Topic de Dwiininyol :

que pensez vous de mon "entrainement" pour perdre du poids?

J'ai décidé de me reprendre en main depuis deux semaines, les confinements ont eu raison de ma ligne et je pèse officiellement 112KG pour 1M80.

Pour palier à ce problème, je me suis mis à faire entre 25KM et 45KM de vélo par jour.

Je ne mange qu'un repas par jour et je limite les grignotages à des fruits secs ou des pommes. Vous pensez que ça peut être efficace ?

à mons avis tu devrais faire des étirements pour garder tes muscles flexibles et travailler un peu partout sur le corps en même temps avec du fitness ou autre, le vélo c'est un peu statique je trouves

ensuite c'est un conseil au hasard et c'est déjà super :ok:

même si c'est calorique j'aurais rajouté quelques noix avec les fruits, fruits + noix c'est un bon combo pour avoir de l'énergie

Fais du Hiit
20 minutes de hiit = 1h de vélo

Je fais 4 séance par semaine

Le 30 mars 2021 à 06:20:06 Shintamaru a écrit :
à mons avis tu devrais faire des étirements pour garder tes muscles flexibles et travailler un peu partout sur le corps en même temps avec du fitness ou autre, le vélo c'est un peu statique je trouves

ensuite c'est un conseil au hasard et c'est déjà super :ok:

même si c'est calorique j'aurais rajouté quelques noix avec les fruits, fruits + noix c'est un bon combo pour avoir de l'énergie

Faire des étirements a quel niveau ? Travailler tout le corps je suis pas sûr que ça m'arrange, je cherche pas a me muscler, juste à perdre la graisse en trop. Niveau du corps en soit ça va, j'ai fais pas d'exercice les deux dernières années et je suis pas mal stock donc je suis assez satisfait !

Niveau fruits c'est vraiment que pommes + noix déjà et franchement t'as raison !

Le 30 mars 2021 à 06:21:24 LaVieDavant a écrit :
Fais du Hiit
20 minutes de hiit = 1h de vélo

Je fais 4 séance par semaine

Qu'est ce que c'est ? C'est pour de la perte de poids ou de la prise de muscle ? Je fais du vélo quotidiennement pour le moment ça influe sur les résultats ?

Si tu fais du vélo et que tu as une alimentation saine où tu manges moins que ce que tu as dépensé, tu seras en déficit calorique. C'est ce que tu fais, donc tu devrais perdre du poids plutôt rapidement ! :ok:

Le 30 mars 2021 à 06:21:24 LaVieDavant a écrit :
Fais du Hiit
20 minutes de hiit = 1h de vélo

Je fais 4 séance par semaine

A ce poids c’est blessure assurée

Simple et sinistre Pavel Tsatsouline

Bon courage

Le 30 mars 2021 à 06:29:45 Ultregra a écrit :
Si tu fais du vélo et que tu as une alimentation saine où tu manges moins que ce que tu as dépensé, tu seras en déficit calorique. C'est ce que tu fais, donc tu devrais perdre du poids plutôt rapidement ! :ok:

J'espère ! Je compte pas non plus les calories mais j'essaye de faire gaffe ! Cimer khey :ok:

Le 30 mars 2021 à 06:29:45 Ultregra a écrit :
Si tu fais du vélo et que tu as une alimentation saine où tu manges moins que ce que tu as dépensé, tu seras en déficit calorique. C'est ce que tu fais, donc tu devrais perdre du poids plutôt rapidement ! :ok:

Non il va entrer rapidement en effort dans sa zone de confort et ne perdra aucun poids après quelques séances j’en met ma main à couper
Le corps n’est pas une machine binaire

Le 30 mars 2021 à 06:32:45 pqpas01 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 06:29:45 Ultregra a écrit :
Si tu fais du vélo et que tu as une alimentation saine où tu manges moins que ce que tu as dépensé, tu seras en déficit calorique. C'est ce que tu fais, donc tu devrais perdre du poids plutôt rapidement ! :ok:

Non il va entrer rapidement en effort dans sa zone de confort et ne perdra aucun poids après quelques séances j’en met ma main à couper
Le corps n’est pas une machine binaire

Et tu conseil quoi ?

:d) Niveau fruits c'est vraiment que pommes + noix déjà et franchement t'as raison ! :g)

il me semble que tu as inversé fruit et noix dans ce que tu voulais dire mais j'ai capté :ok:

des étirements avant l'effort je voulais dire, je penses que c'est bon de faire ça, en tout cas notre prof de gym nous en faisait faire

pour travailler des endroits du corps de façon spécifique je voulais dire que si par exemple tu veux maigrir du ventre tu peux cibler tes efforts sur les muscles autour du ventre, ensuite c'est juste mon avis un peu au hasard et ça ne s'appuie sur rien d'autre que mon instinct j'y connais presque rien de précis en sport

