Topic de freyshare :

[Muscu] 90kg au DC c’est bien ?

J’ai commencé y’a quelques semaines, je suis un go MMA de base, featherweight (je suis un poids plume donc)

J’en fais 2 à 90, sinon mes séries c’est x8~10 à 70kg

C’est bien ou c’est encore faible les go muscu du fofo ?

Y’a des programmes pour pas perdre en vitesse tout en prenant de la force ? Je connais rien au muscu game :(

Tu t'en fous de la perf, ce qui compte c'est le ressenti, si t'as travaillé.

Et j'ai jamais compris l'intérêt de faire de la muscu pour juste "gagner de la force". T'es bûcheron ?

Je galère avec 20 kilos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 24 mars 2021 à 13:42:08 Palapuni14 a écrit :
Tu t'en fous de la perf, ce qui compte c'est le ressenti, si t'as travaillé.

Et j'ai jamais compris l'intérêt de faire de la muscu pour juste "gagner de la force". T'es bûcheron ?

C’est plus pratique pour rush le KO plutôt que la décision :(

Belle montre, sinon c'est un peu faible.

Le 24 mars 2021 à 13:46:26 TintinAuWakanda a écrit :
Belle montre, sinon c'est un peu faible.

This, à la portée de n'importe quel homme en quelques semaines. Mais t'es encore loin de ton potentiel max et 90KG, rare sont ceux à les soulever la première fois.:hap:

Le 24 mars 2021 à 13:42:08 Palapuni14 a écrit :
Tu t'en fous de la perf, ce qui compte c'est le ressenti, si t'as travaillé.

Et j'ai jamais compris l'intérêt de faire de la muscu pour juste "gagner de la force". T'es bûcheron ?

Je crois que l'on tiens un champion là... Gagner de la force c'est le but même de la musculation :sarcastic:

Le 24 mars 2021 à 13:48:16 Laconiques a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:46:26 TintinAuWakanda a écrit :
Belle montre, sinon c'est un peu faible.

This, à la portée de n'importe quel homme en quelques semaines. Mais t'es encore loin de ton potentiel max et 90KG, rare sont ceux à les soulever la première fois.:hap:

j’ai quand même mis quelques semaines pour y arriver mais ouais je me doute, c’est surtout au niveau du ratio poids car je pèse que dalle quoi (62kg un truc comme ça) par rapport à un mec de 75 ou 80kg

nonobstant je pourrais prendre du poids mais j’aime bien ma caté

merci pour les montrent :hap:

Si tu fais de la force pure, c'est sûr que tu vas perdre en vitesse. C'est même le pire truc à faire.

Sinon, 90 kilos c'est largement au-dessus de la moyenne.

Le 24 mars 2021 à 13:53:01 FionDeNazgul a écrit :
Si tu fais de la force pure, c'est sûr que tu vas perdre en vitesse. C'est même le pire truc à faire.

Sinon, 90 kilos c'est largement au-dessus de la moyenne.

pour ça j’essaye de trouver le juste équilibre, d’un côté j’ai envie de tryhard jusqu’au 100kg~120kg parce qu’à part taper dans un sac j’ai rien d’autre à faire les clubs sont fermés, mais de l’autre si je sais que si je perds trop en vitesse de frappe alors que c’est le truc où je suis meilleur ça fait ierch

C'est mieux que 90% des gens donc c'est bien oui
Aprés quelques semaines c'est trés bien

Le 24 mars 2021 à 13:48:16 Laconiques a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:46:26 TintinAuWakanda a écrit :
Belle montre, sinon c'est un peu faible.

This, à la portée de n'importe quel homme en quelques semaines. Mais t'es encore loin de ton potentiel max et 90KG, rare sont ceux à les soulever la première fois.:hap:

moyenne basse, avec les 10k de salaire bien évidemment.

Pour ton poids de corps et ton niveau oui c'est bien :ok:

Le 24 mars 2021 à 13:48:16 Laconiques a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:46:26 TintinAuWakanda a écrit :
Belle montre, sinon c'est un peu faible.

This, à la portée de n'importe quel homme en quelques semaines. Mais t'es encore loin de ton potentiel max et 90KG, rare sont ceux à les soulever la première fois.:hap:

N'importe quoi :rire:

Le 24 mars 2021 à 13:57:41 freyshare a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:53:01 FionDeNazgul a écrit :
Si tu fais de la force pure, c'est sûr que tu vas perdre en vitesse. C'est même le pire truc à faire.

Sinon, 90 kilos c'est largement au-dessus de la moyenne.

pour ça j’essaye de trouver le juste équilibre, d’un côté j’ai envie de tryhard jusqu’au 100kg~120kg parce qu’à part taper dans un sac j’ai rien d’autre à faire les clubs sont fermés, mais de l’autre si je sais que si je perds trop en vitesse de frappe alors que c’est le truc où je suis meilleur ça fait ierch

Travail ton explosivité en salle en controlant la phase excentrique et en "explosant" en face concentrique , ou alors un contraste lourd/léger
Genre 3 reps à 80, et tout de suite derrière 10 à 40 le plus rapide possible :ok:

Tu peux soulever autant que tu veux tu fera toujours pitier avec ton 14cm de tour de poignet

Le 24 mars 2021 à 14:06:53 Mateur2boul a écrit :
Tu peux soulever autant que tu veux tu fera toujours pitier avec ton 14cm de tour de poignet

Premier lardon ambulant

Tout dépend de ton propre poids. D'ailleurs, on considère qu'un pratiquant a des performances décentes à partir du moment où il soulève son PDC sur plusieurs répétitions.

4x10 à 80kg pour un homme de 70kg, ce n'est pas la même chose que 4x10 à 80kg pour un pratiquant qui en pèse une bonne centaine :noel:

Le 24 mars 2021 à 13:44:16 freyshare a écrit :

Le 24 mars 2021 à 13:42:08 Palapuni14 a écrit :
Tu t'en fous de la perf, ce qui compte c'est le ressenti, si t'as travaillé.

Et j'ai jamais compris l'intérêt de faire de la muscu pour juste "gagner de la force". T'es bûcheron ?

C’est plus pratique pour rush le KO plutôt que la décision :(

Il te faut des cycles de 5-6 semaines qui font gagner en force-endurance :oui:
+sûrement que les exos en pliométrie te feront du bien pour l'explosivité :ok:

Données du topic

Auteur
freyshare
Date de création
24 mars 2021 à 13:40:40
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 336