, à côté t'as toujours les légumes et fruits qui sont abordables en france mais quand tu vois que pour deux maquereaux minuscule tu peut t'acheter un kebab frites tu réfléchis pas deux fois

A la limite y'a que la viande hachée/blanc de poulet qui reste abordable

Tes parents sont censés t'aider à te nourrir non ? :rire:
Quand t'étais chez eux ils te donnaient ni viande ni poisson ?

Le 01 avril 2021 à 14:58:55 Istervoch a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:56:53 KochkineDream a écrit :
Tu peut pas bien manger en étant étudiant

Quand je dis bien manger c'est avoir du poisson et de la bonne viande dans son assiette, pouvoir diversifier avec des produits un minimum noble

ça coûte véritablement une blinde, à côté t'as toujours les légumes et fruits qui sont abordables en france mais quand tu vois que pour deux maquereaux minuscule tu peut t'acheter un kebab frites tu réfléchis pas deux fois

A la limite y'a que la viande hachée/blanc de poulet qui reste abordable

Justement. Acheter en gros et faire des agriculteurs et producteur= moin cher . Comment font les cantines tu crois ? :)
Ça va rien coûter tkt et ça fait économiser aux étudiants les plats transformés.

Pour la viande et le poisson je sais pas si c'est faisable

Mais fut un temps je me fournissais en lait dans une ferme c'était même pas 10 cts le litre et c'était super bon en effet

Faudrait que je trouve la même chose pour les oeufs, fromages, pains :(

Le 01 avril 2021 à 15:01:54 KochkineDream a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:58:55 Istervoch a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:56:53 KochkineDream a écrit :
Tu peut pas bien manger en étant étudiant

Quand je dis bien manger c'est avoir du poisson et de la bonne viande dans son assiette, pouvoir diversifier avec des produits un minimum noble

ça coûte véritablement une blinde, à côté t'as toujours les légumes et fruits qui sont abordables en france mais quand tu vois que pour deux maquereaux minuscule tu peut t'acheter un kebab frites tu réfléchis pas deux fois

A la limite y'a que la viande hachée/blanc de poulet qui reste abordable

Justement. Acheter en gros et faire des agriculteurs et producteur= moin cher . Comment font les cantines tu crois ? :)
Ça va rien coûter tkt et ça fait économiser aux étudiants les plats transformés.

Pour la viande et le poisson je sais pas si c'est faisable

Mais fut un temps je me fournissais en lait dans une ferme c'était même pas 10 cts le litre et c'était super bon en effet

Faudrait que je trouve la même chose pour les oeufs, fromages, pains :(

Mais surtout viande poisson ce sera en option pour respecter les regimes et options alimentaires de chacun

Après il ne faut pas tout mélanger non plus, nourriture industrielle, ne veut pas dire nourriture de "merde".
Et nourriture locale ne veut pas dire nourriture premium de top qualité. Dans les deux cas t'auras des producteurs moiss scrupuleux que d'autres. ( Ou moins compétant )

Si les entreprises du secteurs alimentaires cherchent à maximiser la qualité de leurs produits il le feront probablement mieux que quiconque dont des producteurs locaux qui agissent en petit groupe ou travaillent seul et ont accès à peu d'informations, le problème c'est que les grosses enterprises ont tendance à chercher à minimiser leurs coûts de production

. ( Ce qui n'est pas un problème en soi, cependant les grosses entreprises vont avoir tendance à utiliser des matières première de bien plus basse qualité ( Ou produire ) , et des produits pas forcément bon pour la santé pour avoir un produit qui correspond à ce que les consommateurs recherchent / préfèrent naturellement ( texture, goûts, etc ). ( minimisation du coup à tout prix / sans ou avec peu de concessions ( Qualité du produit ? dangers du produit ? )

Le but de l'état c'est pas de mettre à l'écart une partie de ses entreprises qui fournissent du travail à une partie de sa population, mais de les faire produire des produits qui respectent à certaines normes.

Ce qu'il faut combattre ce ne sont pas les entreprises, c'est les produits néfastes que certaines utilisent en matière première, et le manque de transparence que certaines ont quand à leurs méthodes de production.

