Encore un PETIT-BRAS qui me sort : "tes ancêtres ont combattu ces barbares à Poitiers en 732"
SuppriméQu'est ce que je dois répondre quand quelqu'un me dit ça ?
Je suis censé culpabiliser d'être ami avec des étrangers ?
Je suis de Marseille,
ici on grandi tous ensemble sans se poser de questions raciales
Du moins pas avant un certain age.
J'ai des bons amis maghrébins.
Et j'en rencontre encore chaque années.
On a tout fait ensemble, on a connu la misère, on a eu nos diplômes, on a fait des conneries ....
Et sous prétexte de l'histoire de la France je devrais créer du ressentiment contre eux ?
C'est pas la première fois qu'on me dit ça.
Qu'est ce que je dois répondre quand un chouffin me sort ça ?
Demande à tes amis maghrébins si ils placent la loi de ton pays au dessus des lois du coran
Demande leur aussi si ils considèrent la femme comme l'égale de l'homme au sens du droit
Le 27 mars 2021 à 10:13:37 GroLarDuForum2M a écrit :
Demande à tes amis maghrébins si ils placent la loi de ton pays au dessus des lois du coranDemande leur aussi si ils considèrent la femme comme l'égale de l'homme au sens du droit
Je suis français et placerait toujours les lois bibliques au dessus de celles de la raie publique
Putain les chofs asociaux du forum qui voient toutes les relations sociales à travers un prisme racial
Ma phobie
Demande à tes amis maghrébins si ils placent la loi de ton pays au dessus des lois du coranDemande leur aussi si ils considèrent la femme comme l'égale de l'homme au sens du droit
Chacun sa culture après.
ça nous empêche pas de nous apprécier et de pouvoir tisser des liens / créer des relations saine et durable
Le 27 mars 2021 à 10:14:56 RhesusNegatif3 a écrit :
Je suis français et placerait toujours les lois bibliques au dessus de celles de la raie publique
je suis chrétien
et la chrétienneté passe avant ( je suis Francais )
Le 27 mars 2021 à 10:13:33 Tygnon-107 a écrit :
Dis-lui que tu ne comprends pas ce qu’il te dit car tu as 600 ans de retard
this ^
Sauf qu'aucune loi biblique ne va a l'encontre de la loi de la république
Je suis de Marseille,
ici on grandi tous ensemble sans se poser de questions raciales
Tu devrais commencer à te poser des questions sinon tu comprendras jamais pourquoi ta ville est dans un tel état.
Du moins pas avant un certain age.
Ah, le naturel revient au galop.
Le 27 mars 2021 à 10:12:15 golemien a écrit :
On verra si tu dirais la même dans une baston face à 5 rebeus contre toi qui veulent te rackette
Et pourquoi j'aurais plus de chance que ça soit 5 reubs plutot que 5 blancs / noirs ?
De toute façon ici, on se réunit pas racialement.
Ton ami, par défaut, c'est pas le type de la même communauté que toi.
C'est ton voisin, celui avec qui tu as vécu des choses et tissé des liens.
"on a connu la misère,"
ps : pourquoi je feed
Le 27 mars 2021 à 10:17:59 GroLarDuForum2M a écrit :
Sauf qu'aucune loi biblique ne va a l'encontre de la loi de la république
Tu n'as jamais lu la bible dans ce cas.
La femme = crée à partir d'une coté d'adam d'après la bible
Pareil pour la torah.
La place des femmes n’y est pas enviable : dans le Talmud, on disait de rendre grâce à Dieu pour trois
choses :
« Je te rends grâce de ne m’avoir pas fait païen, de ne m’avoir pas fait femme, de ne m’avoir pas fait
ignorant ».
La femme est sujette à de nombreuses interdictions :
-celle de parler dans la synagogue,
-de témoigner dans un procès,
-de participer au repas en présence d’invités,
-de sortir de la maison.
Seule parcelle de considération : être mère.
Mais l’homme est propriétaire de la femme comme d’un bien.
Elle est toujours sous la tutelle d’un homme.
Le veuvage oblige à épouser un frère du mari, voire un beau-frère.
Dans une telle société l’égalité femmes-hommes est hors de question.
Sur ce point on a aucune leçon a leur donner.
Le 27 mars 2021 à 10:15:20 GerboiseEnFusio a écrit :
Putain les chofs asociaux du forum qui voient toutes les relations sociales à travers un prisme racialMa phobie
Il y a les mêmes de l'autre côté malheureusement, je suis muzz, j'ai beaucoup de potes athées, blancs, cathos, j'en rencontre d'autres chaque années, et j'ai déjà eu la réflexion "t'es leur arabe de service", "ils doivent se foutre de toi en vrai".
T'en a ils rêvent d'un affrontement et ça les fait réellement chier de voir que pas mal d'entre nous ne rentrent pas dans leur délire racial. (Les mêmes qui se plaignent que les femmes les rejettent uniquement pour leur physique).
Données du topic
- Auteur
- arcanist30
- Date de création
- 27 mars 2021 à 10:11:10
- Date de suppression
- 27 mars 2021 à 11:07:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC