Topic de flemme-man :

[Medical] Un khey qui si connaît en ophtalmologie?

GendryBaratheon espèce de bouffon il en va de la vision de l'auteur, pourquoi tu lui parles de corps flottants et de myopie déjà ? Quand on s'y connaît pas en médecine on ferme sa gueule
DMLA c'est quoi ce pokemon

Le 26 mars 2021 à 18:35:59 Celosie a écrit :
GendryBaratheon espèce de bouffon il en va de la vision de l'auteur, pourquoi tu lui parles de corps flottants et de myopie déjà ? Quand on s'y connaît pas en médecine on ferme sa gueule

Parce que ce sont ses deux yeux et que c’est justement les symptômes qu’il décrit.
Pour quelqu’un qui est censé s’y connaître t’as l’air vachement convainquant avec tes insultes :)

Bah les urgences ça me semble un poil disproportionné mais je vais essayer de voir un ophtalmo au plus vite

Le 26 mars 2021 à 18:32:12 Maghaweer a écrit :
Mec, je suis en médecine et je te le dis, si t'as des tâches noires qui persistent h24 tu bouges ton cul et tu vas aux Urgs ophtalmo.

C'est ptet un début de DMLA

La DMLA c’est une tache noire fixe avec déformation de la vision ça n’a absolument rien avoir ahurin

Ouais t'inquiète c'est une banale myopie, normale, tout va bien...
Je peux pas te dire ce que c'est sans t'examiner mais si ça empire c'est pas bon signe

Le 26 mars 2021 à 18:38:11 flemme-man a écrit :
DMLA c'est quoi ce pokemon

dégénérescence maculaire liée à l'âge, normalement ça devrait pas te concerner mais les symptomes correspondent

t'es diabétique ? ça peut être aussi une rétinopathie diabétique débutant sur diabète inconnu

bref fait pas le con et va voir un ophtalmo si tu peux l'avoir dans la semaine ou go urgs ophtalmo ça sert à ça

Avoir des tâches noires aux yeux qui persistent en permanence, que ça soit aux 2 yeux ou sur un seul oeil c'est jamais normal

Ça pourrait éventuellement être un décollement de rétine

Ya un truc comme sa avec le diabète aussi

Tu peut même devenir aveugle donc fait gaffe