Bordel mais on va pas donner des cours de cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg
Selection naturelle pour les assistés qui ne savent pas cuisiner, il y a toutes les recettes/guide de cuisine sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Le 01 avril 2021 à 13:44:38 Slaeve a écrit :
pour le stage d'1 mois on a pas que ça à faire on a d'autres prioritésp

Comme te torcher à la vodka dans un appart miteux pour chopper Vanessa ?
Ou tes 364 soirées annuelles devant netflixent ?

Le 01 avril 2021 à 15:01:37 Plamp a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:56:53 KochkineDream a écrit :
Tu peut pas bien manger en étant étudiant

Quand je dis bien manger c'est avoir du poisson et de la bonne viande dans son assiette, pouvoir diversifier avec des produits un minimum noble

ça coûte véritablement une blinde, à côté t'as toujours les légumes et fruits qui sont abordables en france mais quand tu vois que pour deux maquereaux minuscule tu peut t'acheter un kebab frites tu réfléchis pas deux fois

A la limite y'a que la viande hachée/blanc de poulet qui reste abordable

Tes parents sont censés t'aider à te nourrir non ? :rire:
Quand t'étais chez eux ils te donnaient ni viande ni poisson ?

Beaucoup de personnes ont pas la chance d'avoir des parents sans difficultés ou aimants, ils se débrouillent avec leur bourse et c'est tout :(

Beaucoup de parents ne savent pas cuisiner aussi

Le 01 avril 2021 à 15:00:35 JBBBL a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:56:53 KochkineDream a écrit :
Tu peut pas bien manger en étant étudiant

Quand je dis bien manger c'est avoir du poisson et de la bonne viande dans son assiette, pouvoir diversifier avec des produits un minimum noble

ça coûte véritablement une blinde, à côté t'as toujours les légumes et fruits qui sont abordables en france mais quand tu vois que pour deux maquereaux minuscule tu peut t'acheter un kebab frites tu réfléchis pas deux fois

A la limite y'a que la viande hachée/blanc de poulet qui reste abordable

Je suis d'accord là-dessus, le budget de certains étudiants est serré et n'ont pas les moyens. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne savent pas faire à manger.

Tu peut faire de la bonne bouffe avec beaucoup d'ingrédients pas cher mais ça devient trop répétitif à force et si tu veut de bons ingrédients c'est encore plus cher que le fastfood

Ajoute à ça le temps libre ridicule que certains étudiants ont le choix est vite fait

Le 01 avril 2021 à 15:05:09 88-cell a écrit :
Bordel mais on va pas donner des cours de cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg
Selection naturelle pour les assistés qui ne savent pas cuisiner, il y a toutes les recettes/guide de cuisine sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

C'est des cours d'hygiène de vie pas de cuisine exclusivement , ya un enseignement militaire aussi mais ça reste très divertissant pour les étudiants :)

C'est aux parents d'apprendre ça cela dit t'as raison, les mecs qui bouffent des pâtes tous les jours alors qu'au fond, c'est pas le plus économique comme modèle...

Tu prends un bon sachet de patates, d'oignons et de carottes + du surgelé de quelques trucs et tu peux déjà faire plein de choses différentes :(

Pourquoi il parle d'un stage lui ? Avec internet tu peux faire n'importe quel plat même en sachant seulement cuisiner des pâtes de base
Les étudiants ne cuisinent pas bien car ils ont pas de budget et qu'ils vivent dans 18m² avec juste deux vieilles plaques électriques de merde pour faire chauffer de l'eau (pas de four, de gaz, ni de place pour stocker des appareils qui aident à la préparation, etc) :(
Ton stage ne sert à rien si les etudiants ne peuvent pas appliquer ce qu'ils ont appris dans la vraie vie quand ils sont seuls chez eux.
J'aime bien cuisiner mais j'ai pas la place d'avoir une cocotte minute chez moi par exemple :(

Quand j'étais à l'université une de mes ex m'avaient raconté qu'elle se demandait comment j'arrivais à cuire un putain de steak haché sans qu'il sois cramé à l'extérieur et gelé à l'intérieur....