Le 30 mars 2021 à 06:34:24 Shintamaru a écrit :
:d) Niveau fruits c'est vraiment que pommes + noix déjà et franchement t'as raison ! :g)

il me semble que tu as inversé fruit et noix dans ce que tu voulais dire mais j'ai capté :ok:

des étirements avant l'effort je voulais dire, je penses que c'est bon de faire ça, en tout cas notre prof de gym nous en faisait faire

pour travailler des endroits du corps de façon spécifique je voulais dire que si par exemple tu veux maigrir du ventre tu peux cibler tes efforts sur les muscles autour du ventre, ensuite c'est juste mon avis un peu au hasard et ça ne s'appuie sur rien d'autre que mon instinct j'y connais presque rien de précis en sport

Très sympa les conseils quand même ! Je vais essayer quelques étirements avant mes séances ! Merci ! :ok:

EDIT

et aussi en surpoids fait gaffe de oas forcer sur les articulations et te les bousiller

faire du jogging en étant en surpoid c'est pas une bonne idée je penses, mais le vélo et la piscine dans la même logique c'est nickel

toujours à mon humble avis tout du moins

Le 30 mars 2021 à 06:33:56 Dwiininyol a écrit :

Le 30 mars 2021 à 06:32:45 pqpas01 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 06:29:45 Ultregra a écrit :
Si tu fais du vélo et que tu as une alimentation saine où tu manges moins que ce que tu as dépensé, tu seras en déficit calorique. C'est ce que tu fais, donc tu devrais perdre du poids plutôt rapidement ! :ok:

Non il va entrer rapidement en effort dans sa zone de confort et ne perdra aucun poids après quelques séances j’en met ma main à couper
Le corps n’est pas une machine binaire

Et tu conseil quoi ?

Simple et Sinistre de Pavel Tsatsouline

Testé et approuvé

Je lai même file à ma belle mère qui ne fait qu’une partie elle a déjà perdu pas mal de kilos et surtout sa silhouette s’est affinée

En plus tu prendras de la force

Le 30 mars 2021 à 06:34:24 Shintamaru a écrit :
:d) Niveau fruits c'est vraiment que pommes + noix déjà et franchement t'as raison ! :g)

il me semble que tu as inversé fruit et noix dans ce que tu voulais dire mais j'ai capté :ok:

des étirements avant l'effort je voulais dire, je penses que c'est bon de faire ça, en tout cas notre prof de gym nous en faisait faire

pour travailler des endroits du corps de façon spécifique je voulais dire que si par exemple tu veux maigrir du ventre tu peux cibler tes efforts sur les muscles autour du ventre, ensuite c'est juste mon avis un peu au hasard et ça ne s'appuie sur rien d'autre que mon instinct j'y connais presque rien de précis en sport

Les étirements avant sport sont sujet à débat mais il semblerait que ça ne soit pas productif. A minima ça fait perdre en explosivité au muscle et c’est plutôt déconseillé

On ne peut pas cibler une zone de perte de gras c’est un mécanisme qui se déclenche ailleurs le seul avantage en faisant ça c’est de developer la musculature dans la zone

Le 30 mars 2021 à 06:36:41 Shintamaru a écrit :
EDIT

et aussi en surpoids fait gaffe de oas forcer sur les articulations et te les bousiller

faire du jogging en étant en surpoid c'est pas une bonne idée je penses, mais le vélo et la piscine dans la même logique c'est nickel

toujours à mon humble avis tout du moins

J'ai essayer le jogging ça m'as détruit les chevilles, je me suis mis au vélo j'ai direct vu le plaisir + les gains en endurance, je pense rester là dessus pour le moment !

Tu tiendras sur la durée ?
J'ai beaucoup de mal à croire que tu parviens à faire entre 25 et 45 km par jour avec ta corpulence et un seul repas par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Un seul repas ? C'est une mauvaise idée ça tu perdras sûrement du poids mais tu vas vite le reprendre après.

Le 30 mars 2021 à 06:37:07 pqpas01 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 06:33:56 Dwiininyol a écrit :

Le 30 mars 2021 à 06:32:45 pqpas01 a écrit :

Le 30 mars 2021 à 06:29:45 Ultregra a écrit :
Si tu fais du vélo et que tu as une alimentation saine où tu manges moins que ce que tu as dépensé, tu seras en déficit calorique. C'est ce que tu fais, donc tu devrais perdre du poids plutôt rapidement ! :ok:

Non il va entrer rapidement en effort dans sa zone de confort et ne perdra aucun poids après quelques séances j’en met ma main à couper
Le corps n’est pas une machine binaire

Et tu conseil quoi ?

Simple et Sinistre de Pavel Tsatsouline

Testé et approuvé

Je lai même file à ma belle mère qui ne fait qu’une partie elle a déjà perdu pas mal de kilos et surtout sa silhouette s’est affinée

En plus tu prendras de la force

Je vais checker! Après niveau force j'suis vraiment pas a plaindre donc c'est vraiment juste me focalisé sur la perte de poids qui m'intéresse ! :hap:

Données du topic

Auteur
Dwiininyol
Date de création
30 mars 2021 à 06:15:50
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 180