Beaucoup ne savent pas cuisiner et savent à peine faire des pâtes, à chacune des soirées où on était sensée bouffée je me retrouvais à faire la bouffe par ce que je savais un minimum me débrouiller......Un vrai esclave...Sinon c'était pizza Domino's et j'avais envie de dégueuler tellement c'était immonde

Le 01 avril 2021 à 15:08:21 WunnaFlo a écrit :
Pourquoi il parle d'un stage lui ? Avec internet tu peux faire n'importe quel plat même en sachant seulement cuisiner des pâtes de base

El famoso :)

Comme aujourd'hui tu peux facilement devenir ingénieur nucléaire ou astrophysicien juste en regardant des tutos youtube :ok:

Faut le savoir hein :ok:

Le 01 avril 2021 à 15:05:09 88-cell a écrit :
Bordel mais on va pas donner des cours de cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg
Selection naturelle pour les assistés qui ne savent pas cuisiner, il y a toutes les recettes/guide de cuisine sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Pourtant ça devrait être obligatoire :ok:
Des cours "Hygiène de vie" pour apprendre la base aux collégiens, la dangerosité du sucre, une idée des kcal à ingérer, des prots/glucides/lipides, des vitamines etc

+ D'autres trucs comme repasser, faire le ménage(Genre ne pas mélanger eau de javel et ammoniaque etc)
Mais faut mettre ça en 3ème ou 4ème , avant ils pigent rien :oui:

Le 01 avril 2021 à 15:04:42 ZofFiloDuDIM a écrit :
Après il ne faut pas tout mélanger non plus, nourriture industrielle, ne veut pas dire nourriture de "merde".
Et nourriture locale ne veut pas dire nourriture premium de top qualité. Dans les deux cas t'auras des producteurs moiss scrupuleux que d'autres. ( Ou moins compétant )

Si les entreprises du secteurs alimentaires cherchent à maximiser la qualité de leurs produits il le feront probablement mieux que quiconque dont des producteurs locaux qui agissent en petit groupe ou travaillent seul et ont accès à peu d'informations, le problème c'est que les grosses enterprises ont tendance à chercher à minimiser leurs coûts de production

. ( Ce qui n'est pas un problème en soi, cependant les grosses entreprises vont avoir tendance à utiliser des matières première de bien plus basse qualité ( Ou produire ) , et des produits pas forcément bon pour la santé pour avoir un produit qui correspond à ce que les consommateurs recherchent / préfèrent naturellement ( texture, goûts, etc ). ( minimisation du coup à tout prix / sans ou avec peu de concessions ( Qualité du produit ? dangers du produit ? )

Le but de l'état c'est pas de mettre à l'écart une partie de ses entreprises qui fournissent du travail à une partie de sa population, mais de les faire produire des produits qui respectent à certaines normes.

Ce qu'il faut combattre ce ne sont pas les entreprises, c'est les produits néfastes que certaines utilisent en matière première, et le manque de transparence que certaines ont quand à leurs méthodes de production.

Je pense que soutenir les agriculteurs locaux c'est nécessaire parce que en général dans les produits transformés ya beaucoup de produits importés moin chers.

Je suis un peu dans le délire des cantines sans les cuisinier. Ça permet de mieux redistribuer la richesse (en empêchant qu'elle aille à l'étranger).
Et à faire en sortes que les étudiants mangent sainement.

très bonne idée, on en discute en Mp si tu veux.

Le 01 avril 2021 à 15:13:40 IssouPermaban a écrit :

Le 01 avril 2021 à 15:05:09 88-cell a écrit :
Bordel mais on va pas donner des cours de cuisine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg
Selection naturelle pour les assistés qui ne savent pas cuisiner, il y a toutes les recettes/guide de cuisine sur youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

Pourtant ça devrait être obligatoire :ok:
Des cours "Hygiène de vie" pour apprendre la base aux collégiens, la dangerosité du sucre, une idée des kcal à ingérer, des prots/glucides/lipides, des vitamines etc

+ D'autres trucs comme repasser, faire le ménage(Genre ne pas mélanger eau de javel et ammoniaque etc)
Mais faut mettre ça en 3ème ou 4ème , avant ils pigent rien :oui:

Exactement mais moi je veux que ce soit divertissant en l'intégrant dans un stage d'hygiène de vie :oui:

Données du topic

Auteur
Istervoch
Date de création
1 avril 2021 à 13:41:11
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 301